Madjer, Menad et Ighil sont des kabyles

23
2277
Madjer, Menad et Ighil

ALGÉRIE (Tamurt) – Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne, Rabah Madjer, est descendu en flammes par certains courants politiques islamistes, rien que pour s’être exprimés en Français lors d’une conférence de presse.

Les détracteurs de Rabah Madjer exigent de lui de parler en langue algérienne, c’est à dire l’arabe. Or, l’arabe n’est pas la langue des Algériens. Ils sont Amazighs comme tout le monde le sait. Si le Français est considéré par les islamistes comme une langue d’un occupant, l’arabe aussi est une langue d’un autre envahisseur de l’Afrique du nord. Les Arabes étaient plus cruels que les Français. Si on exige une langue nationale à Rabah Madjer, ça sera certainement la langue Amazighe. Rabah Madjer est un kabyle. Il est originaire de Tigzirt.

Ses deux adjoints, Menad et Ighil sont aussi des kabyles. Les arabes n’existent pas en Algérie. Les arabophones algériens, qui renient leur origines et qui veulent devenir arabes plus que les vrais arabes, doivent exiger d’abord aux enfants des décideurs d’étudier en langue arabe et en Algérie, pas en Français et en Anglais en Europe, avant de s’en prendre à Rabah Madjer. Mais leur hypocrisie n’a pas de limites.

Ravah Amokrane 

23 Commentaires

  1. Azul,

    Depuis quand madjer le kabyledservice ce dit Aqvayli.
    Il a toujours côtoyer la sphère des bédouins assassins et à part sa fierté anegerienne je vois rien d’autres.
    En 2001 inconnu au bataillon…etc
    Dite la vérité juste la vérité.

  2. Dans un fonctionnment normal des choses c’est soi les autorités (dans un pays autoritaire, ce sont les force de l’ordre ou leur organe de presse officiels) soi la presse privée (dans un pays ou les institions jouent leur rôle) qui fera fermer leurs museaux à ces créatures.
    Sauf que le pacte entre le képi et la barbe qui partage les rôles ne sera pas rompu pour les beaux yeux de Madjer-Menad-Ighil. Il est même fait, depuis 62, pour faire profiter la momma musulmane de leurs compétences.

  3. Les arabes sont des envahisseurs de la Numidie ou de l’Afrique du Nord au 7eme siècle, donc l’arabe est une langue étrangère selon l’histoire du 7eme siècle. La vraie langue de l’Algérie est la langue Thamazight donc le peuple de l’Afrique du Nord doit parler en Thamazight et non en arabe, c’est l’histoire qui le dit de l’Afrique du Nord avant les envahisseurs arabes au 7eme siècle.

    • Oui Agma Algérie turque Algérie française Algérie arab. Le pseudo Algérie ( Maroc Tunisie )et artificielle et création le clan satanique ? la terre des amazigh. La numidia de massinisssa. Modifier. L’Afrique de nord. Et modifier Magreb C’est une ( société?!nation.) colonial artificielle pour un genocide identitaire dès race et déraciné les race. Et à partagée les rechesse des amazigh avec Les. Batar satanique ? arme colonial araboislamosatanique araboislamocolonial.

    • @ait slimane, ceux qui n’observent pas les rituels berbères et ne parlent quotidiennement aucune langue berbère et ne font aucun effort de se réapproprier ces constantes n’ont rien de berbère. Et, quand on se revendique berbère de sang, on observe ces fondements. A part cela, tu peux chanter ce que tu veux.
      Les berbères qui se dressent sur ton chemin quand tu revendique tes droits de berbère n’ont aucune dignité nécessaire pour être berbère.
      Sinon, 80% des algériens, qui envoient leurs enfants à l’école arabe, observe scrupuleusement les rituels musulmans et rien des rituels amazighs mis à part, pour certains, Yennayer, ça s’appelles des assimilés. des dardjisés, ce que l’ont veut.

  4. Dans le texte, comme dans les commentaires, le K du nom Kabyle est écrit en minuscule, en contradiction avec les règles de l’orthographe. Complexe d’infériorité ? J’espère que non et qu’il sera tenu compte de ma remarque dans les prochains articles. Tanemmirt i Iqbayliyen ifazen.

    • Les dialectes et langues berbère sont 10, en kabilye c’est la langue kabyle ( takbaylet),le tamazigh c’est au centre du Maroc, le chenoui a nord ouest de l’Algérie,le chlouh à l’extrême ouest d’Algérie , je m’arrête qu’à ca pour te laisser chercher les langue berbère, et tu ptetend être berbère Imposteur.

  5. Madjer entraineur c’est chouette, bon vent pour lui.
    Autre cbose en passant du coq à l’âne. ..Reconnaissez-le tout de même que la langue arabe est belle, et que la plupart des berbères algériens parlent cette langue fantastique. A ne pas abandonner surtout.

  6. Azul. Iɣil,Maǧer Menad. Uyaḥya.Selal.sidhum saεid.ḥadad.Tufiq.Gl Twati.Mulud qasem.Bumaεza.Smaεin Maḥruq. Ait εelǧat…
    Mayela win i d ilulen ɣuṛ imawlan iqbayliyen ad as tiniḍ d aqbayli? ihi atnin iqbayliyen.
    Taqbaylit dtudert maci kan tameslayt. naɣ imawlan ik

  7. Madjer a la haine du Kabyle, une fois une journaliste de la chaine 2 lui a posé une question en Kabyle, il a répondu avec mépris ( soyez sure que je vous répond pas en Kabyle et il a répondu a la question en Arabe). Madjer n’a jamais prononcé un mot en Kabyle . C’est un faux Kabyle comme la majorité des Kabyles algérois qui on honte de leurs Kabylité.

  8. ighil et madjer n ont rien de kabyle. par contre menad c est un véritable kabyle. je me souviens la marche Alger en 2001,des kabyles algérois qui nous ont insultes. arrêter de parler de kabyles lors que des personnes ont honte de parle avec leur langue.je reconnais que les kabyles de la kabylie et les montagnard du djudjura sinon les autres à la poubelle avec leur ideologie islamo-beathiste.

  9. Ça me dégoute de voir vos paroles, avant d’être kabyle ou arabe on est Algérien! Le communautarisme ne sert absolument à rien ! Vos paroles ne servent qu’à créer des divisions dans le pays, et qu’est ce que vous y gagnez… Rien ! Je me demande quand les gens ouvrirons les yeux leur esprits en Algérie pour se rendre compte que pour réussir il faut être unis. A bon entendeur …

    • Pauvre cloche,

      Soit tu as rien compris soit tu es atteint du cerveau anegerien, pays, unis ce sont des mots qui n’ont aucun sens pour nous, nous ne voulons pas de ton anegerie arabomusulmane qui fabrique des mou du cerveau.

    • @DZ123
      Avant de donner des lecoins aux autres vas lire ta constitution et dis nous ce que veus dire Algerien ( Arabe Musulman membre de la ouma arabia ) . Je suis Kabyle et n’as rien a foutre de ton algerianite arabomuslumanoumarabia! Kabich ?

      • @LeVrai_Izem
        Avant de me demander de lire ma constitution, serait-il possible que tu te relise avant d’écrire, car je ne sais pas ce que sont des lecoins?! Je suis content pour toi que tu soit kabyle, c’est très bien ! Mais comme je l’ai dit à @Etat Aqvayli la kabylie est une région d’Algérie (une belle région au passage) que vous le vouliez ou non et ceux qui ne sont pas contents non qu’à s’en aller. La majorité des kabyles l’ont bien compris (ils se disent kabyles mais aussi Algérien avant tout) et j’ai un profond respect pour eux. Vos commentaires me font bien rire, vous vous emportez à peine vous voyez le mot Algérie ou Arabe mais sachez que l’Algérie, mon pays est plus grand que toutes les communautés qu’il comprend, et ceux qui ont donné l’indépendance à mon pays le savaient et ne regardaient pas si tel ou tel est algérois, kabyle ou oranais.
        Enfin bref, j’espère que vous ouvrirez les yeux ! Salam

        • paroles pleines de sagesse et de modération ,je rajouterais mon ami pour ce qui est de la fameuse colonisation arabo islamique , je ne cesse de repeter depuis longtemps que cette pretendue colonisation chapeautée par les Ouyahiya , sidi said , ould ali , amara benyounes toumi et moh cherif n’a rien d’arabe …et l’argument selon lequel c’est des KDS et non des vrais kabyles est un non sens , et que dire alors de ces millers de kabyles qui remplissent les mosquées en terres kabyles , puisque vous denigrez le droit d’existence à cette religion , que dire de ces gens , des faux kabyles …ca commence à faire beaucoup de faux kabyles , à ce demander alors qui sont les vrais dans ce cas…allez bonne route!

        • Hi bedouin, on s’enfout de ton âne-geri qui est au demeurant, un fatras, une création ARTIFICIELLE qui n’avait jamais existé avant 1830!. Nous n’avons rien de commun avec vous?. Nous ne parlons même la même langue?. Je ne sais pas, si tu saisis exactement la signification »être » un seul et même peuple, alors que je ne pourrais comprendre ta langue ni ta culture?.. Non! Nous n’avons absolument rien à avoir avec vous!.. vous, vous culture c’est l’orient, moi ma culture et ma langue, depuis le berceau c’est ma berberitė, c’est le kabyle, une culture et histoire transmises depuis des générations par les gardiennes du temple ammazire, certainement pas du temple arabe?!…@Dz, ben hilal.

  10. Désolé Monsieur; les kabyles Algérois ne sont majoritairement pas faux kabyles, comme vous le pensiez !
    Regardez bien à Tizi ouzou ; on demande un renseignement au coeur de la kabylie et on vous répond en arabe ,vrai ou faux????
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici