Spectacle le 29 octobre à Aubervilliers pour lancer TQ5, Tiliẓri i yiqbayliyen

0
409

CONTRIBUTION (Tamurt) – Gouraya TV est une chaîne soi disant privée basée à Bgayet, l’âme de la Kabylie comme l’a chantée le grand Cherif Kheddam. Pourtant, elle fait dans le « proxénétisme » ou plus précisément la propagande de la religion en Kabylie. Exactement comme toutes les 60 autres chaines pseudos privées qui polluent idéologiquement le ciel et l’âme kabyles. Y compris les chaines TV à thématiques qui n’ont rien à voir avec la religion comme Samira TV et Benna TV (cuisine), Heddaf TV (Sport), Abram TV (Enfants)… mais qui passent souvent du contenu religieux (Prêches religieux et Emissions religieuses).

Vous comprenez l’urgence pour la Kabylie de se doter de son propre système audiovisuel, en grand nombre et de qualité, qui éduquera ses enfants avec sa langue en conjuguant ses valeurs, sa propre spiritualité et la modernité (Sciences et la technologie). TQ5, une TV faite par des kabyles pour tous les kabyles, toutes tendances confondues et ayant Tabaylit (valeurs et langue) au cœur de leurs préoccupations, en sera la LOCOMOTIVE pour concrétiser une telle VISION. Nous sommes persuadé que plusieurs autres chaines kabyles suivront à l’avenir si TQ5 réussira. Ce n’est ni l’argent (hommes d’affaires), ni les compétences techniques (audiovisuelles), ni les journalistes qui nous manquent, nous les kabyles. Nous ferons tout notre possible, y compris au détriment de nos santés, familles, économies, … (nous les fondateurs), pour que ce soit ainsi. Pour la bonne nouvelle la chaîne TQ5 commencera à émettre au CLAIR bientôt, dans quelques mois, sur un satellite dont nous vous donnerons tous les détails au moment voulu.

Pour sa pérennisation, votre support, l’une des clefs d’une telle réussite, est crucial. En dehors de l’actionnariat et vos dons à travers l’association des amis de la TQ5 (qui seront davantage expliqués sous peu), l’Événementiel en est un des paramètres pour un tel support de votre part. C’est ainsi que nous comptons beaucoup sur la forte diaspora kabyle de Paris (et même d’autres villes de France et d’Europe) pour nous prêter main forte en venant nombreux pour remplir les presque 4000 places de la toute nouvelle et belle salle « Docks de Paris d’Aubervilliers » pour l’exceptionnel spectacle de Paris du 29 octobre à 16h avec de grands noms de la chanson kabyle.

Rachid Beguenane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici