Tizi Ouzou : Sit-in des enseignants devant  le siège de la wilaya, mardi

0
515
Sit In DE TO

TIZI OUZOU (Tamurt) – Les enseignants de Tizi-Ouzou observeront un rassemblement de protestation mardi prochain, 5 décembre, devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit là d’une action de protestation à laquelle a appelé le syndicat des enseignants des lycées et des Technicums, Cnapeste qui s’est réuni en conseil de wilaya.

Lors de cette réunion, il a été également convenu de reconduire et de maintenir la grève illimitée en cours depuis le 20 novembre dernier et qui paralyse 90 % des lycées et des technicums de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ainsi, le conflit qui oppose le syndicat du Cnapeste à la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou se corse et s’inscrit dans la durée et ce, devant le refus de la direction en question de sanctionner les deux responsables de l’agression dont a été victime une enseignante à l’intérieur même de l’académie de Tizi-Ouzou. Il s’agit d’une grave atteinte à la dignité de l’enseignant, estiment les responsables du Cnapeste qui ont décidé de placer le sit-in de ce mardi devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou sous le slogan de « rassemblement pour la dignité de l’enseignant ». Selon les responsables du Cnapeste, les deux responsables à l’académie de Tizi-Ouzou qui ont agressé l’enseignante en question sont des récidivistes et ils ne sont pas à leur premier impair.

C’est ce qui explique le maintien de la mobilisation du Cnapeste et de ses adhérents pour faire aboutir leur revendication, à savoir : le limogeage des deux responsables incriminées dans l’affaire de l’agression de l’enseignante. La grève des enseignants des lycées massivement suivie, faut-il le rappeler, entame ce dimanche sa deuxième semaine, sans que la direction de l’éducation ne juge utile de satisfaire la revendication du Cnapeste afin de permettre aux élèves et aux enseignants de reprendre les chemins des lycées le plus normalement du monde.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici