Le chanteur Ouazib Mohand Ameziane menacé par des islamistes

5
1715
Ouazib Mohand Ameziane

KABYLIE (Tamurt) – Le célèbre chanteur kabyle qui a bercé des générations entières, des années durant, par ses chansons immortelles fait face, depuis quelques semaines, à une terrible pression et voire même de menaces proférées contre lui par des islamistes.

Tout a commencé lorsqu’il a loué son appartement, dans la région d’Azzefoun, à un groupe de chrétiens. Depuis il vit la peur au ventre. On ne sait pas quelles sont exactes les menaces qui pèsent sur lui, mais lorsqu’on a à faire à des islamistes qui s’acharnent  contre la minorité chrétienne on ne peut qu’imaginer le degré de leur dangerosité. Pis encore, les services de sécurité Algériens ne protège jamais mes chrétiens et ils soutiennent presque d’une manière directe les islamistes.

Ouazib Mohand Ameziane ne peut compter que sur ses fans qui ont exprimé largement déjà leur solidarité. Les chrétiens en Kabylie vivent, en effet, entre le marteau et l’enclume. D’un côté ils font face à la menace islamiste et d’autres côté au harcèlement policier et judiciaire.

Ravah Amokrane 

5 Commentaires

  1. Azul Fellawen,
    Sommes nous si lâches au point qu’ un groupuscule islamiste arrive à menacer des Kabyles chrétiens ou non chez nous?
    Que fait de laanaya?
    Le temps est venu pour nous Kabyles de choisir entre être de vrais Kabyles ou des esclaves et surtout de vrais lâches.

  2. Le F.L.N de la nuit, veut pousser la Kabylie à la radicalisation…..!!!
    Un jour il paiera tout ce qu’il a enduré, à cette Kabylie éternelle… !!!.

  3. Il existe un Islam kabyle qu’on veut radicaliser avec ces salafistes, l’implantation d’écoles coraniques subventionnées par l’arabie saoudite, des imams radicaux d’autres régions, de l’argent jeté dans des TV islamistes et un ministère des affaires religieuses. C’est sûr que l’ignorance rend les gens plus faibles. Nos anciens étaient croyants ou non mais ne posaient aucun problème à la société car nous avons un mode de société et de croyance différents. Jamais de ma vie, je n’ai entendu parler d’arafat ou de jeûner la veille de laid à part chez certains anciens, mais puisqu’on préfère suivre la voie royale saoudienne, vomi et désolation rythmeront notre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici