Elections législatives: Mohcine Bellabas tête de liste à Tizi Ouzou ?

10
469
Mohcine Bellabas
Mohcine Bellabas

KABLIE (Tamurt) – Le Président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, désigné par Said Sadi, Mohcine Bellabas, sera-t-il tête de liste de la liste des candidats du  RCD à Tizi-Ouzou aux prochaines législatives ? Cette hypothèse est de plus en plus évoquée à Tizi-Ouzou. Pour l’instant, l’information semble prématurée mais elle circule de plus en plus dans les milieux politiques à Tizi-Ouzou.

En l’absence de communication de la part de tous les partis politiques à la veille des législatives, il demeure très difficile de confirmer l’information donnant Mohcine Bellabas pour piloter la liste du RCD. A l’instar de tous les autres partis, un black out total règne concernant la confection des listes en question. On veut faire tout dans l’opacité  jusqu’à la dernière minute par crainte de « soulèvements » internes car, comme tout le monde le sait, les candidats sont choisis, non pas démocratiquement par la base, mais imposés par les décideurs de l’ombre.

D’ailleurs, à moins de trois mois des législatives, aucun nom de candidat n’a été rendu public officiellement. Par ailleurs les citoyens de la Kabylie sont complètement insensible et indifférent à cet événement politique. Les citoyens savent qu’on se porte candidat à la députation pour se remplir les poches. Quant au peuple, personne ne s’en soucie. Pour preuve, depuis le 1er janvier dernier, les prix de tous les produits ont été augmentés sans qu’aucun acteur politique ne lève le petit doigt. C’est dire qu’en Algérie, pouvoir et opposition appartiennent à la même famille. Quant au peuple, il n’a qu’à prendre son mal en patience.

Lyès Medrati

10 Commentaires

  1. on comprend rien dés de cet rcd surtout depuis l´intronisation de mohcine belabas a sa ete, il veut participé á une election sans aucune conviction, il sait que le jeu est monopolisé par le fln et le rnd, donc une election tout sauf ouverte! Face a ce paradoxe, le rcd continu de faire la politique de l´otruche au lieux parexemple de venir en aide pour le MAK dans ses efforts afin d´arraché un referendum pour l´autodétermination du pays kabyle et avec mettre fin pratiquement au totalitarisme fln du moins y-tmurt l-qvayel!

    • Déja il ouvre meme pas la bouche contre les arrestations arbitraire á l´encontre des miltans du MAK, c´est naif de dire que s´est possible de faire un projet commun avec un type pareille et ses semblables!

  2. la Kabylie a besoin de L indépendance et pas des Elections Mr MADVEDEV .les Elections c est a Constantine. Oran ,Alger si tu veux participer .pour nous montrer l avancée du RCD dans la nation Algérienne qui te refuse et non chez ceux que tu as traite de MOUTATARIFINE

  3. Quand il s’agit d’élection les dirigeants du F.F.S et du R.C.D. reviennent au bercail (terre de leurs ancêtres) pour se faire élire député dans une Assemblée d’un Etat ARABE « l’Algérie » (création de la France coloniale) alors qu’ils ne sont pas élus par des Arabes mais par leur frères les Kabyles.

    Une fois élus ils n’ont pas le droit de s’exprimer au sein de l’hémicycle dans la langue de ceux qui les ont élus quelle hypocrisie….!!!

  4. LE PARTI R C D est un parti qui a été créé par le pouvoir maffieux C est à dire par les généraux avant la constitution d’anciens il fait parti du clan de l ennemi de la kabylie comment voulez vous que ils pensent aux intérêts de kabylie,des dizaines de années que le R C D OCCUPE les mairies en kabylie dites moi est ce qu ils ont fait le bien pour la kabylie ,,,,,,,MATOUS LOUNES ne à pas abandonner ce parti pour rien et il a tout dit de se parti et ils le o’ont pas tuer pour rien

  5. Ceci est un non événement. Les Kabyles savent que député rcd ou autre c’est du pareil au même. Rien ne changera, je défie quiconque pourra apporter un démenti à ce qui vient d’être dit. En effet, le rôle des dépités est de voter des lois à l’assemblée. Les députés rcd ou ffs sont tellement minoritaires une vingtaine sur 500 qu’ils n’ont même pas le droit de proposer des projets de loi. Et quand bien même ils auraient la possibilité d’en proposer, la décision de les voter ou de les rejeter revient à la majorité composée des partis du régime. Cela veut dire en clair que jamais une loi contraire aux intérêts du régime arabo algérien ne pourra être votée. Et d’autre part, les lois arabo algériennes issues de cette majorité de partis du régime ne pourront jamais êter amendée par la minorité de députés du rcd ffs, ces derniers ne pourront même pas changer une virgule, on doit le répéter sans cesse, dans ces lois qui passent par cette assemblée comme une lettre à la poste. Le tort que ces partis dits Kabyles font à la Kabylie est intensifié par la caution démocratique qu’ils apportent au régime arabo algérien en participant au vote de ces lois arabo islamique algériennes.

    Vous me direz que ces députés rcd et ffs sachant qu’ils ne pourront jamais faire le travail en terme de lois sont donc fous de siéger dans cette assemblée ! Non, ils ne le sont pas car leurs intérêts personnels et matériels (imaginez donc 30 à 40 millions par mois comme rente de député) sont sauvegardés, le régime arabo algérien sait comment acheter les âmes et les consciences ! Il revient aux Kabyles de boycotter ces élections et d’empêcher quand cela est possible leur déroulement. Il est même souhaitable de mettre à l’indexe ceux qui vont voter à ces élections. Faire perdurer le colonialisme algérien en Kabylie n’est pas une opinion mais un crime contre le peuple Kabyle.

    • Nous ne sommes pas concernés par ce vote ni de près ni de loin, , c’est un non évènement , d’autant plus que déjà les jeux sont faits au niveau du pouvoir algérien, répartitions de sièges pour la clientèle , les partis islamistes , le rcd le ffs tout ce beau monde ont déjà leur quota ! c’est du pipo !! ceux qui votent vont jeter leurs voix à la poubelle , elles ne servent a rien elles ne sont même pas comptabilisées !!

  6. Azul,
    Messieurs les vrais (es) kabyles ,c’en est fini du rcd et du ffs,ils sont irrécupérables,à mettre dans la poubelle de l’histoire de la politique kabyle.Ce sont un pure produit du fln-drs-malg-arabo-bathistes-islamiques.. etc,ils ont vendu leurs âmes au diable.Tournant la page avec le MAK ANAVAD pour l’indépendance de la Kabylie kabyle.tanmirt ar tufat

  7. Ces partis politique et ces élections a la poubelle de l’histoire a part le Fln de 54-62.Si Bouteflika et son pouvoir n’appliquent pas la charia islamique immédiatement après ces vents violents et les inondations ALLAH punit les 48 wilayas par vent violent plus 120 km a l’heure ouragan séisme plus 5 les inondations tempête de neige séisme en plein neige les foudres les grêlons les tornades météorite un homme avertis en vaut deux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici