Eau infectée à Tizi Ouzou : Il s’agissait d’une rumeur fortement relayée

3
684
château d'eau

ALGÉRIE (Tamurt) – Une rumeur folle, largement répercutée sur les réseaux sociaux et même par certains médias imprudents, a fait état du fait que l’eau des robinets de la wilaya de Tizi-Ouzou serait impropre à la consommation. La population kabyle de Tizi-Ouzou ne savait plus à quel saint se vouer et quelle attitude adopter face à cette information effrayante.

L’eau était-elle vraiment infecte à la consommation ou s’agissait-il juste d’une désinformation. Quand on voit l’ampleur de la rumeur, on avait toutes les raisons de croire que l’information pouvait être vraie. Mais, et fort heureusement, ce n’était pas le cas. Puisque tous les responsables concernés par cette affaire à commencer par la direction de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE, ex-Sonade) ont apporté un démenti formel et catégorique à cette rumeur. « Un message « urgent »  circule sur les réseaux sociaux visant à alarmer les citoyens de la ville de Tizi-Ouzou qui seraient exposés à des risques de contamination « en raison de la mauvaise qualité de l’eau des robinets » : nous tenons à apporter à la connaissance de tous nos concitoyens que ce message alarmiste est infondé et que l’eau distribuée aux citoyens de Tizi-Ouzou est régulièrement contrôlée par les services de l’ADE, entreprise chargée de la distribution de l’eau dans la wilaya », ont souligné les responsables de la wilaya.

Et d’ajouter : « Nous tenons aussi à préciser qu’aucun citoyen n’a été contaminé et qu’aucun transfert vers l’hôpital n’a eu lieu. Que les citoyens de la wilaya soient rassurés sur la qualité de l’eau qu’ils reçoivent à partir des réseaux d’alimentation de la wilaya. La préservation de leur santé constitue l’une des préoccupations des pouvoirs publics ».

Tahar Khellaf

3 Commentaires

  1. À ce que je sache l’eau est incolore, comment expliquer la couleur jaunâtre de l’eau qui coule de nos robinets ainsi que le dépôt de particules de même couleur sur nos ustensiles de cuisine ???

  2. Depuis quand Tamurt défend t-il les institutions du pouvoir et comment pouvez-vous rassurer sur la qualité de l’eau sur une simple parole de « l’ALGÉRIENNE » des eaux, vous qui avez toujours sensibilisé les kabyles par le passé contre eux ? De l’eau jaunâtre, est-ce normal ! En tous cas pour ma part, je continuerais à me méfier, car il n’y jamais de rumeur infondée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici