MARCHE A TIZI OUZOU : Des milliers de travailleurs dans la rue

0
516
Marche à Tizi Ouzou
Marche à Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (Tamurt) – La marche a démarré samedi à partir du siège de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou (le musée) et s’est ébranlée jusqu’au siège de la wilaya où un rassemblement a été observé par les milliers de marcheurs. Ils étaient des milliers de travailleurs et de syndicalistes, ce samedi, à avoir répondu présents à l’appel lancé, il y a quelques jours, par la coordination de près d’une vingtaine de syndicats autonomes de différents secteurs d’activités.

L’action de protestation, qui a eu lieu  ce samedi 25 février, au chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a drainé des participants de plusieurs wilayas puisqu’il s’agissait d’une action nationale. Parmi les syndicats autonomes qui ont été derrière l’initiation de cette marche, on peut citer le Syndicat national des travailleurs de l’éducation et de la formation, le Conseil national des professeurs secondaires et techniques,  le Syndicat  national des praticiens, le Syndicat national des travailleurs de l’éducation, etc.

Sur place, les représentants des différents syndicats ont profité de cette occasion pour rappeler les revendications qui sont à l’origine de cette grande mobilisation. Les concernés ont dénoncé le fait que le gouvernement a supprimé la retraite anticipée.  » Nous exigeons que soit annulée la loi portant sur la réforme de l’âge de la retraite », a martelé un responsable syndical. La détérioration du pouvoir d’achat, surtout depuis 2016, a été aussi déplorée lors de ce sit-in.   Les slogans mis en avant lors de cette marche sont, entre autres : « Pour une justice sociale », « Austérité pour le peuple et gaspillage pour les députés », « Pour l’annulation de la loi sur le travail »,   « Pour l’annulation de la loi sur la retraite ».

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici