Mourad Aït Ahmed désigne une autre Miss kabylie

18
674
Mourad Ait Ahmed et le concours Miss Akabylie
Mourad Ait Ahmed

KABYLIE (Tamurt) – Mourad Aït Ahmed a annoncé la nomination de la nouvelle miss Kabylie. Une décision pour procéder au remplacement de Amira Mokrani qui a été déchue pour avoir refusé de s’exprimer en arabe dans une télévision algérienne.

Mourad Aït Ahmed, sur les ondes de la BRTV, avait affirmé que la nouvelle Miss Kabylie « est éduquée, calme et n’a pas d’arrière-pensées ». Une manière pour lui de qualifier Amira Mokrani d’une fille non éduquée.  » Elle a un autre objectif cette Amira et elle est manipulée par d’autres personnes qui ne veulent pas de bien à la Kabylie », a expliqué Mourad Aït Ahmed. Mais sans citer aucun nom des gens qui seraient derrière cette manipulation. L’organisateur du concours Miss Kabylie est resté très vague dans ses arguments. Il est allé même jusqu’à affirmer que c’est le « le pouvoir algérien qui ne veut pas de ce concours pour la Kabylie ».

Sauf qu’en dépit de ses affaires graves révélés et avec preuves dans la presse algérienne, ce Mourade et sa complice ne sont jamais iniquités par la justice de ce pouvoir qu’il accuse. Par contre, on vient d’apprendre qu’un groupe de femmes militantes pour les droits de la femme kabyle compte compte lancer un appel,  voire une manifestation, pour mettre fin à ce concours de la honte.  » Ce Mourad n’a pas le droit de parler au nom de toutes les femmes kabyles et de marchander leur beauté. Il doit changer le nom à son concours, après il fera ce qu’il veut. Mais pas question de parler au nom de toutes les femmes kabyles », dénonce Fatiha, une militante souverainiste à Tizi-Ouzou.

Ravah Amokrane 

18 Commentaires

  1. On laisse un chiffon pareil abuser et salir nos filles.
    Le comble, il destitue amira Mokrani dans les coulisses et décide seul qui sera la nouvelle miss sans jury.
    Une fois élue, il s’est aperçu qu’elle n’était pas éduquée, calme, avait des arrières pensées et était manipulée.
    C’est sûr qu’il aurait préféré une femme qui avantage la langue arabe, une femme qu’il pourrait forcer à coucher avec des élus, une femme Kabyle qu’il pourrait continuer à salir puisque ses maître-chiens d’alger le lui auront ordonné pour continuer la besogne d’anéantissement de la Kabylie sur tous les plans.
    Une chose est sûre, si des médias étrangers relaient cette info, ce pays guignolesque et grotesque fera encore parler de lui. On est au Pays des rêves.

  2. celui qui manque d education c est celui qui eli une fausse miss kabylie au milieu de la nuit et en obeissant aux ordres des bedoins c est ca l inculte et l insulte a la kabylie qu on arrete pas de dechirer comme un morceau de papier. si la kabylie etait un pays toute ces imbecilites ne seraient pas passées ou vécues. tant que la kabylie est rattachee a cette ane jai ri maudites, les les kabyles vont contiuner a subir de l humiliation jusqu a leur effacement de la terre. vive l independance de la kabylie et nous donnons tous notre soutien a massa amira mokrani. la kabylie s en souviendra

  3. Cette nouvelle Miss Kabylie ne doit pas accepter cette nomination .Il faut qu’elle soit solidaire de la princesse qui a ete dechue par ce maniac ,son tord etait le refus de parler la langue du colonisateur arabe .Elle doit plutot etre saluer

  4. il n’y a pas plus MISS KABYLIE que celle qui a été déchue. Une vraie MISS KABYLIE, d’origine KABYLE, de Culture KABYLE, de Langue KABYLE, de Beauté KABYLE NATURELLE et de Souche VRAIE KABYLE.

  5. Dommage qu’on n’entende pas le comité qui a procédé à l’élection de cette Miss. C’est le couvre feu ? Ont-ils une autre version pour cette affaire ? Ou bien cautionnent-ils cette forfaiture ? Y aurait-il un journaliste pour les approcher et avoir leur point de vue ? Ou tout simplement il n’ y a pas de comité et c’est seulement monsieur genevieve de fontenay qui choisit à sa guise et selon ses gouts et humeur ??

  6. ce mec mourad la est un vrai con pour dire que la kabylie existe bien avant lui et que l’on aime sa langue et sa culture et les femmes et les filles kabyles son le combat éternel et la victoire passera par elle elles ne négocierons en rien pour que notre liberté soit vraiment réelle vive la kabylie libre indépendante

  7. Mais il faut aller au fond du problème , Monsieur Ait Ahmed n’a pas l’honneur et le dignité ou la personnalité nécessaire pour organiser quoi que ce soit ! c’est du domaine public tout le monde le sait ! Ce qui déroute pourquoi les filles se pressent t elles a ce « concourt bidon » organisé par un personnage pas net ?

  8. Que dire des parents qui permettent a leurs filles de participer a ce concours de la honte? Ils sont au courant du harcelement et des avances sexuelles que leurs filles pourraient eventuellement endures. Alors, …

  9. AZUL
    En réalité,il n y a eu pas pour l’instant de miss Kabylie officielle ou officieuse,tant le pays kabyle est sous la tutelle du colonialisme arabo-musulman algérien,dont font partie les pseudos et illégitimes organisateurs (es) kds.Il n’aurait une vraie et authentique miss Kabylie,que lorsque la Kabylie serait libre et indépendante.Toutefois,je reconnais allégrement dans l’acte honorant de notre jeune charmante kabyle élue,le courage,la fierté,la noblesse d’être kabyle dans toute sa dimension culturelle dont elle a fait preuve.Je ne pourrais que la féliciter et je lui dis merci et bravo.La Kabylie a besoin de ses filles et femmes de genre qui fait chaud au coeur.Tanmirt

  10. La nouvelle miss Kabylie doit être muette ou parler arabe de préférence littéraire et pi c’est tout dixit Ait khmedj . C’est la nouvelle loi des arabuz devant laquelle cet odieux personnage s’incline !
    Pendant qu’ils y sont pourquoi ne pas déchoir tous les Kabyles (ophones) de leur nationalité Algérienne . On ne demande que ça. Ainsi il ne restera que des araboislamistes dans ce pays d’aliénés , cet hôpital psychiatrique à ciel ouvert qu’est devenu l’Algérie.
    Pour nous il n’y aura que la première miss Kabylie Amira qui méritera notre considération , l’autre n’est qu’une potiche qui si elle avait un tant soit peu de dignité rendrait son titre usurpé !

  11. azul
    ce petit voyou doit porter a la connaissance de toutes les candidatures le reglement de ce courcour. on doit verifier s’il est conforme aux droits des femmes et aux droits de l’homme.si on appelle ça l’exploitaqtion du corps des femmes a des objectifs commerciaux et meme le comparaitre a de l’esclavage moderne.

  12. Il a plutôt l’air d’un souteneur, un mac, un proxénète qu’un organisateur d’événementiels ou concours ou autre spectacle. Personnellement, il m’inspire tellement la confiance que je ne lui confierai pas ma chèvre.

  13. Tout cea c´est du folklors pour faire belle la vetrine de la dictature colonial, pourquoi focalisé uniquement le regard sur la miss kabyle, il y a pas d´autre femmes belle qu´ailleur en kabylie?

  14. Miss Kabylie dites vous, et alors depuis quand les kabyles exhibent leurs filles pour distinguer la plus belle de la moins belle?
    depuis quand les kabyles mesurent, pèsent et tarent leur filles pour un concours charnel?
    Pourquoi vous ne vous intéressez pas à ces jeunes filles rurales qui se débattent dans la misère et le dénuement, pourtant elles sont belles et pétillantes.
    Pourquoi ne pas organiser des concours pour jeunes filles artisanes, créatrices et innovatrices , m^me si elles sont laides et handicapées?
    vous critiquez le pouvoir central et vous le qualifiez d’ anti kabyle mais vous oeuvrez dans le sens de déstructurer la société kabyle en introduisant des (valeurs) nouvelles qui ne sont jamais celles de nos ancétres.
    enfin j’espère que je ne serais pas censuré car je ne caresse pas dans le sens du poil.
    ceci dit, ce n’est qu’un avis d’un lecteur de passage dans les colonnes du journal Tamurt

    • Azul .Salam . Bonjour . Ayi Inevgui . adhi rehma Rebi Thabouet iquid yourwen . les Kabyles , ils entendent par évolution que celle d’ imposer les valeurs occidentales pour la femme kabyle . Pourtant cheikh Madani est allé jusqu’à leur dire de part les Grandes valeurs morales qu’ ils ont véhiculé depuis des millénaires  » Vous êtes les Enfants Nobles de L’ islam  » .je ne comprends pas ce rejet de notre religion. il faut combattre cet islam arabe , hypocrite d’ esprit , et de refus de la liberté de conscience ; mais nous avons notre pratique de cette religion. je me souviens dans les villages , un homme faisait acte d’ arbitraire , ce sont 10 hommes qui vont se lever pour lui signifier qu’ on ne doit pas porter atteinte à la Dignité d’ un semblable , ou un enfant qui manque de respect à une personne âgée , il se fait corriger sur le champ par le premier témoin , alors quand au Respect de la Femme , c’ est un Principe auquel nul ne échapper ou outre passer.

  15. Mr inevgui: peut être la femme kabyle est bonne pour le hijab et la burka surement tu sera content.
    la femme kabyle a Mr inevgui elle est universelle ,elle a le droit d’être comme toute les femmes du monde ,de participer aux concours de beauté et autre, ce sont des valeurs universelles de liberté et de tolérance et d’émancipation.
    par contre la femme kabyle ne veut pas des valeurs de koreich envahisseur,les valeurs qui font de la femme un sous être,et qui la font mariée a 6 ans ou 9 ans a un homme de 54 ans.

  16. inevgui larma c’est sur que toi à part critiquer les tiens tu ne touches pas le pouvoir central ,alors au lieu de t’en prendre aux tiens comme nombre de tes amis traditionalistes nostalgiques sans doute de l’islamisme essaye de retirer tes oeillères un instant et ne nous attribue pas le mérite de ce concours bidon dont nouis sommes les premiers à dénoncer les travers mais il n’empeche que cette jeune fille est courageuse elle de dénoncer les arabistes ,alors ne mélange pas tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici