Le FFS réclame plus de sièges au pouvoir algérien!

8
461
Bouchafa et Nebbou

ALGÉRIE (Tamurt) – Le parti du FFS vient de saisir le conseil constitutionnel algérien. 13 recours ont été déposés « avec preuves à l’appui » sur des anomalies qui ont émaillé les législatives de 04 mai dernier.

Le sièges que le FFS réclame sont tous des régions algériennes.  Il s’agit des départements de Chlef, Oum El Bouaghi, Batna, Sidi Belabbès, Guelma, Constantine, Msila, El Oued, Khenchella, Aïn Defla et deux autres départements de Kabylie, à savoir Bougie et Jijel. Le FFS réclame aussi un siège en France et un autre aux USA. Le FFS n’a pas vraiment dénoncé la fraude massive. Ses recours sont peut être une renégociation de quota de sièges au parlement. C’est le même scénario que celui de 2012 qui se répète avec ce parti kabyle. A l’époque, le FFS avait obtenu, dans les premiers temps, 21 siège. Après recours, il a eu six autres sièges.

Notons que le régime algérien a laminé et humilié les deux formations kabyles, le FFS et le RCD. Pour le premier, il lui a accordé 13 sièges en Kabylie et un seul en Algérie, pour le second il ne lui a laissé que 09 sièges et en Kabylie uniquement. En un mot, le régime Algérien ne veut pas de partis kabyles, ni alliés ni opposants. Le régime algérien a même incrusté des islamistes en Kabylie en vue d’anéantir l’activité politique. Les dernières législatives, auxquelles ont participé moins de 10 % des kabyles n’ont fait que renforcer la conviction des souverainistes et une adhésion massive à ce mouvement qui est la première force politique en Kabylie.

Ravah Amokrane 

8 Commentaires

  1. Ces 2 partis ffs et rcd subissent humiliation sur humiliation et ne tirent pas les leçons de leurs échecs respectifs. Ils ont apporté des gages de leur allégeance au régime d’alger contre la volonté d’émancipation du peuple Kabyle de la tutelle algérienne. Rappelons que pour plaire au régime d’alger et en mépris des Kabyles, ils ont tous deux décidé de mettre systématiquement la langue arabe au dessus de la la lange Kabyle sur leur documents, leurs affiches et leurs banderoles. Ils ont banni le terme « Peuple Kabyle » pour ne parler que de population de Tizi ou Bgayet. Ils ont renié la laïcité et les principes d’égalité hommes femmes allant jusqu’à flouter le visage des candidates femmes sur leurs affiches électorales. Qu’ont-ils récolté suite à ces reniements et soumission : un bras d’honneur de la part du pouvoir. On ne respecte que ceux qui nous tiennent tête…

    Le Peuple Kabyle peut être fier et garder la tête haute, ceux qui ont été humiliés sont ces 2 partis qui ne représentent qu’eux même et quelques moutons qui courent derrière la mangeoire. Toutes leurs courbettes devant le pouvoir ont conduit à leur indignité et à leur déshonneur. Aux yeux de ces ffs et rcd, le salaire de 40 millions par mois pour une poignée de profiteurs justifient qu’ils se mettent à plat ventre devant le pouvoir colonial arabo algérien. Il est temps pour les Kabyles de donner un coup de balai définitif à ces 2 partis et d’entamer la désobéissance civile pour bouter hors de Kabylie le colonialisme arabo algérien. Ceux qui s’opposent à la volonté populaire seront les seuls responsables des dépassements qui surviendront.

  2. Pourquoi c’est la honte du pays aqvayli ? Tout d’abord le pays aqvayli n’a pas voté , officiellement on nous annonce 10% de votant et j’en suis sur qu’il ya moins . C’est deux partis ne représente pas la kabylie ,ils ne représente qu’eux même. Thanemirt a mass l’état aqvayli .

    • Azul Aghrive,

      Quand je dis la honte c’est que depuis la création de ce parti ffs ils sont des manges miettes, aujourd’hui en 2017 pire ils ne sont plus à genoux, ils sont à plat ventre.
      Oui c’est une honte, ils représentent qu’ EUX « pas le Pays Aqvayli » bientôt ils disparaitront.
      Thanemirt

  3. C’est grave! Ce que Ait-Ahmed n’avait pas accepté en 60 années de militantisme et d’opposition de la dictature Algérienne. les héritiers de son parti l’ont fait en quelques jours, s’attacher à la mangeoire.
    C’est insensé la politique de ces pseudos politiciens : Ils participent à la mascarades, ils savent que les élections ne sont pas honnêtes ni transparents ni représentatives, ils signalent et reconnaissent la Fraudes partout. Ensuite ils continuent à siéger, et sans avoir un minimum de NIF et d’orgueil, ils demandent plus de sièges.
    Je ne peux pas exprimer le mépris qu’ils ont envers les citoyens. Tout ce désordre me donne la nausée.
    Et pourtant c’est simple.
    Normalement le député est élu par des citoyens, pour les représenter au parlement.
    Ici ce n’est pas le cas, le député est désigné dans un groupe de candidat. En claire le député ne représente pas les citoyens il représente un parti politique. Donc en premier lieu n’a aucun compte à rendre pour les citoyens. Il est élu grâce à son parti et non pas aux votes.
    Ça change quoi finalement que le FFS a 40 sièges ou 13? C’est juste une affaire d’argent. Pour récompenser les candidats qui ont payer 500 millions de cts. Pour être tête de liste.
    Kabylie fais vite!

  4. Si ce sont des sièges qui leur manque, je peux leur faire cadeau de six chaises dont certaines trouées, d’autres auxquelles il manque un pied ou deux mais eux, je suis persuadé qu’ils les trouveront certainement en excellent état.

  5. Deux partis microscopique qui prétendent être des partis politiques d’envergure nationale. Dommage qu’il existe encore des naïf qui croient au père Noël! En dhors de la Kabylie ils ne peuvent même pas récolté une seule voix, et ils trouvent le moyen de nous raconter des haricots.
    Rejoignez vos frères si vous voulez survivre, y a que la Kabylie qui vous a vu naître qui pourrait vous épargner de cette mésaventure dans laquelle vous vous baignez. Les Kabyles sont tolérants, il n’est jamais trop tard pour bien faire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici