Un verdict injuste à l’issue d’un procès politique

1
632
détenus du Mzab

COMMUNIQUE (Tamurt) – A l’aube du lundi 29 mai 2017, juste après les délibérations du tribunal de Médéa, Maître Salah Dabouz a, dans une vidéo, annoncé le verdict du procès du docteur Fekhar et de son groupe qui a duré plus de 4 jours. Rappelons que pour Fekhar il s’agit d’un deuxième procès après celui du 24 mai 2017 où il a été condamné à 5 ans de prison avec sursis dont 18 moins ferme et à 50 000 dinars d’amende.

Les condamnations sont différentes pour les accusés. Ils sont repartis sur six groupes : FEKHAR Kamaleddine, SOUFGHALEM Kacem, BABA OUSMAIL Mahfoud, SRIAA Brahim et CHEKEBKEB Mohamed condamnés à 5 ans de prison dont 2 ans fermes et 100 000 dinars d’amende. FEKHAR Cheikh-Ami-Brahim, DADDI BABA Ahmed et BOUHDIBA Aoumeur condamnés à 4 ans de prison dont 14 mois fermes et 100 000 dinars d’amende. SOUFGHALEM Bakir, OUIROU Yagoub, OUIROU Aïssa, CHEKEBKEB Slimane, NACER Mohamed, BABAOUYOUB Salah, OUYABA Brahim, ADDAOUD Slimane, MOUSAOUALI Bahmed, TABBAKH Aïssa, OUYABA Mostapha et HADJ SAID Nacer condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois fermes et 100 000 dinars d’amende. ABBOUNA Brahim condamné à 3 ans dont 8 mois ferme et 100 000 dinars d’amende. KERBOUCHE Salah condamné à 3 ans dont 9 mois fermes et 100 000 dinars d’amende. FEKHAR Saïd, TABBAKH Moussa, CHEKEBKEB Aïssa, BOULENACHE Saïd, MAARAD Aïssa, GOUMGHAR Sofiane, HADJ-SAID Slimane, BENYAKOUB Hammou, BOUROUROU Aïssa, BABAOUYOUB Hocine, ELALOUNI Salah, CHEKEBKEB Brahim, CHERAITE Mostapha, BALLA Baamour, acquittés après avoir passé 22 mois de prison ! Quant à Bousnen Brahim, il était absent du procès car atteint d’un AVC pendant qu’il était en prison. Il a été libéré, il y a quelques mois mais il est toujours poursuivi.

Quand l’arrestation est politique, les dossiers vides, des policiers falsifient des documents pour fabriquer des preuves et ne sont pas poursuivis, et quand on a affaire à un procureur du pouvoir et non pas à un procureur général, le procès ne peut être que politique et le verdict ne peut être qu’injuste. Ainsi le pouvoir algérien principal accusé et juge des événements du Mzab assume, persiste et signe.

Gloire aux martyrs Mzabs et liberté pour tous les détenus Mzabs.

Paris le 29 mai 2017
Président d’Izmulen
Mohammed Dabouz

1 COMMENTAIRE

  1. LES M’ZABS DEVRAIENT CONTRIBUER AU COTE DES KABYLES POUR RESORBER CE PROBLEME HUMANITAIRE.
    Hadda soyez juste et aidez les opprimés contre les adeptes de la repression!
    BRAVO Mr TRUMP !!!La population AMAZIGH d’ALGERIE soutient ta noble action de défendre les populations faibles des agissements criminels de l’ARABO Baathiste et Islamiste BACHAR ASSAD et son gouvernements génocidaire.
    Ce n’est pas suffisant.
    Ce n’est pas uniquement la base de AL-CHAAYRATE dans la province de HOMS,d’où les avion syriens ont mené les attaques chimiques contre la localité de KHAN CHEIKHOUN qu’il fallait bombarder.Nous attendons un bombardement du siège de leur gouvernement.Vous etes capables avec vos forces très professionnelles de leur détruire leur siège pour les anéantir définitivement.Ce sont le mal de l’humanité.Ils ne reculent devant rien pour rester illégitimement au pouvoir,meme s’il faut gazer les populations civiles.D’ailleurs le père d’ASSAD a gazé toute une ville durant son mandat et ne s’est pas vu sanctionné.
    La population de KABYLIE en ALGERIE attend une action similaire contre le gouvernement colonisateur ARABO ISLAMISTE génocidaire en place illégitimement en Algérie.
    En 1998 le pouvoir criminel a assassiné un artiste de renom,pour priver toutes la kabylie du bonheur et de la créativité sans pareille de cette artiste.MATOUB LOUNES chéri des Kabyles a laissé un vide immence sur la seine Kabyle.Les instances internationale sont restées inertes et personne n’a demandé des comptes au pouvoir arabo musulman voyou qui castre l’Algérie depuis 1962.
    Rappelez vous qu’en 2001,ce gouvernement sous BOUTEFLIKA a assassiné 127 jeunes Kabyles et a fait des des centaines de milliers de blessés graves et d’handicapés à vie ,qui manifestaient mains nues pour demander la reconnaissance de leur identité et leur langue AMAZIGHS ,en leur tirant dessus avec des balles réelles .
    Le seul tort qui est reproché à ces jeunes et de vouloir étudier dans leur langue maternelle et avoir des pièces d’identités écrites dans leur langue maternelle et non dans la langue ARABE qui est la langue du colonisateur ,étrangère à l’Algérie.
    Ce génocide pérpétré en KABYLIE sous BOUTEFLIKA et les zélés généraux de l’Armée de la repression n’est toujours pas sanctionné par l’ONU et le tribunal pénal international.
    Nous souhaitons des sanctions à la mesure de ce grave crime contre l’humanité.Le gouvernement illégitime et génocidaire d’Algérie se croit au dessus des lois régissant le droit à la vie des humains.
    Ils pensent qu’en dehors de la langue ARABE et de l’ISLAM aucune autre langue,ni aucune autre religion,ni aucune autre culture ,ni aucunes autres us et coutumes ne doivent avoir droit de cité.
    La preuve c’est seul gouvernement au monde qui prone la mort pour les juifs.
    Mr TRUMP ,nous pensons que les choses se mettrons à l’endroit avec votre arrivée.Vous avez la force pour le faire.
    Le monde entier vous félicite.
    Les gouvernants algériens commencent déjà à trembler.Car comme il sont les premiers soutiens de ASSAD et de l’ensemble des dictateurs et des dictatures dans le monde,il savent que leur fin est toute proches et rendront comptes de leur génocides devant les tribunaux internationaux.
    Normalement tout KABYLE qui se respecte et là ou il se trouve,il doit se sentir concerné par cette grave offense.
    Les Intellectuels et la Diaspora KABYLE notamment doivent s’aider de leur semblables dans le monde civilisé pour juger certte affaire très grave.
    Des dizaines de jeune assassinés(127 exactement),des milliers voire des centaines de milliers de blessés gravement et d’handicapés à vie,ne ce sont pas leur juste cause plaidée au niveau des hautes instances internationales.
    Pour moins grave que ça,HISSAN HABRE ex président du TCHAD est condamné à la prison à perpétuité par un tribunal africain au SENEGAL.
    Ou encore,BLAIZE KOMPAORE l’ex Président du BURKINA FASSO sera jugé dans quelques semaines à cause d’avoir été responsable de l’assassinat de 7 citoyens durant les manifestations qui l’ont chassé du pouvoir.
    Chez nous des crimes gratuits et plus graves sont restés impunis et les respônsables de ces crimes se la coulent douce , pendant que les familles des centaines de milliers de victimes des exactions d’un Pouvoir dictatorial illégitime arabo musulman en terre AMAZIGH BERBERE ,ou ces autochtones sont privés de leur très Belle Langue Mille fois Millénaire au profit de la langue Arabe LANGUE DES BEDOINS D’ARABIE SAOUDITE de moindre qualité et dont personne ne veut ici en Algèrie,notamment en Kabylie.
    Pour avoir demandé d’étudier dans leur langue maternelle et d’avoir une carte d’identité et des pièces administratives écrites dans leur langue,les Dictateurs Arabos Musulmans au pouvoir illégitimement à ALGER ont opté pour la solution la plus radicale en ordonnant à la gendarmeries de tirer à balles réelles pour tuer des jeunes Kabyles.
    L’élite kabyle là ou elle se trouve doit sensibiliser autour d’elle, surtout sensibiliser les personnalités influentes du monde ,pour accélérer la procédure et convoquer ces BOURREAUX hors la lois afin de rendre compte de leurs forfaits.
    Pour rappel les tetes pensantes de ce crime très grave sont :le PRESIDENT BOUTEFLIKA,GENERAL TOUFIK,GENERAL COMMANDANT De le GENDARMERIE BOUSTILA qui était les DIEUX de l’ALGERIE en 2001.
    Les KABYLES là ou ils se trouvent doivent se serrer les coudes pour honorer la mémoire de ces 127 jeunes MARTYRS qui ont été assassinés comme des lapins pour s’etre soulevés pour sauver leur identité condamnée à mourir par les tenants de l’arabo islamisme dangereux et génocidaire.
    Personne n’a le droit de tourner le dos à ce grave crime.On doit tous exhorter les instances et les personnalité internationales pour trouver l’épilogue à cette grave affaire.
    Suivez le cas de l’ARMENIE,un artiste(AZNAVOUR) à su et pu pencher la balance et à fait flancher la communauté internationale pour condamner la criminelle TURQUIE pour le génocide du peuple d’Arménie.
    La KABYLIE possède parmi sa Diaspora établie dans des pays occidentaux,des hommes et femmes de génie.Il est de leur devoir d’agir,car eux aussi sont humiliés par ce pouvoir illégitimes,dictatorial,génocidaire,qui a effacé toute trace de leur langue maternelle,de leur religions ancienne,celle JUIVE de la reine KAHINA,et celle Chrétienne de l’illustre ST AUGUSTIN l’Algérien qui est interdit de cité dans son pays l’Algérie.
    Les intellectuels Algériens savent pourtant que le régime génocidaire algériens oppriment tous les villages et villes kabyles meme de simples moyens de subsistance.
    Pour alimenter un village Kabyle d’eau courante ou d’éléctricité,on exige des citoyens du village d’organiser une quete pour construire d’abord une mosquée luxueuse,et ce n’est qu’après avoir satisfait cette condition mortifère et ignoble qu’on débloque un budget pour désenclaver ces village.
    L’ISLAMISATION par la force des populations kabyles qui ne cautionnent pas cet état de fait.Les kabyles sont laiques de nature.Les Kabyles tiennent beaucoup à leur identité et us et coutumes et pas du tout à la religion musulmane.
    Voilà comment les KABYLES sont victimes de toutes les injustices dans leur pays et sur leurs terres sans que les hommes du droit international ne s’inquiètent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici