L'épouse du Rebelle dérange / Malika Matoub accuse Nadia d'être une "menteuse"

26
406

KABYLIE (Tamurt) – Alors que Nadia Matoub ne fait que défendre la mémoire de son époux, dont elle respecte tous les principes pour lesquels il s’est battu, la sœur du Rebelle s’est attaquée, sans aucune retenue et sans respect aux liens de sang, à sa belle-sœur samedi soir dans une émission télévisée. « C’est une menteuse », a répondu Malika à la question du journaliste qui lui a fait la remarque que Nadia Matoub a été empêchée de se rendre dans sa maison conjugale qui se trouve au village Taourirt Moussa depuis l’assassinat de Matoub le 25 juin 1998.

Malika Matoub a nié totalement avoir empêché Nadia de regagner son domicile conjugal après l’assassinat de son frère. Or, c’est un secret de polichinelle. Tous les kabyles connaissent le sort qui a été réservé à Nadia Matoub, qui a rendu l’espoir au Rebelle, quand elle s’est rendue à Taourirt Moussa après s’être rétablie de ses blessures, suite à l’attentat de Tala Bounane.  Nadia Matoub, pour rappel, a eu une position qui l’honore. Elle refuse catégoriquement que les clés de la maison de Lounès soient remises au pouvoir algérien pour en faire son patrimoine. Elle demeure de ce fait fidèle à l’esprit libre de son époux contrairement à Malika qui éprouve désormais un grand plaisir à s’afficher publiquement avec les walis et les chefs de daïras.

Lors de la même sortie médiatique, Malika a accusé Nadia Matoub d’être « de mauvaise foi ». « Il y a des gens derrière elle », a ajouté Malika Matoub qui veut ainsi insinuer que c’est le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie qui la manipulerait comme si Nadia n’était pas à la hauteur de ses prises de position tranchées et non  entachées d’hypocrisie. Jusqu’oû ira Malika Matoub après s’être réconcilié avec Nordine Ait Hamouda ?

Tahar Khellaf pour Tamurt

26 COMMENTS

  1. Azul,

    Cette malika est la honte des vraie femme Taqvaylit un peu comme l’autre louisa danone.
    Ce sont les prostitués de l’état bédouin.
    Cette malika sali l’image grandiose de notre cher Matoub Lounes.
    Tadukli pour que nos héros est une place mémorable dans un un État Aqvayli.

  2. Bonjour malika..nordine et les autonomiste. de hacen hireche. FFS. Rcd sont tous cherche pour remplir leur ventre l’identité les principe ce que de la PUB

  3. Avant tout azul,
    C’est bien beau de se renvoyer la balle..
    Mais la vraie question sur l’appropriation des biens de Matoub et la classification du site par un état criminel.
    Ce que j’aimerai savoir c’est votre position car celle de Nadia est claire est nette.
    Avez-vous fait une telle déclaration publique pour lever toute ambigüité ? Si non..pourquoi et qu’attendez-vous?
    Dans le cas négatif Nadia serait plus crédible était claire sur cette affaire.La mémoire de Matoub n’est pas négociable la jeunesse sera là pour la défendre contre tout imposteur.
    A quand la vérité sur sa mort (les détails)même si l’on sait que c’est le pouvoir…
    Matoub une vraie légende qui a combattu le pouvoir et les KDS comme le sinistre ex ami devenu un serviteur. Parfois j’imagine si Matoub était toujours là qu’elle aurait était sa réaction. Merci de répondre..

  4. Ayez un peu de bon sene Monsieur Tahar Khellaf, au lieu de prendre partie avec Nadia ou Malika ,appelez plutot à la reconciliation de ces deux femmes par respect à notre GRAND LOUNES MATOUB , or vous sur votre site vous jetez de l’huile sur le feu, deja il y a quelques semaines vous avez publié un bobard concernant la participation de Malika aux elections legislatives comme candidate à la deputation , ce qu’elle vient d’infirmer dans un plateau d’une chaine , normalement vous devez demander des excuses à Malika Matoub , mais vous continuez dans l’INTOX .
    a bons entendeurs salut

  5. Cette histoire montre de façon flagrante le statut de la femme kabyle!!!
    Au nom du qanoun kabyle, la veuve sans enfant n’a droit à rien, et n’a qu’à retourner chez ses parents.
    Que vient faire Malika dans la gestion de la maison de Lounes??
    Mme Boukhtouche (nom marital de malika), chantre « zaama » des droits de la femme, est la première à les fouler aux pieds.
    Dans une société civilisée, Nadia sera la seule à décider de ce que feu son mari à laissé.

    • Tes « quanouns » moyen ageux que tu appelle Kabyle , tu peus les mettre a la poubelle! La femme est l’egale de l’homme, c’est cela le code familiale moderne Kabyle.

  6. Comme dit le proverbe « on n’est jamais mieux trahi que par les siens  » et la soeur de Matoub en est un vivant exemple . Heureusement que sa veuve Nadia veille sur la mémoire du héros .

    • Comme son Ami Nordine AIT-HAMOUDA qui à enterré son père « le Colonel AMIROUCHE » au cimetière
      d’ EL-ALIA, au milieu des charognards qui l’ont vendu à la FRANCE Coloniale….quel contraste….!!!

      • Elle préfère la vendre que de la céder aux ayants droits, c’est honteux, de sa part , moi je suis déçue de son comportement, elle chasse Nadia de chez elle, pourquoi elle ne l’a pas fait quand son frère était vivant,.
        Elle n’a pas pris en compte, la souffrance de cette jeune femme et de ses sœurs, tous ses dégâts inimaginables qui ont suivi l’attentat.
        Elle n’a jamais été la voir à l’hopital, la concoler.
        C’est inhumain

  7. Intrigante cette femme! Finalement elle s’est réconciliée avec Nordin qu’elle avait accusé dans l’assassinat de Lounes alors qu’aucun élément nouveau n’est venu confirmer ou infirmer son implication.

  8. biensur qu ceux qui ont des interets avec l algerie acruelle vont profiter de toutes les histoires pour critiquer le mak mais si vous etes contre le mak quattendez vous a rester juste des algeriens comme les autres contre qui revendiquez vous votre kabylite manipuler manipuler a chaque sujet c esy la manipulation biensur la manipulation fait parti des positions politiques meme quand israel s attaque a palestine on nous a toujours dit que c est les americains qui manipulent

  9. apres la mort d un homme ca a souvent ete la guerre entre la veuve et la soeur on voitca partout c est aussi le cas de cheb hasni madame melouka et les chekroun donc cette malika ne fait que chercher gagner de l argent en vendant l ame de son frere

  10. S’il y a des gens derrière elle (Nadia), comme vous le dites @Malika, et avec tout mon respect, au vu des propos de l’une et de l’autre, des fréquentations de l’une et de l’autre, des idées de l’une et de l’autre, alors je peux conclure qu’ils sont plus honorables, plus dignes et plus honnêtes que ceux qui sont derrière vous.

  11. matoub aurait pu etre tue meme avant le terorisme par les algeriens puisqu tout le monde sait qu lounes n a jamais ete l ami ou le frere des algeriens apres ce qu il a denonce par ses chansons ceux qui l ont massacre sont des algeriens avant tout ils sont musulemans ils ont commence a michelet en 88 ils sont des gendarmes les teroristes sont des bandetisme ou du pouvoir ou du gia ils ont des algeriens patriotes islamiques ils l ont attendu au virage puis comme a leur habitude ils ont mit en marche la version de nordine ait hamouda ca a marche parcequ ca arrange le ffs ca arrange les commercants et les partis anti kabylie quand a malika elle doit surement recevoir quelques centaine de millions pour oublier tout d un coup la lutte anti islamique et devenir une peste qui protege les pires ennemis de son frere

  12. Bonjour à tous, il faut tenter d’avoir la position de la Soeur à Matoub concernant cette maison que le pouvoir veut récupérer dans une dynamique jouissive d’un pervers.La manipulation, tout le monde s’y met, vous citez le RCD à toutes les sauces, il a connu des trahisons comme tant d’autres, les traîtres sont parmi ceux ceux qui sont entrain de flirter avec le pouvoir.. Il y’a ceux qui assument comme l’ignoble ministre des sports, Benyounes et ceux qui jouent aux vierges comme Nourdine, Malika’ Drôle de réconciliation n’est ce pas? Vos analyses participent à la clochardisation généralisée et organisée, elles sont indigentes et cela me fait mal autant que Kabyle qui respecte votre combat.

  13. Lounes matoub quand dans son vivant c est rare ou il parle avec sa soeur malika il la considère méme pas comme sa soeur ;;;;;;;qand elle avait entre 20 ans et 25 ans elle supplie sa mére pour qu elle dise a son fils lounes de faire venir malika en france ;;;et la réponce de matoub lounes c est ( maintenant tu es national et après tu veut devenir international

  14. Dans notre République Kabyle, la veuve du Rebelle sera la seule dépositaire légale de son héritage, son œuvre et ses biens. Ceci est un principe reconnu dans tous les pays modernes qui se respectent. Quant aux états Mickey fondés sur la charia et la tesriqa, c’ est autre chose!

  15. Jusqu’oû ira Malika Matoub après s’être réconcilié avec Nordine Ait Hamouda ? Elle est entrain de suivre khalida nni is-n-isxarven taguni…

  16. Malheureusement que LOUNES est assassiné ( mort), mais heureusement qu’il a laissé sa brave femme NADIA.
    Malika matoub si vous voulez devenir une députée ou une cadre et même présidente c’est votre chois absolue,
    Le peuples kabyle savent bien qu’avant l’assassinat de notre rebelle LOUNES vous étiez un rien et vous entendez même pas entre vous.

    • L´histoire de Maatub c´est une grand tragédie sans toute fois perdre d´humour en kabyle, l-politic ut-zmerarra Nadia i-Malika uk dhy-emess, akken y-emmnen im-esdhurar y-qaren « Snet(2) ar-nanetd Tuccnetd »

  17. Nadia Matoub est normalement la vraie héritière de son époux Matoub Lounes quant à Malika elle est mariée et doit donc se consacrer au service de son mari qui est toujours vivant . Mais tous les Kabyles savent que Malika veut marchander la mémoire de Lounes moyennant argent du pouvoir politique et pour ça Nourredine Ait Hamouda est très bien placé pour l’amener à être bien servie .
    Courage Nadia tous les Kabyles sont avec toi .

  18. Azul elles sont comme des chiennes dès elles trouvent pas avec les quels se battrent alors se battrent entre elles

  19. Azul à tous,
    Je viens de découvrir cette histoire et la polémique qui est derrière. J’ai écouté avec intérêt les arguments des uns et des autres. Cependant, je me garderai bien de commenter les postions de Nadia Matoub et de Malika. Mais je me pose la question suivante en espérant qu’un juriste puisse nous éclairer. Le Pouvoir d’Alger agit-il légalement lorsqu’il demande à Malika et non pas à Nadia d’inscrire la maison de Lounès d’abord comme un patrimoine national avant qu’elle ne puisse être inscrite au patrimoine mondial? Ceci pose deux problèmes majeures:
    1- Est ce qu’un bien culturel doit d’abord être inscrit dans le droit national comme patrimoine avant de qualifier au classement mondial?
    2- Malika étant la sœur du défunt, est-elle la mieux placée pour décider du sort de la maison de son frère alors que la veuve du défunt est toujours en vie?

    Sans être un spécialiste mais connaissant le pouvoir algérien , j’ai bien l’impression qu’il s’agit d’une machination politique pour récupérer la Kabylie, par le biais d’un de ses symbole Matoub Lounès, ce dernier bastion de résistance contre la kléptocratie algérienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here