Pour s’opposer au diktat d’Alger : Les employés de Rebrab descendent dans la rue

1
456
travailleurs de Cevital

BOUGIE (Tamurt) – Le pouvoir est entrain de confirmer sa volonté d’appauvrir la Kabylie et de la confiner dans son sous-développement. C’est du moins le cas pour la région de Bougie où les services du port ont bloqué tout un matériel destiné à la réalisation, par le groupe Cevital, d’une usine  de trituration de graines oléagineuses.

Las de subir le diktat d’Alger à travers ses tentacules dans la région, les travailleurs de tout le groupe d’Issad Rebrab ont investi le trottoir, le jeudi, sans pour autant bloquer la route, pour exiger des autorités le déblocage de cette usine laquelle prévoir le recrutement d’un millier de personnes et d’alerter l’opinion publique sur le sabotage dont semble être victime Rebrab et la Kabylie. Pourtant Ouyahia avait fait des éloges à Rebrab, lors de son meeting à la maison de la culture Taos Amrouche, en disant que Bougie possède un important industriel qui relancera l’économie dès que son matériel sorte du port.

Si Ouyahia, en tant que directeur de cabinet du président de la république, reconnait qu’il y a du matériel bloqué au port alors que son propriétaire est un important industriel, et il ne bouge pas le petit doigt pour régler le problème. Alors cela veut tout simplement dire qu’il ne vaut rien devant les véritables décideurs ou bien qu’il consent ce blocage. D’ailleurs, outre cette usine, Rebrab a vu son projet de réalisation d’un village touristique à Boukhelifa, bloqué par la justice pour une douteuse affaire de droits de propriété.

Amaynut   

1 COMMENTAIRE

  1. Bloquer la route, râler ne règlera aucun problème .Pour que la Kabylie décide pour elle même ; inscrit les projets qui lui conviennent et aux endroits qui lui convient,la seule solution viable c’est l’indépendance de la Kabylie et rien d’autre .Je trouve scandaleux de demander a son bourreau de vous épargner la vie pour laquelle il est payé pour vous tuer , c’est insensé.Ce pouvoir est colonial il faut le combattre pour retrouver notre liberté perdue depuis cette funeste date de novembre 1954 où la kabylie s’est associé avec nos tueurs au sens plein du terme. On aurait dû ne pas faire la guerre aux français.Colonisés pour colonisés il valait mieux un colon civilisé et démocrate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici