2 routes et le rail bloqués, ce dimanche, par les citoyens

1
451
blocage de route

BOUGIE (Tamurt) – Deux routes et le chemin ferroviaire ont été fermés par les populations, dimanche, pour faire part de leur ras-le-bol de la fuite en avant des autorités locales. La route nationale menant de Bougie à Alger a été bloquée à proximité de Remila au même titre que le chemin de wilaya qui mène vers Smaoun.

Ce sont les habitants des communes de Fenaia Il Maten et Smaoun sont les instigateurs de cette fermeture pour dire qu’ils en ont marre de voir les murs de leurs maisons se lézarder suite aux travaux d’aménagement du projet de la pénétrante autoroutière. Bien entendu, le motif de la contestation citoyenne ne peut en aucun cas justifier la prise d’otage des automobilistes qui n’ont rien  à voir avec ce quiproquo entre les autorités et les citoyens de ces deux communes.

Mais avec ce comportement, les tenants du pouvoir se targuent d’avoir la conscience tranquille en mettant sur le compte des citoyens tout blocage en relation avec le sous-développement de la région. Pourtant, ils peuvent aussi éviter ces actions corsées des citoyens en les écoutant de temps à autre pour tenter de prendre en charge leurs doléances.

Amaynut        

1 COMMENTAIRE

  1. Mokkel Ur winndhen i stickin ( Tamurt.info ) peut etre un arabo Algerien infiltration pour allumer une mèche entre
    Marocain et Kabyle , sceller l´un contre l´autre et plus de l´huile au feu aux ennemis de Tamurt.info
    lire : http://fr.le360.ma/monde/les-aventures-rocambolesques-dair-algerie-139757

    titrait le site d’information algérien Tamurt info, en 2011, faisant état d’un trafic à grande échelle de la poudre blanche sur les ailes de la compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici