Tenue au siège du MDS à Alger : Conférence de presse des avocats de Kameleddine Fekhar

5
178
Dr FEKHAR

ALGÉRIE (Tamurt) – Une conférence de presse a été tenue hier au siège du Mouvement démocratique et social (MDS) par les avocats du Dr Kameleddine Fekhar, réitérant derechef l’urgence de libérer le détenu de la cause identitaire, retenu par le régime algérien depuis des mois.

Par le biais du  Maître Salah Dabouz, l’un des membres du collectif des avocats plaidant l’affaire Fekhar, un énième appel est lancé aux autorités algériennes pour le respect des procédures judiciaires. « L’ONU a saisi de façon officielle les autorités algériennes sur l’affaire de leur client», affirme, Maître Salah Dabouz.

Et d’ajouter : «Même la note du procureur général, document qui a conduit à l’arrestation de Fekhar, avec 18 chefs d’inculpation, n’a aucune valeur juridique, puisque les prérogatives d’un procureur général sont de demander l’ouverture d’une enquête».

Amnay

5 COMMENTS

  1. Montrez au monde le visage de ces criminels imposteurs au pouvoir depuis 1962!
    Il faut secouer cette imposture nauséabonde qui est ce pouvoir arabo-baate qui assassine et bafoue la vie des autochtones qui ne désirent qu’une chose c’est de vivre digne et libre dans leur culture et identité ancestrales.

  2. La stratégie utilisée par Fekhar et ses camarades est la plus mauvaise a mon sens, puisqu’elle porte atteinte a la vie du leader du mouvement. Et un mouvement a besoin de tête pensante, faute de quoi, c’est la mort de celui-ci. Imaginez Mandela faire une gréve de la faim alors qu’il a été condamné a 27 ans de prison ? Vous avez des régimes autoritaires qui ne respectent pas la vie ni leur citoyens. Souvenez vous des militants irlandais en 1978 quand il se sont mis a faire gréve de la faim. Résultat, un militant nommé Bobi Sand a perdu la vie suite a cette greve de la faim. A l’époque, c’était la dame Tacher qui était premier ministre. Il faut fekhar comprenne bien que sa décision est négative et néfaste pour leur mouvement du Mzab. On veut plus de mort mais des vivants.

  3. Faudrait penser à déposer plainte au niveau international contre ces malfrats pour tout le mal qu’ils font au peuple. Ils s’amusent avec les lois et en créent même d’autres qui les arrangent. Osons, arrêtons de patienter.

  4. le pouvoir est incoherant avec lui mème ,Ammar Sadani a révéler que c’était le general toufik qui était derrière le flambé de violence dans le mzab ,que ca soit vrai ou faux je ne le sait pas ,mais il faut entendre Ammar Sadanni et toufik ,le Dr fekhar n’est qu’une victime collatérale dans cette affaire ,il est utilisé comme une carte dans la lutte des clans ,en plus c’est lui et ses amis qui ont réussie a maintenir le calme dans la région ,il me rappelle matoub qui a été mitraillé alors qu’ils distribuait des tractes qui appelait au calme lors des éventements de 1988 .
    il faut éviter que cette affaire soit récupéré l’objectif c’est leurs libération pas la médiatisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here