À l’appel de l’association Djazairouna : Un sit-in de femmes violemment réprimé

2
372

ALGÉRIE (Tamurt) – À l’occasion du 8 mars, journée internationale des femmes, le rassemblement auquel a appelé l’association Djazaïrouna des victimes du terrorisme islamiste a été réprimé par la police du pouvoir d’Alger.

répression policière
répression policière

Le sit-in prévu à place « Karima Belhadj », en face de la grande poste à Alger, à la mémoire de toutes les femmes assassinées, blessées, violées et enlevées par les islamistes, durant la décennie noire, a été interdit au mouvement féministe, d’autant plus que cette journée symbolique du 8 mars est censée être une ode de liberté et d’épanouissement pour la femme. Les violences policières à l’égard de manifestants sont légion en Algérie, un pays accoutumé à la répression et à la violation des droits humains. C’est ainsi que le régime algérien rend hommage à la femme algérienne.

Amnay pour Tamurt

2 Commentaires

  1. Meme les femmes leur fait peur? parceque l´autorité de chourti voit par tout un ennemis, surtout ces femmes lá qui veut manifisté dans le jour désigné comme journée de leur fete(international) montre un slogan chèr au régime en l´occurence « djazairouna », san toute fois se posé la question á qui appartien vraiement cette algerie? Je suis né et grandi en pays kabyle de parent aussi de ce pays, se que je retiens de l´appelation Algerie c´est uniquement la ville d´Alger par cea proximité á la kabylie surtout connu par son port et áeroprt trés fréquenté ar l´imigration kabyle(un lieux pour transite vers d´autre continent de ce monde), pourtant Vgyet á aussi les deux infrastructures moins favorisé qu´alger, parceque depuis 1962 celle-ci devenu la capitale politique algerien, donc plus connu sur le plan international (sans oubié les embassades etablie sauf celui d´Isréal, je crois ce dernier ne s´intresse pas a ce pays) que la capitale du pays kabyle Vgayet!

  2. que les algerois goute a la mattraque des policiers colonialistes parceque qt les kabyles decendent a alger pour manifester on traite les kabyles d etranger. aujourd hui c est les kabyles qui goutent a la mattraque demain c est vous et qui viendrait soutenir l autre si on se soude pas les coudes mais maintenant c est trops tard les coudes kabyles vont servir a l independance tah is it that is all.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici