Le régime Algérien évacue les réfugiés frondeurs des camps de Tindouf

10
643

ALGÉRIE (Tamurt) – L’annonce de la visite de l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Köhler, aux camps de réfugiés sahraouis, les 18 et 19 octobre, sa première dans la région, a créé une tension dans les camps de réfugiés de Tindouf.

Les militaires Algériens ont pris le soin d’évacuer tous les réfugiés frondeurs qui s’opposent à la politique terroriste du Polisario quant à  » la prise en otage  » de tout un peuple dans des camps de réfugiés depuis 1975 par les autorités Algériennes. Des journalistes du régime Algérien, de l’APS plus exactement, nous ont informé que des avions remplis d’opposants au Polisario et au régime Algérien ont été évacués des camps des réfugiés de Tindouf pour éviter de rencontrer l’émissaire de l’ONU le mercredi prochain. « J’ai rendu visite plusieurs fois aux camps de réfugiés de Tindouf donc j’ai tissé des relations avec les réfugiés Sahraouis. Ces derniers nous ont indiqué que les militaires Algériens les ont éloignés des camps de Tindouf pour diverses raisons, mais l’objectif est de ne pas les faire rencontrer avec la délégation Onusienne qui aura lieu dans ces camps le mercredi prochain » soulignera l’un des journalistes.

Dans la presse Algérienne, on ne pas écrire ça, nous confie notre confrère de l’APS. Ce dernier affirme que les Sahraouis qui veulent se débarrasser du Polisario et rentrer chez eux au Maroc comme Marocains sont de plus en plus nombreux. « Ces derniers temps, des manifestations de protestation des Sahraouis contre le régime d’Alger et le Polisario ont été réprimées par les militaires Algériens et la milice », nous confie notre source.

Ravah Amokrane 

10 Commentaires

  1. Pourquoi donc ce sont les militaires algériens qui contrôlent ces camps et pas le polisarion? L’algérie n’a t-elle pas confiance en son polisarion?

  2. Il faut un recenssement des saharaoui marocain et non un recensement de tous les camps. Il y a des saharaoui du Mali, du Niger, de la Mauritanie et de l Algérie.. Pour les saharaoui marocain séquestrés ils sont moins de 30000 et non 190000 comme certains généraux le disent pour toucher les fonds et aide européen.

  3. Le Sahara Occidental est une terre Amazigh. Creer une republqiue Arabe sur nos terres est un autre affront a notre histoire et future.

  4. Justement pour organiser ce REFERENDUM les sahraouis doivent renter chez eux et quitter la ville de TINDOUF (qu’il occupe depuis plus de 40 ans) … !!! Et se débrouiller avec les Alaouites…!!!

  5. Nous n’avons pas à vendre notre cause sur l’autel des diatribes algero-marocaines. Cela discrediterait notre cause. Qui veut s’aligner pour le maroc a le droit de le faire, mais n’engageons pas le site qui repprésente un trait d’union kabylo-kabyle.

  6. On ne doit jamais prendre partie pour le polizario ou pour l’anti-polizario. On doit nous occuper que de nos problémes. Laissons l’e régime et le makhzen se débrouiller entre eux.

  7. POURQUOI PERSONNE N OSE PARLER DES MILIARDS DE DOLLARS GASPILLES POUR CES SAHRAOUIS PAR LES SERVICES DU REGIME MILITAIRE ALGERIEN ET DE NE PARLER DES MILIONS DE DETTE EFFACES POUR LES AFRICAINS A CAUSE DES POLISARIOS …

    • Le polisario est une miette devant les 1000 000 000 000$ siphonnés en 20 ans. On a rien à faire avec leurs diatribes arabes. Les deux régimes arabes algerien et marocains sont alliés dans l’Union du magreb, le maroc aussi opprime les berbères autant que le regime baath fln. On a donc pas à choisir entre deux rives de l’arabisme. Le polisario le maroc et la mauritanie l’algerie doivent retrouver leur vraie identité berbére.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici