Alors que la révolte kabyle se propage : Le wali de Tizi Ouzou organise une action de solidarité avec la Palestine

2
535

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le mépris qu’affiche le pouvoir algérien à l’endroit du peuple kabyle est sans limites. En effet, au moment où la Kabylie traverse une véritable crise suite à la révolte les lycéens et des étudiants, le wali de Tizi-Ouzou, Mohamed Bouderbali n’a pas trouvé mieux que d’initier une « grande » action de solidarité avec le peuple palestinien.

Il s’agit évidemment d’une provocation dont on ignore encore les desseins. En effet, le wali Mohamed Bouderbali a lancé un appel ce mercredi pour l’organisation d’une action de solidarité avec le peuple Palestinien alors que les droits les plus élémentaires du peuple kabyle sont bafoués au quotidien, comme on peut le constater suite au rejet par les députés d’un article de loi visant la promotion effective de la langue amazighe. « Dans le cadre de l’action de solidarité avec le peuple Palestinien qu’organisera la wilaya de Tizi-Ouzou, le samedi 16 décembre à partir de 9 heures au niveau de la grande salle de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir assurer une large couverture médiatique de cet événement », écrit le wali aux journalistes locaux dans l’invitation qui leur a été adressée à cet effet.

Au moment où les lycées de la wilaya sont paralysés depuis près d’un mois, et au moment où plusieurs marches sont observés quotidiennement dans sa wilaya, sans compter tous les autres problèmes qui rongent la wilaya qu’il dirige, le wali de Tizi-Ouzou n’a pas trouvé mieux à faire, en cette période précise de grandes turbulence, que d’organiser une action de solidarité avec les palestiniens. Tout kabyle et même tout algérien a le droit de poser cette  question au wali de Tizi-Ouzou : pourquoi les palestiniens n’ont jamais organisé d’actions de solidarité avec le peuple algérien quand le terrorisme ravageait l’Algérie ou encore une action de soutien au peuple kabyle, après les massacres commis en 2001 dans la région de Kabylie ? Osez répondre monsieur le wali, et on vous donnera raison.

Tahar Khellaf pour Tamurt

2 Commentaires

  1. À tous ceux qui y croyaient encore jusque là , il est clair maintenant qu’on ne peut pas compter sur le parlement algérien de promouvoir notre langue et notre identité. Donc , peuple kabyle, tu as le devoir de mettre en place ton propre parlement. Il est crucial que la mobilisation de cette semaine mette en place un collectif qui prendra en charge les consultations en vue de la constitution d’un parlement kabyle.

  2. Le message du wali commis d.État mafieux est clair comme l.eau de roche , une insulte aux Kabyles.
    Qu.avons nous de commun avec ces arabes d.une autre contrée très éloignée sauf que eux sont dominés par leur demi frères les juifs ,nous par nos faux frères les déracinés, les kds , les racistes, les voyous , les imposteurs , les faux arabes et toute la racaille d.Algerie pays Amazigh .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici