Le totalitarisme puis le fascisme se nourrissent de l’ignorance des peuples

5
412
Algérie Constitution
Algérie Constitution

COMMUNIQUÉ (Tamurt) – Alors que la répression s’abat sur toutes les franges de la société, plus particulièrement les militants kabylistes, le pouvoir algérien s’attaque systématiquement aux Hommes et Femmes de Culture.

Comme dans tout régime totalitaire, l’ignorance est la colonne vertébrale de la politique algérienne. Un peuple inculte est une proie facile à la duperie et à la soumission. Le régime algérien redouble d’ingéniosité pour instaurer l’inculture, l’intolérance, le reniement identitaire, la médiocrité et l’incompétence comme des éléments fondateurs de l’Etat. C’est ainsi qu’il est passé à une vitesse supérieure dans sa lutte contre le kabylisme. Après l’empêchement des rassemblements des souverainistes kabyles sous le prétexte fallacieux de l’absence d’autorisation, il interdit les rencontres organisées par des centres culturels et cafés littéraires qui activent pourtant dans le cadre des lois algériennes, pour la simple raison que leurs invités échappent au contrôle de la corruption financière et spirituelle érigée comme mode de gouvernance. Les conférences que devaient animer les deux écrivains kabyles Younes Adli et Larvi Yahioune sur la pensée kabyle, puis Kamel Daoud , écrivain et journaliste algérien qui dénonce l’escroquerie historique relative à l’Arabité de l’Afrique du nord, ont été purement et simplement interdites. La démocratie fait peur aux promoteurs du totalitarisme, de l’obscurantisme et de la pensée unique. Karim Akkouche, de son côté, a été contraint de quitter l’Algérie, après avoir fait l’objet de menaces et l’humoriste, Fellag, a fait l’objet d’un lynchage médiatique honteux pour avoir dit une vérité qui dérange l’Algérie arabo-islamique.

Désormais, aucune voix contestataire ou vision remettant en question l’ordre colonial établi n’est tolérée. Ainsi, le régime algérien, en digne disciple du nazi Joseph Goebbels, sachant qu’il est incapable de convaincre par ses idées, a décidé de réduire le vocabulaire de façon à ce que plus personne ne puisse exprimer que ses idées à travers des slogans creux et mensongers mais ô combien efficaces. Fidèle à l’esprit démocratique incarné par Tajmaεt et notre attachement aux libertés fondamentales, nous apportons notre soutien indéfectible aux Hommes et Femmes de Culture victimes de la répression de l’État algérien qui veut museler les voix qui sèment le savoir et l’espoir. Un peuple ne peut trouver quiétude et sécurité que dans le cadre de son propre État. Le peuple kabyle ne peut pas déroger à cette règle et de ce fait, il est condamné à recouvrer sa souveraineté pour bâtir un avenir de dignité, de liberté et de prospérité.

Bouaziz Ait Chebib et Hocine Azem

5 Commentaires

  1. il y a une dernière chance,cartouche et solution pour la kabylie est l’indépendance total et point barre ,,,,,,,,oh kabyles de dignité et d’honneur donnez un seul mot d’ ordre comme un seul homme c’ est à dire le i’indépendance de kabylie comme ça on va se reconnaître et s »entendre entre nous pour que nous construisons notre pays qui est la chère kabylie qui est entrain de crier à ses enfants afous deg fous ayathmathéne

  2. Merçi a Mas Bouaziz et Mas Azem,
    C’est toujours un plaisir de vous lire et de voir votre intervention pour ouvrir les yeux de nos concitoyens Kabyles dont certains se font duper par, certaines parties, sous contrôle du régime colonial. Vous avez fait beaucoup pour notre noble cause et nous vous en seront éternellement reconnaissants. Nous sommes persuadés, que les causes justes finissent toujours par triompher, et notre cause est juste. Chacun à son niveau doit apporter sa touche à notre édifice, en fonction de ses moyens et de ce qu’il peut faire. Je permets de reprendre cette citation d A Einstein qui disait  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
    Tanemirt
    Vive la Kabylie libre et Indépendante.
    Libertad O Muerte!

  3. On n’a pas entendu bcp d’intellectuels dénoncer ces ignominies du régime. Les quelques journaux qui l’ont rapporté parlent d’interdiction et un point C tout. Ils ne nous éclaire pas sur ce qui dérange, c’est à dire la prise de position contre l’imposture et le déni que dénoncent ces imminents écrivains. Bien sûr, pour la plupart qui participent aux élections ils ne veulent pas que leur quota en terme de sièges diminue. Il y a aussi les autres, les intellectuels de salon qui gardent un silence étrange, et pourtant c’est grave. Et ce rpr, où est-il? Il ne dénonce pas ? Pourtant il devait dénoncer, non? A moins que cela ne fasse pas partie de sa feuille de route. Y a t-il des risques

  4. Weimerer Republique qui a donné naissance du régime national socialiste en Allemagne les années 30, pas uniquement ce pays mais toute l´europe qui a été touché par le facisme, pour cité quelques exemple, Moussoiliné en Italie, vichy en France, Staline en URSS y meme le japaon ce n´est pas un pays du vieux continantetc mais tocuhé par ce fénoméne , alors que le monde complétement debossolé se trouva sans aucune perspective a part de se livré á une guerre atroce!

  5. Les intellectuels corrompus…
    qui adorent les bonnes tables et des sacs poubelles remplis.
    il sont trop occupés..laissez-les tranquille.
    Je salut les signataires de la noblesse et leurs pairs.
    La victoire est certaine ..il faut juste l’union et la solidarité pour que personne ne soit pris dans le filet du pouvoir qui agit à la façon des loups. Soyons solidaires malgré nos divergence car c’est l’objectif qui est important. Tous le chemins même à Rome ,bien entendu le plus court est le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici