L’académie de Tizi-Ouzou veut imposer l’apprentissage de la prière dans les écoles

11
659
prière dans les ecoles

KABYLIE (Tamurt) – Si à travers l’Algérie, plusieurs écoles primaires excellent dans l’apprentissage de la prière à des écoliers dans l’âge ne dépasse pas les dix ans dans la plupart des cas, cela n’est pas un fait du hasard car le ministère de l’éducation encourage officieusement ce genre de pratiques, qualifiées de rétrogrades par tout le monde.

Le, phénomène prend de l’ampleur à travers toute l’Alégrie. Même en KLabylie, des cas ont été déjà signalé du côté de Naceria, Sidi Naamane, et Mirabeau, où des élèves sont obligés dans  certains établissements scolaires d’apprendre la prière dans les classes. A ce propos,  nous avons appris auprès de sources sûres de la direction de l’établissement de Tizi-Ouzou, que le directeur incite  les écoles de Tizi-Ouzou à inclure l’apprentissage de la prière aux élèves dans les écoles. «  Le directeur  encourage les nouveaux instituteurs et les contractuels à opter pour ce genre de pratique, mais ce n’est pas facile pour lui. Déjà la matière de l’éducation islamiste est peu assuré dans certaines écoles et collèges », nous informe un inspecteur de l’éducation. « en principe, l’apprentissage et la pratique de la prière ne figure pas dans le programme scolaire sauf dans un cours en deuxième année je pense du cycle primaire. En d’autres termes, organiser des prières collectives dans des classes est interdit, mais nous les inspecteurs on ne peut rien faire. On se demande d’ailleurs pourquoi notre ministre a toléré ce genre de pratiques », nous informe l’inspecteur de la direction de Tizi-Ouzou.

Ravah Amokrane

11 Commentaires

  1. Nous les inspecteurs SOUMIS on peut rien faire《On se demande d’ailleurs pouquoi notre sinistre tolère. ……..》
    Mais si, vous pouvez faire quelque chose, tout simplement interdire ces pratiques datant de l’ere des conquêtes bédouines ou ils imposaient leur dogme sectaire et obscurantiste par le cimeterre et aujourd’hui par un endoctrinement qui s’opère dans les écoles dès le jeune âge.
    De grâce messieurs les inspecteurs qui exercent en kabylie arretez d’être ces parfait crétins et idiots utiles au pouvoir arabo-islamo-integriste.
    Les ‘écoles en kabylie à ce rythme vont être transformé en écoles coraniques comme tout le reste des écoles en Algérie ou l’apprentissage du savoir est rythmé par des prières collectives dans les classes.
    Le ministère de l’éducation est entre les mains de la secte bédouine, ceux qui font la promotion de l’idéologie rétrograde en anegerie sont nourris et corrompus par les petrodollars de la matrice metastasique saoudienne.
    Vous vous faites avoir encore et encore par le dogme bedouin et vos enfants seront leurs esclaves et leurs futures soldats. Mais pauvre de vous.
    J’espère encore une fois que mon commentaire ne sera pas censuré.

  2. C’est la monarchie Arabie Saoudite qui impose de plus en plus l’islamisation de l’Algérie et surtout en Kabylie .
    Bouteflika lui même avait été imposé par les Saoudiens pour jouer le rôle de soi-disant président et en réalité il a tout islamisé et c’est pour très bientôt des super-grandes mosquées en Kabylie ..

  3. à Quand une pétition pour interdire l’enseignement obligatoire de la religion islamique pour les gamins ??
    je pense qu’il faut une autorisation de la part des parents d’élèves pour ce genre d’enseignements

  4. Azul,

    “Pour tous ceux qui n’ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c’est réussir un peu.”
    De Antoine de Saint-Exupéry / Terre des hommes

  5. Le drame est que beaucoup de kabyles sont demandeurs de cette islamisation.
    Récemment, j’ai été atterré d’apprendre que deux kabyles ont été tués dans une mosquée à Montréal. On quitte le pays pour aller prier (islamiser?) au Canada. Comprenne qui pourra!

    • @ Ouhamou ce qui me dégoute le plus c’est que ça devient de’ plus en plus une mode chez nous en Kabylie
      au détriment de tout ce que nous avons reçu de nos ancêtres comme traditions et coutumes et toute notre philosophie de vie

    • Parce qu’il y a un vide !!!!
      Il faut démocratiser tajmaith nous devons tous repartir une fois par annèe tous ensemble en KAbylie et faire des activités en pleine air, communiquer pas frimer par ses dollars ou euros !!!!
      Le hic est là, la mosquée est active 5 fois par jours non stop !!!

      Ya din rab, ils nous veulent moutons, soumis, ignorants, ils sabotent les meilleurs de nous à savoir Rebrab !!!

      Ils nous detestent, ils sont entrain de nous coloniser un point c’est tout…
      Nous envoyons nos enfants apprendre leur langue et la vie de leur sanguinaire MOHAMED et son idéologie !!!!

      Nous sommes absent, nous nous laisosn faire, je suis triste

  6. C’est un crime une honte et je ne sais quel mot a dire. laissez les enfants vivre leur jeunesse bande de voyou. entre temps leur enfants sont dans les ecoles privées et a l’etranger pour que demain les fils a papa reviennent pour diriger la meute.

  7. Azul,

    C’est le cancer de la Kabylie.
    Depuis que cette secte à mis le pied sur Tamazgha tout est dénaturé.
    Tadukli pour une Kabylie Kabyle et non pour cette anegerie plurielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici