Le FFS reconduit les mêmes députés et guerre au RCD

7
650
RCD-FFS Kabylie

ALGERIE (Tamurt) – Ce n’est pas seulement la participation du FFS qui est étonnante, mais aussi la reconduction des mêmes députés. A Bougie, Chafaa Bouich est toujours là, Il est deuxième d’une liste, conduite par un  membre du présidium du parti , en l’occurence Mme Ichalamen.

le neveu de Hocine Aït Ahmed, Azziz Balloul est en tête de liste à Tizi-Ouzou, suivi par l’actuel P/APW, Klalèche. A Boumedès, Ali Laskri, sans dipolôme et aucune compétence, est toujours là lui aussi, comme tête de liste. Le choix d’Ali Laskri comme dirigeant du FFS reste une énigme.

Du côté du RCD, c’est la guerre totale. Le parti de Saïd Sadi, puisqu’il est le premier décideur du parti, n’arrive pas à calmer les esprits.  Plus de 100 candidatures pour etre tête de liste ont été déposées.  Saheb, Ikharben, Mohcine Belabès et tant d’autres cadres du parti réclament d’être tête de liste ou un bon placement. Le maire d’Ifarhounen aussi menace de rejoindre le camp ennemi si on ne le place pas au moins deuxième de la liste, selon diverses sources.

Même son de cloche pour ce parti à travers les autres départements de la Kabylie.  Tous les scénarios sont possibles au FFS comme au RCD en Kabylie. Ces deux formations politiques meurent à petit feu. Leur participation aux élections de la honte et les querrelles des cadres pour la députation ne sont là que pour enfoncer le clou.

Rabah Amokrane

7 Commentaires

  1. Quelle honte ,des kabyles qui participent a des elections truquees des le depart .Ils savent tres bien que ses fausses elections sont organisees par les voyous et criminels qui detiennent le pouvoir par force depuis longtemps ,a leur tete un voleur president qui ne sait meme pas ou il est. >quelle honte.

    • Participer aux mascarades électorales de la régence d’Alger, c’est cautionner un régime despotique à bout de souffle et moribond.Même des élections sans fraude ne déboucheront pas automatiquement en faveur des démocrates.Tout le monde sait que le courant démocratique est ultra-minoritaire en Algérie,à l’exception de la Kabylie.Les partis « kabyles » gladiateurs de démocratie sont les principaux obstacles à la libération de la nation kabyle.En tournant le dos à leur base sociale essentiellement kabyle,ils ont perdu la Kabylie sans gagner l’Algérie.Leurs discours est incohérent et leur stratégie « nationale » est suicidaire.Ils naviguent à vue sans repères et sans boussole.Ils sont dans un coma profond depuis le printemps noir de Kabylie,qui a dévoilé leurs limites et leur inconsistance.

  2. Ces 2 partis sont responsables et comptables au même titre que ce pouvoir maffieux de la ruine de cette fausse entité qu’on appelle Algérie .Ils ont été aux responsabilités aux assemblées communales, aux assemblées de wilaya ,aux ministères , ils ont été députés dont Said Sadi ; ils ont été des sénateurs dont Mohand IKHARBANE celui qui veut se représenter pour un énième mandat . .Ils ont poignardés la Kabylie par derrière et ont trahis ses habitants a plusieurs reprises.

  3. Azul,

    Comme on dit « qui se ressemble s’assemble ».
    Depuis leur création ffs/rcd qu’on t’ils fait pour le peuple Aqvayli RIEN.
    Si ils ont fait « un tapis » traduction une route goudronnée, votez ffs/rcd.
    Tadukli le MAK est Kabyle pour les Kabyles.

  4. Bonjour,
    Le ffs a Montréal a placé un inconnu qui a usurpé le sigle du ffs pour être candidat il a rapporté a la direction
    que l’un des militants les plus actifs du ffs a Montréal est un proche du MAK. Une réunion secrète
    s’est organisée a Montréal sans la présence des vrais militants du parti pour introniser un opportuniste notoire .

  5. Quand il s’agit d’élection les dirigeants du F.F.S et du R.C.D. reviennent au bercail (terre de leurs ancêtres) pour se faire élire députés dans une Assemblée d’un Etat ARABE « l’Algérie » (création de la France coloniale) alors qu’ils ne sont pas élus par des Arabes mais par leurs frères les Kabyles.

    Une fois élus ils n’ont pas le droit de s’exprimer au sein de l’hémicycle dans la langue de ceux qui les ont élus quelle hypocrisie….!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici