Yazid Zerhouni interdit des chaînes de télévision

13
284
Yazid Zerhouni
Yazid Zerhouni

ALGERIE (Tamurt) – L’ancien premier ministre Lyazid Zerhouni, dont le départ du régime avait suscité des étonnements et n’est pas expliqué à ce jour, est, apparemment, interdit de s’exprimer à la presse. C’est un journaliste d’une chaîne de télévision arabophone algérienne qui nous a informés que Zerhouni ne peut plus s’exprimer dans aucune chaîne de télévision.

« Un collègue à moi a réussi à entrer en contact avec Zerhouni. Il a même parlé avec lui au téléphone, puisqu’il se trouve à Paris où il coule des beaux jours. Il l’a sollicité pour une interview à propos des précédentes élections qu’il a organisées, mais aussi sur les événements sanglants de la Kabylie, entre 2001 et 2002 », nous confie un confrère. Et d’ajouter : « Zarhouni avait fait savoir indirectement à mon collègue, qui est un proche de Khaled Nezzar, qu’on ne le laisse pas s’exprimer dans aucune télévision ni organe de presse. Zerhouni n’a pas donné plus d’explications ».

Notre confrère pense que l’ancien homme fort du régime algérien est obligé de garder le silence. « Je pense qu’il est interdit de s’exprimer même dans les chaîne étrangères. Je sais aussi qu’il a refusé de rencontrer plusieurs personnalités politiques algériennes, comme Ali Benflis et Belkhadem et, certainement, d’autres. Mais certaines sources affirment qu’il est toujours en contacts avec le général Toufik. ». Reste à savoir pourquoi Zerhouni garde le silence. On dit que Saïd Bouteflika l’a contraint au silence. Pas facile d’avoir des informations précises dans la sphère des hommes du régime algériens. Les clans du régime, même en divergences, il s lavent toujours le linge sale en famille.

Ravah Amokrane 

13 COMMENTS

  1. Azul fellawen,
    Si ce criminel se trouve en France, il serait temps de tenter de le localiser, de porter plainte et de le faire arrêter.
    Nous allons le poursuivre pour crimes et assassinats, crimes contre l’humanité.
    Ils vont payer.

  2. le sort que réserve le régime algérien aux chiens qui ‘l’ont servis , dès qu’ils sont atteints de la gale il les tue moralement ,ce zerhouni est entrain de broyer du noir , il est frappé d’opprobre ,humilié a quand le tour d’ouyahia ?

  3. Combien ont été supprimés après les services rendus..
    C’est le cas de milliers. Certains on leur a même inoculé des virus. Ainsi mort par maladie.
    Toutes les ruses sont employés. Gares aux naïfs..un monde de malfaisant avec des maîtres machiavéliques pour arriver à leur fin. Tout est mis en branle..

  4. Bizarre que ce champion de la torture et assassin de milliers de Kabyles se promene librement a Paris. Il aime bien la belle vie parisienne avec tous les petrodollars qu’il a vole mais en Algerie lui et ses potes ont instaures l’islamisme a petit feu. Incroyable bande d’arnaqueurs pros.
    A quand la justice ?

    • Parce qu’il n’a jamais été au pouvoir !! si un jour, il sera au pouvoir, ne t’inquiètes pas il va se servir comme ils fait ses prédécesseurs. Je me souviens du langage que transportait les responsables du FIS, un fois, ils ont eu les APC, ils se sont servis et commençaient à se venger du peuple !!

  5. Pourquoi pas monter un dossier en jyustice contre cette crapule
    pour sa responsabilité dans l assassinat des jeunes kabyles
    en 2001

    • azul , je constate que certain préfèrent mieux donner des idées aux autres plutôt que de faire eux même la besogne ! oui bonne idées ! allez y , vous déposer une plainte ! qu’est ce qui vous retiens??

  6. Un Nazi,élément de la Gestapo qui s’est retrouvé- par un concours de l’Histoire que seule cette dernière sait en produire-Super flic pendant longtemps et à l’origine du génocide de 2001.Il avait la haute main sur les médias(Radios,TV,Journaux,etc..).Il autorisait qui il voulait et interdisait qui il voulait d’accès à ces médias.Tout ce qui a trait à la Kabylie,Tamazight,la liberté d’expression,la démocratie,les droits de l’Homme relevait de sa seule et exclusive autorité.Il avait meme interdit de porter à la connaissance de l’opinion publique l’exécution,chaque jour, de jeunes par une Gendarmerie « Nationale »exclusivement missionnée à cette fin.Ce sombre individu de la lignée d’Hitler ne mérite pas seulement d’être interdit de TV,mais il doit surtout être poursuivi pour crimes contre l’Humanité.

  7. Ils se valent tous, tous des tortionnaires des voleurs des traitres du peuple, ils ont tous les mains pleines de sang.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here