Implicitement, le wali de Bougie confirme la marginalisation de la Kabylie

5
696
chasse neige

BOUGIE (Tamurt) – Lors de la session de l’assemblée populaire de wilaya de B gayet, tenue le mercredi dernier, le nouveau wali a reconnu, implicitement, que la Kabylie est marginalisée par le pouvoir colonial d’Alger.

En effet, en faisant un point d’information sur la situation vécue par la région lors des intempéries de janvier, Mohamed Hattab s’étonnera qu’il n’ait trouvé que trois chasse-neiges dans toute la wilaya alors que celle de Sétif avait en 1999, période durant laquelle il était en poste en tant que secrétaire général de la dite wilaya, possédait une douzaine.

Ce constat d’un commis de l’état prouve que les décideurs ont depuis longtemps décidé de marginaliser toute la Kabylie dans le but de forcer sa population à quémander les avantages d’Alger, rabaissant de facto les principes kabyles.

Amaynut

5 Commentaires

  1. les kabyles qui ne sont pas encore convaincu que l indépendance n est pas la clef de l émancipation de la kabylie qu il aillent se pendre parceque l algerie va les pendre a petit feu

  2. bédouinisation des kabyles.toujours en train de pleurer sur leur sort. il y a beaucoup de villages qui s’en sortent parceque leurs habitants retroussent leurs manches( avec les comités d villages et de la bonne volonté). faites en autant et arretez vos pleurnicheries comme les chameliers faineants.

  3. Azul,

    Arrêtez de parler des comités de villages, dans mon village prés de souama c’est la mairie de souama rcd qui finance le comité du village « en douce » après ils te disent nous sommes libre de nos décisions ah ah.
    Que fait les comités de village;
    – a part faire des monuments au morts « écrit en arabe ».
    Foutaise.

  4. A état kbayli
    Votre problème est plus avec l’arabe qu’avec un quelconque développement, il y des wilayas plus sinistrées que la votre comme tissemsilt ou naama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici