Pour les sales besognes, Bouteflika choisit les kabyles

12
528
Bouteflika et Ouyahia

ALGÉRIE (Tamurt) – Alors que pour la présidence de la république aucun Kabyle ne pourra y accéder en Algérie, quel que soit son degré de servitude, mais pour les sales besognes ce sont des  kabyles de service qui sont toujours choisis.

Sachant bien que les kabyles sont les seuls à se soulever contre la dictature et l’islamisme, les seuls qui réclament la démocratie? aussi, Bouteflika choisit toujours un kabyle de service bien sur, pour les sales besognes. Une manière pour lui de ternir tous les kabyles à travers une poignée de traîtres. C’est ainsi que le premier ministre d’Iboudraren, Ahmed Ouyahia, a été choisi pour remplacer Teboune. Pour le blanchiment d’argent et le détournement des milliards de dinars, c’est un kabyle d’Azzefoun, Heddad, qui est à la tête de la mafia financière. Pour le faux syndicalisme, c’est un kabyle de Michelet qui est chargé de cette mission, Sidi Saïd en l’occurrence.

Au ministère de la jeunesse et des sport c’est à El Hadi de Michelet toujours de s’en occuper de ce secteur. La communication et l’information, un secteur névralgique, c’est à un Kabyle de Zekri, Djamel Kaouanae, de mener la propagande et la gestion de la presse. Sans parler d’autres postes de responsabilité occupés par les kabyles au sein du système algérien. Les kabyles qui représentent vraiment la Kabylie ne sont admis à aucun poste.

Ravah Amokrane 

12 Commentaires

  1. On est dans un siecle ou les hommes politiques n ont aucun respect ni pour eux ni pour le peuple qui leur fait confiance. Le monde est rendu une jungle et les principes qui ont guidé les grands homme tels que Abane Ramdane, le general De gaulle Martin luther King, Mandela, ne sont plus de mise. Les hommes politiques et tous les responsables qui gouvernent de nos jours n ont qu un but: se remplir leur compte et le compte deleur progeneture. Actuellement le meilleur etre vivant est le quadripede et le seul en qui j ai confiance

  2. Ces vassaux au service de la bassesse, ne seront jamais considérés comme kabyles par les vrais originaux et authentiques kabyles!…Ils sont l’erreur de la nature pour la légendaire combattante et fière Kabylie, personne ne souviendra de ces odieux individus, le peuple kabyle les vomi.

    • UN peu de sérieux!
      ARRÊTEZ DE FAIRE CROIRE QUE BOUTEF..décide encore. Une momie sans âme.
      Donc dites plutôt ceci : Son frère, son clan ,ses maitres..décident ou ont décidé.

  3. Blanchir une équipe qui décline des milliards de dollars ! Biensur il faut un nihilisme de la traçabilité et brosser l´ardoise derrière eux ! mm Tabboune impliqué a l´époque de Khalifa , Sidi Said , sorte de brouiller la piste et
    la poudre au yeux ! Une partie d´un peuple se balance avec les sentiments de Tebboune ! vraiment un feuilleton
    Scénariotique a l´Egyptien ou un film d´escroquerie ( financière et la confiance du peuple ) a l´échelle internationale .

  4. Depuis 1830 l’histoire de l’Algérie est une succession de sketchs qui se sont toujours mal terminés pour la Kabylie.
    J’espère que ce dernier épisode se terminera bien par l’implosion de l’Algérie.

  5. Comme nous l’avons souligné les OUJDI n’ont pas d’amis, ni TEBOUNE ni quelqu’un d’autre.
    1. Cette nomination visait à écarter OU-YAYA de la course pour 2019.
    2. Avec la nomination de ce K.D.S. à la tête du Gouvernement, la lutte au sommet, ne concerne désormais que 2 personnes.
    – Said Boutef …………….……………..…..de l’Ouest.
    – Gaid Salah……………………….………… de l’Est.
    – Le Centre………………………………..……Absent (comme d’habitude)
    – Le Match final aura lieux entre le clan de l’Est et le clan d’OUJDA.
    2. Si ce K.D.S d’OU-YAYA qui à juste titre considérait que c’est au tour des kabyles de prendre le pouvoir, était un vrai ARGAZ il refuserait ce cadeau empoisonné de SAID BOUTEF.
    3. Les kabyles n’ont jamais accédé à la magistrature SUPRÊME depuis l’indépendance de l’Algérie alors qu’ils ont consentis de gros sacrifices dans la guerre contre FAFA…. !!!

  6. Essayez svp d’écrire en français ; votre article est bourré de fautes de français !
    On aurait aimé une analyse un peu plus profonde pour comprendre vraiment ce qui se passe mais votre article n’apporte aucune information ! ce que vous dites, tous le monde le sait. Pour écrire un article il faut avoir quelque chose à dire et une information à transmettre sinon il vaut mieux se taire (citation de Coluche : « Quand on n’en sait pas plus que ça , on ferme sa gueule  » ! )

  7. Le régime colonial est en crise sans issu, il ne sait plus comment choisir un président ni un chef du gouvernement, cea ne va pas duré longtemps comme cea, sa chute est imminente et l´avenir de ce pays tout les indications sont au rouge, á savoir si le pays Kabyle sera capable de relevé le défis instaurant son indépendance?

  8. Ouyahia, Haddad, Benyounes, El Hadi et tous leurs acolytes n’ont de kabyle que ce qui est écrit sur leurs papiers, ils ont renié leurs origines, alors pourquoi leur faire plaisir en disant qu’ils sont kabyles. Un proverbe Tmurth dit, « Celui qui t’a oublié (ignoré), oublies-le (ignores le) ». Alors arrêtons de parler de ces tristes sires et penchons-nous sur les vrais problèmes des vrais kabyles, ceux qui en valent réellement la peine et ils sont des millions. Nagh dhalmagh!

    • Tu veux dire les vrai kabyles comme toi ceux qui habitent en france et qui n’ont de kabyle que leurs parents et dont la langue est le français, bref un kabyle d’opérette.

  9. Comme nous l’avons souligné les OUJDI n’ont pas d’amis, ni TEBOUNE ni quelqu’un d’autre.
    1. Cette nomination visait à écarter OU-YAYA de la course pour 2019.
    2. Donc avec cette nomination la lutte au sommet, ne concerne désormais que 2 personnes.
    – Said Boutef …………….……………..…..de l’Ouest.
    – Gaid Salah……………………….………… de l’Est.
    – Le Centre………………………………..……Absent (comme d’habitude)
    – Le Match final aura lieux entre le clan de l’Est et le clan d’OUJDA.
    2. Si ce K.D.S d’OU-YAYA qui à juste titre considérait que c’est au tour des kabyles de prendre le pouvoir, était un vrai ARGAZ il refuserait ce cadeau empoisonné de SAID BOUTEF.
    3. Les kabyles n’ont jamais accédé à la magistrature SUPRÊME depuis l’indépendance de l’Algérie alors qu’ils ont consentis de gros sacrifices dans la guerre contre FAFA…. !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici