Amara Benyounes sera de nouveau ministre

13
453
Amara Benyounes
Amara Benyounes

ALGERIE (Tamurt) – Les consultations pour la formation du prochain gouvernement, après les élections législatives du 4 mai 2017,  semblent battre leur plein à Alger. C’est Abdelmalek Sellal, premier ministre qui mène ces consultations après avoir été chargé par Abdelaziz Bouteflika de cette mission qui n’est en réalité qu’une formalité puisque tout est décidé d’avance.

On se dirige vers le retour à l’ancienne formule dans la composition gouvernementale avec une majorité des postes ministériels pour le FLN suivi du RND. En revanche, trois autres partis verront leur come-back au gouvernement. Il s’agit du parti islamiste le Mouvement de la Société pour la Paix, le Mouvement Populaire algérien et « Tadjamou Amel El Dajazair » de Amar Ghoul. Le MSP aura droit à deux portes feuilles ministériels alors que les deux autres formations politiques, dont le seul programme consiste à faire la brosse au Président Bouteflika, auront droit à un poste ministériel chacun.

Le prochain gouvernement verra le retour de Amara Benyounès et Amar Ghoul. Avec l’intégration de ces trois partis politiques au gouvernement, il s’agira de réaliser une majorité écrasante à l’APN avec le bloc FLN-RND-MSP-TAJ-MPA. Ce qui renforcera de manière considérable le clan présidentiel. Et du coup affaiblira et isolera les représentants des autres clans du pouvoir, représentés par des partis comme le RCD, le PT, le FFS et les petits partis islamistes. Tout ce scénario a un lien direct avec la préparation des élections présidentielles de 2019 qui se jouent dès maintenant.

Tahar Khellaf  pour Tamurt

13 COMMENTS

  1. Et dire que le rcd a passé trois ans à rendre fréquentable le Hamas à coup d’embrassades et d’accolades et à nous expliquer que ces égorgeurs repentis ont changé et qu’ils sont fiables et qu’ils constitueront ensemble avec eux une opposition qui va démocratiser l’algérie. Le résultat des comptes c’est que les partis islamistes et autres avec lesquels le rcd s’est acoquinés sont rentrés à la maison fln et le rcd s’est retrouvé tout nu au milieu de la rue à compter sur les doigts des 2 mains leur quotas de députés octroyés pour avoir rendu le service de mise de bâtons dans les roues du MAK. Le comble dans tout cela c’est que ces partis dits kabyles, le rcd et le ffs, ne tirent aucune conclusion de leurs égarements, ils sont capables de venir devant micros et caméras, toute honte bue, annoncer que leur stratégie algérianiste a failli payer ou qu’elle a même payé !!! Le ridicule ne les tuera point. Ils sont réduits à quémander du pouvoir des strapontins pour exister au lieu de revenir vers leur peuple Kabyle pour l’aider à jeter bas le joug colonial algérien qui lui pèse tant sur le dos.

  2. Ces élections satanique a la poubelle 90% des accidents de la route draham haram.Aux algériens de 48 wilayas et Bouteflika d’appliquer le Coran a 100% le 12 Mai 2017 pour éviter la mort par les punitions d’ALLAH les accidents de la route de train crash d’avion naufrage séisme plus 5 tsunami les inondations les foudres les tornades noyade tempête de sable feu de forêt météorite arrêt cardiaque les virus et pour éviter l’enfer Daech de poser leurs armes Baghdadi diable humain.

    • @Mehdi mountaher
      On vas appliquer la Bible Kabyle et faire sure que le dieu des Kabyles est plus fort que tous les autres dieux , inclus celui des Arabes. Le seul cataclysme qui sevit en Algerie est du a la culture arab0-islmamique et tu en ia une preuve flagrante. Aucun pays avance ne suit ton ideologie meurtiere et annonante ! vas traitre ta chevre.

      • Mais ce que je vois , c’est que cette sois disant culture arabo islamique est menée par les Ouyahiya , sidi said ,amara benyoynes et ould ali comme ca la été hier par khalida toumi

        • je répond directement pour Le Vrai_Izem si vous êtes vraiment un vrai izem et kabyle, les kabyles croient en un seul DIEU ALLAH le tout puissant, ALLAH YEHDIK INCHAA ALLAH.

          • La grande majorite de la population du monde ne croie pas a ton dieu arabe .Il ya que l’arabe ,oubien les gens qui pensent comme des arabes qui disent que le dieu est arabe .

  3. C’est à cause de tous ces imposteurs tels que A.Benyounes, K.Toumi, S.Saadi, N.Ait Hamouda et leurs semblables au FFS que les Kabyles ont perdu espoir dans la pseudo-élite politique locale. Ces énergumènes apprentis politiciens, opportunistes notoires et adeptes de la secte des cupides ont réussi là où le pouvoir a échoué à savoir de réduire la Kabylie à un état de no man’s land où seule la loi de la jungle tient lieu de règle de conduite. A travers l’attitude de ces mercenaires et non moins traitres, le pouvoir joue sur du velours en raison de la méfiance qu’entretiennent les gens du peuple vis-à-vis des vautours sus-cités. Dès lors, les Kabyles ayant été dupés par les uns et les autres et depuis des lustres ne font plus confiance en quiconque.  » Chat échaudé craint l’eau froide ».

  4. Tahar Khellaf pas fort comme Analyse.
    Il n y a pas d’enjeux ni calcul ni stratégie. Il y a une grande mangeoire, les députés, les ministres, le premier ministre les walis les chefs de daïra, les commissaires de polices, les juges, sont tous attachés à la mangeoire et mangent.
    Tous ces gens ne sont ni élus, ni choisit par société civil. Ils sont là pour le maintient du système tu manges et je mange. Le peuple est absent, ne contrôle rien, n’a ni parole ni avis ni poids ni pouvoir. Celui qui ne veut pas rentrer dans les rangs, il sera tué, jeter en prison ou exilé.
    Il n y a ni force politique, ni démocrate ni opposition en Algérie. Mis à part le MAK en Kabylie qui résiste à toute cette organisation mafieuse unique au monde. Comme l’a dit Hocine Ait Ahmed. C’est le seul endroit au monde ou la mafia à un pays. Tous les autres pays ont la mafia.

  5. Je devine que les chaussures de Sidi Bouteflika senior et Bouteflika junior vont encore briller comme un miroir .

  6. Ce leche bottes continu a parler de lui. Ce Benyounes est un traître sans principe ni dignité. Même s’il est déjà jeté en pâture, il refait surface et il revient toute honte bu comme si de rien n’était. Un vrai vassal que la Kabylie n’a jamais connu. Il prétend avoir un programme politique économique de surcroît, alors que sans le soutien du pouvoir il ne pourrait pas gagné un seul siège. D’ailleurs dans sa région natale, il est boycotté par ce qu’ en Kabylie il ne trouve pas de relais sur qui compté par ce qu’aussi la Kabylie est acquise aux idées indépendantistes.
    Bref, à force de porter plus d’attention à ces énergumènes, on fini par leur procurer de la valeur, alors qu’en réalité ils ne valent pas plus que le pipi d’un chat!

  7. Amara benyounes engagé aux services de la dictature colonial, tonto comme ministre tontot comme chomeur, selon le moeur de l´heur de cette dictature!

  8. Cet opportuniste ne connait qu’une phrase qu’il récite tout le temps pour plaire à ses maitres. Cette phrase concerne les louanges exagérées et flagrantes à l’honneur de Bouteflika pour qu’il soit accepter et admis dans le club. Ce n’est qu’à ce prix qu’il est toujours dans le cercle des grands nains en compagnie de Taj de Amar Ghoul. Le pouvoir en place leur a créée des partis sur mesure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here