Bougie : La RN 9 fermée deux jours consécutifs

1
438
Fermeture de route Darguina

BOUGIE (Tamurt) – Ce lundi, pour la deuxième journée consécutive, la route nation ale n° 9, reliant Bougie à Sétif, a été fermée à la circulation par des citoyens en colère. Seulement, il se trouve que ceux qui ont bloqué la route le lundi et ceux du mardi sont de deux communes différentes.

Si le lundi, c’était les habitants du quartier de Tassabont de Souk El Tenine qui ont fermé la route pour exiger le branchement de leurs habitations au réseau d’électrification, le mardi, c’était au tour des habitants de la localité d’Ath Attik, relevant de la commune de Darguina, de bloquer la même route pour demander une meilleure distribution de l’eau en cette période fortes chaleurs.

À Souk El Tenine ou à Darguina, la route a été bloquée pour exiger l’amélioration des conditions de vie.  Ceci est vraiment malheureux mais c’est le seul moyen dont disposent les citoyens pour revendiquer leurs droits tout en espérant que leurs doléances seront  prises en considération. Mais les usagers de la route, de simples citoyens qui ne peuvent pas satisfaire les exigences des  protestataires, sont le plus pénalisés lors du recours à ce genre d’actions corsées. En effet, il y a eu durant ces deux journées des files interminables de véhicules des deux côtés des axes routiers concernés, sachant que la RN 9 est fortement fréquentée notamment en saison estivale.

Amaynut    

1 COMMENTAIRE

  1. BEJAIA S’INDIGNE
    Bizarre et grave ce à quoi nous assistons !!!
    On relève un WALI parcequ’il travaille et lutte contre le laxisme et l’absentéisme des pseudos Responsables de wilaya qui se conduisent comme des princesse,en percevant des salaires de 20 millions de centimes et plus et on se servant de leur postes sans rien apporter au secteurs dont ils ont la charge.
    Ces pseudos Directeurs de wilaya ont foutu le Bordel dans cette wilaya qui se trouve à le queue du peleton dans tous les secteurs ,notamment celui des travaux publics et des routes,de l’hydraulique et de l’eau ,des transports,de l’energie et des mines,de l’éducation.
    Tous nommés par piston,carils n’ont pas de qualification pour occuper ces postes supérieurs.
    Ce WALI relevé pour sa compétence a réalisé en moins de six(6) mois ce que n’a pu réalisé son predecesseur (HAMOU TOUHAMI actuellement Wali de TEMOUCHENT) en cinq(5) ans d’exercice.
    Ce qui est bizarre est que personne ne s’est plaint de HAMMOU TOUHAMI qui a pourtant généré 10 ans de retard pour la wilaya.
    Personne n’avait demandé son départ.
    Simplement c’est parceque TOUHAMI est laxiste,absentéiste et saboteur.Sous son mandat les Responsables de la wilaya ne travaillent pas et ne se présente que rarement dans leur bureau ,laissant les citoyens à leur triste sort.
    Il y a meme des Directeurs de l’exécutifs à la wilaya qui se rendent souvent à l’etranger desertant leur poste sans jamais etres inquiétés.
    Le WALI ZITOUNI qui a succédé à TOUHAMI ,relevé injustement ces jours-ci à la surprise de tous, a trouvé la wilaya dans un état catastrophique.Il lui a fallu mettre les bouchées doubles pour remettre les choses sur rail.
    ZITOUNI contrairement à TOUHAMI se lève très tot et se rend dans les divers chantiers de la wilaya pour inciter les entrepreneurs à se mettre au travail.
    Ceci a déplu au Directeurs et cadres de la wilaya qui aiment faire la grasse matinée et arriver très tard dans leur bureau pour faire du business et se servir au lieu de servir le citoyen.
    Ce qui est bizarre ,ce sont ces CONARDS de pseudos élus surtout du FFS et du RCD qui cautionnent toutes les décisions centrales qui vont à l’encontre du bien de la wilaya.
    Remarque meme eux ont préféré l’incompétent et ripoux TOUHAMI ,car sous son mandats ils se sont bien servi en affaires ,eux et leur familles en divers avantages indument.
    Voilà comment se font les choses en Algérie.
    On relève un wali qui travaille et on laisse en fonction ceux qui détruisent ,pillent et sabotent le pays.
    Le cas du WALI actuel de TEMOUCHENT qui a massacré la Wilaya de Béjaia et qui est toujours en poste est édifiant.
    Celui de ZITOUNI que tout le peuple de la wilaya apprécie pour sa compétence et son dévouement sérieux au travail est édifiant aussi.Il est sanctionné car il est arrivé à mettre les pseudos DIRECTEURS de wilaya au travail et il a redonné l’espoir au citoyen de la wilaya.
    Les RESPONSABLES se doivent de revoir leur copie et remettre les choses à l’endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici