Rapport de (RSF) : L’Algérie classée à la 134e place La liberté de la presse, de mal en pis !

1
379
RSF presse

ALGÉRIE (Tamurt) – La liberté de la presse connaît une situation « difficile » ou « très grave » dans 72 pays (sur 180 recensés), dont la Chine, la Russie, l’Inde, presque tous les pays du Moyen-Orient, d’Asie centrale et d’Amérique centrale, ainsi que les deux tiers des pays d’Afrique.

La carte du monde dressée par Reporters sans frontières (RSF) est envahie de rouge (« difficile ») et de noir (« très grave »). L’Algérie ne déroge pas à la règle par ses pratiques staliniennes. Elle a été épinglée par Reporters sans Frontières dans son dernier classement sur la liberté de la presse dans le monde, paru au cours de cette semaine.

L’Algérie a perdu cinq places du fait de la multiplication des agressions et des procès à l’encontre des professionnels de l’information et de l’augmentation des pressions sur les opposants au régime en place.  Ce pays aux mille et un maux se classe ainsi à la 134e place, enregistrant de fait une régression des plus inquiétantes en termes de la liberté de la presse.

Amnay  

1 COMMENTAIRE

  1. N’est-pas ce pays(anjourie) où les islamistes qui ont commis les pires atrocités sont amnistiés, ont des villas, un salaire, peuvent tenir des conférences et congrès ( madani mezrag, chef de l’ais, a même une usine d’eau naturelle-texana) pendant que le mort vivant qui a tellement fait agonisée la Kabylie, traite les journalistes de terroristes, les jettent en prison, les intimident et les fait assassiner?
    Malheureusement, ce rapport ne mentionne pas une presse en grande partie aux ordres où même le fait que des centaines de milliers de personnes manifestent pacifiquement l’indépendance de la Kabylie soit camouflé.
    Les assassinats commandités de Kabyles de la presse est encore frais( Djaout, Mekbel, Yefssah, Tigziri, et tant d’autres) sans que le pouvoir soit inquiété. D’autres croupissent en prison pour atteinte au chef de l’état ou à la religion( Bouhafs,…).
    C’est alarmant de voir que ce pays est toujours dans les dernières positions dans tous les domaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici