Dernier jour de campagne électorale : Ahmed Ouyahia à Tizi Ouzou pour s’adresser à sa clientèle

4
477
Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Ahmed Ouyahia se rendra ce samedi 18 novembre dans la ville de Tizi-Ouzou, en sa qualité de secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) pour y animer un meeting électoral, dans le cadre de la dernière journée de la campagne électorale la plus morose dans 18l’histoire de la région. Ahmed Ouyahia sera à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, dès 9 heures, pour déverser, comme d’habitude un discours électoraliste creux et plein de populisme devant une assistance acquise d’avance, non par conviction mais par opportunisme.

D’ailleurs, et faut-il le rappeler, Ahmed Ouyahia ne rencontre la population de Tizi-Ouzou ou du moins une partie d’elle, que lors des rendez-vous électoraux. A chaque fois qu’Ahmed Ouyahia vient à Tizi-Ouzou, c’est juste pour animer un meeting électoral. Jamais il n’est venu dans la région avec des propositions de sortie de crise concrètes ou de développement pour une région qui ne cesse de régresser à tout point de vue alors que dans d’autres régions d’Algérie, les choses vont plutôt pour le mieux comme c’est le cas en Oranie, où même la deuxième usine de montage de véhicules de Peugeot y est implantée après celle de Renault.

Ahmed Ouyahia vient ainsi s’adresser à sa clientèle dont le président du bureau de wilaya, à savoir, Tayeb Mokaddem, considère le RND comme sa propriété privée. Il est, depuis des décennies le président du bureau régional de ce parti du pouvoir. Le même Tayeb Mokkadem est député sous les couleurs du RND pour quatre mandats consécutifs (quelle belle démocratie !). Avec une telle réalité honteuse, Ahmed Ouyahia osera parler de démocratie aujourd’hui, lors de son meeting à Tizi-Ouzou. De quelle démocratie s’agit-il quand on n’assure même pas une alternance à la tête des instances du parti et aux sièges de l’APN ?

Avec son discours démagogique connu de tous, Ahmed Ouyahia trouvera les mots qu’il faut pour berner, une fois de plus, son monde. Alors que tout le monde sait que dans toute la wilaya de Tizi-Ouzou, le RND est loin d’être un parti politique mais une propriété privée avec un Roi et un vice Roi. Le Roi local s’appelle Tayeb Mokaddem et son adjoint n’est autre qu’un certain Azwaw Belgacem. Les autres sont des faire-valoir, c’est tout. Voire même pas quand il n’ y a pas d’élections en perspective.

Tahar Khellaf

4 Commentaires

  1. Il faut juste se rappeler que c’est ce renégat qui a promulgué et mis en œuvre, en tant que premier Ministre sous Zeroual, la loi d’arabisation votée en 1990. C’est lui qui a dit le fameux «  enârbouha » repris par Matoub sous forme ironique. Un virus mortel pour la Kabylie.

  2. .
    Le RND d’Ouyahia (SM-DRS) franchit le Rubicon !
    L’OFFENSANTE ET HUMILIANTE CANDIDATURE DE A. AMELLOU, L’ASSASSIN DE MECILI

    Le RND d’Ouyahia (SM-DRS) a franchit le Rubicon, en présentant un assassin comme candidat et tête de liste à Ait R’zine (Dép. Béjaïa) aux mascarades électorales du 23 Nov. pour les Municipales, ces Assemblées-croupions, sans pouvoirs réels ni prérogatives …. Une sinistre candidature du criminel Amellou, notoirement connu pour son affiliation à ‘ l’organisation criminelle et mafieuse ‘ qu’est la SM-DRS. Ce qui a défrayé la chronique en Kabylie, ce criminel est connu pour son passé odieux passé de proxénète et l’assassin de l’avocat et célèbre opposant Mécili …

    CES MASCARADES ÉLECTORALES, CETTE PSEUDO-DÉMOCRATIE, CES FAUX-OPPOSANTS, CETTE OUVERTURE CONTRÔLÉE, CE VIDE POLITIQUE…. CONFORTENT AMPLEMENT LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX.,
    .
    Ces mascarades font partie de la ‘ fausse vie politique ‘ façonnée artificiellement par la Police secrète de la Junte dictatoriale, et sont destinées à perpétuer la ‘ façade (faussement) démocratique ‘ , qui vise à conférer une certaine ‘ crédibilité ‘ au Pouvoir dictatorial régnat ! C’est le minimum exigé par les Puissances occidentales qui adoubent, soutiennent et prolongent l’existence de ce Régime militaro-mafieux, lequel accapare et pille les richesses du malheureux pays, embrigade et réprime la population civile, et hypothèque son avenir …. et ‘ épaule ‘ ces Puissances impériales et néocoloniales.
    .
    PARTICIPATION = COLLABORATION = SOUMISSION AU RÉGIME DICTATORIAL MILITAIRE ET MAFIEUX
    .
    Ces partis qui participent aux mascarades électorales imposées par le Régime dictatorial militaire, révèlent leur soumission à cette Junte, qui est la première gagnante dans cette opération qui consiste à ériger une ‘ façade démocratique ‘ , une fausse démocratie doit-on dire, qu’exigent les soutiens et partenaires occidentaux qui adoubent cette Dictature militaire ultra-autoritaire, hyper-répressive, corrompue et corruptrice/manipulatrice.
    .
    Ces partis khobzistes/participationnistes/collaborationnistes sont désertés par leurs militants, et honnis par la population. Il n’en reste de ces (micro) partis que leurs staffs, leurs directions, quelques chats, autoproclamés ‘ chefs ‘ (hum!), ‘ irrésistiblement attirés par la mangeoire ‘ , et qui roulent tous la Police politique secrète. Servant ainsi les intérêts du Régime militaro-mafieux, et leurs propres intérêts. Jamais pour servir le peuple ou le pays !
    .
    C’est en ces termes (politiques, oppositionnels, directs) qu’i faut dénoncer ces partis pourris et infestes, collabos du Régime dictatorial militaire.

  3. Ils viennent, puis repartent, ensuite ils reviennent puis repartent, ils font comme chez eux.
    Mais qui, donc, leur barre l’accès au coeur même de notre honneur.
    Parler, reparler et, parler encore …..ou sont les actes des « lions » du Djurdjura?

  4. La parlote et toujours la parlote sans donner au final de résultats concrets. En tout cas les Kabyles ne veulent plus ni le RND ni le FFS ni le RCD et ni le FLN. Les Kabyles veulent que la Kabylie reviennent entièrement aux mains des Kabyles seulement en vue de la création d’un État Kabyle indépendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici