Algérie, un pays colonisateur très vulnérable !

5
545

ALGÉRIE (Tamurt) – Le régime Algérien qui ne garantit même pas son maintien à l’avenir, demeure, paradoxalement; colonisateur de la Kabylie. Pourtant c’est pays faible, voir très faible, sur tous les plans.

Leur armée est la plus archaïque au monde, une économie qui s’est effondrée comme une château de sable et des décideurs qui livrent une bataille sans merci pour le contrôle de pays. L’Algérie n’a aucune capacité de coloniser un pays. Une volonté des Kabyles suffira largement pour se libérer.

L’Algérie n’a aucun poids diplomatique même en Afrique du nord. Sur le plan international, elle est complètement effacée de la scène politique. Les décision les plus importantes en Algérie sont prises par les Français. C’est un secret de polichinelle.

Certes la Kabylie n’est pas encore organisée d’une manière à créer un Etat, mais elle a plus de chances de se libérer. Les Kabyles n’ont qu’à profiter des faiblesses du régime Algérien pour passer à l’acte. La peur du régime des souverainistes Kabyles suffit pour comprendre à quel point le régime Algérien est vulnérable. Il ne tient qu’à un fil.

Même sans l’intervention d’une puissance étrangère pour renverser le régime, les Kabyles peuvent s’imposer et imposer un référendum d’autodétermination. En 2001, des simples manifestations de rue ont suffit pour faire reculer le régime en Kabylie durant une petite période. Pourtant la Kabylie à l’époque n’a pas encore exigé sa libération.

Ravah Amokrane

5 Commentaires

  1. La Kabylie est réveillée! Que faîtes-vous du MAK qui draine des foules à ses diverses célébrations? Que faîtes-vous de son projet d’indépendance et de sa volonté d’en découdre avec le régime dictatorial qui squatte « le trône » depuis 1962 ? Nous la décrocherons cette indépendance parce qu’ en face nous n’avons que des fantoches, des ignorants, des incompétents soutenus par une France qui va à la dérive…Nous l’arracherons parce qu’elle nous revient de droit et que nous en avons été dépossédés par cette même France! A elle de réparer ses torts, ses erreurs vis à vis des kabyles comme elle s’évertue piteusement à se plier devant les « puissances » pétrolières. Elle qui se targue d’être le pays des droits de l’homme, qu’elle le prouve en nous soutenant dans notre volonté de libération de la tyrannie algérienne! Elle aurait tout à gagner plutôt que d’entretenir cette caste pitoyable au pouvoir de nous rendre notre terre, notre identité. Car là, elle est en effet coupable d’un crime contre un peuple, le nôtre!
    Marre de cette immense imposture que cette mafia au pouvoir algérien! Marre de cette hypocrisie de ces faiseurs de rois que sont les « puissances » occidentales! Marre de ce cahos qu »ils sèment sur cette terre où terrorisme, spoliation des peuples sont la règle! Ont-ils déjà cédé devant des « bourricots » qui ne sauront que faire régresser la planète Terre? Quel projet funeste, détestable, ignoble fomentent-ils?
    Dans tous les cas, la roue tourne et notre tour doit arriver pour 1.Nous ré-approprier notre terre la Kabylie 1. Ressusciter Tamazgha. Ainsi le terrorisme islamique dont sont victimes même les nés-musulmans qui ne demandent quà vivre avec leur temps sera « karchérisé ». Marre d’assister à ces manoeuvres malsaines qui consistent à se répartir des bouts de terre ou de globaliser sous-tendues par les intérêts des plus forts. Les peuples ne veulent ni être morcelés ni qlobalisés. Ils veulent exister, point! Vive le MAK! Vive l’indépendan@ce de la Kabylie! Nous y mettrons sueur et douleur pour la gagner!

  2. Le 25 Septembre 2017, il faut suivre de près ce qui va se passer dans le Kurdistan Irakien, c’est un exemple que tous les hommes politiques Kabyles doivent méditer….!!!
    J’espère que « TAMURT Info » couvrira largement cet événement qui sera la deuxième fissure dans le corps de la nation « KHARAB », après l’indépendance du Sud Soudan….!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici