Chute libre des ventes du journal El Watan en Kabylie

5
748

KABYLIE (Tamurt) – La publication d’une chronique à caractère raciste contre les Kabyle par le journal El Watan, a porté un sacré coup sur le plan financier de ce quotidien qui est déjà en déclin ces dernières années. Selon les buralistes de la ville de Tizi-Ouzou, les clients habituels de ce journal l’ont boudé et n’ont pas caché leur colère contre l’auteur de cette chronique.

Pourtant le quotidien El Watan n’est vendu presque qu’en Kabylie. Tout le monde se demande quelle mouche a piqué ce chroniqueur pour s’en prendre d’une telle manière aux militants Kabyles.  » d’habitude je vends au moins 300 exemplaires du journal El Watan, mais depuis deux jours le nombre d’exemplaires vendus de ce canard se compte sur les doigts d’une seule main », nous confie un buraliste du centre ville de Tizi-Ouzou.

Même échos à travers les autres localités de la Kabylie. A Azazga un buraliste n’a vendu aucun journal alors que d’habitude il vendait une centaine, selon un distributeur que nous avons contacté à ce sujet. « Je ne peux pas vous donner des chiffres, mais les ventes du journal El Watan ont chuté d’une manière spectaculaire à Tizi-Ouzou et c’est le même cas à travers toute la Kabylie, et ce , suite à la chronique de Chawki Amari qui a insulté les militants Kabyle », nous a confié un distributeur de journaux à Tizi-Ouzou.

Ravah Amokrane

5 Commentaires

  1. Ce torchon ne se vend qu’en Kabylie. Si les « brobros » comme ils les appellent les boycottent, ils sont finis. Il vont devoir ecrire en langue de « Koreish » pour que ce zero de chawki amari puisse vendre la cause des « falastoz » aux arabo-musulmans algeriens. Finalement, leur berzidan la momie n’avait vraiment pas tort en les qualifiant de « scribouillards ».

  2. On a rien à attendre pour nous imposer chez nous.
    Les kabyles doivent doivent cesser de fermer les yeux. il est temps de se faire respecter. débarrassons-nous une fois pour toute de toutes les mafias qui se jouent du kabyle et de la kabylie. prenons nous en charge ,et vive l’indépendance !

  3. Il fut un temps où ce journal était respectable , mais à présent qu’il se nourrit dans la même auge que les à plat ventristes il est temps pour les Kabyles de lui tirer leur révérence, ou en garder quelques exemplaire uniquement pour l’emballage ; qu’il se contente des miettes que le pouvoir lui donne , un peu comme cet employé qu’on met au placard sans travail défini en attendant qu’il dégage tout seul; encore faut il qu’il lui reste quelque fierté !

  4. Il n’y a que les kabyles qui lisent les journaux francophones. Dans les autres régions, il y a des localités où ils n’existaient plus depuis les années 90, interdits par les islamistes. Alors ces scribouillards qui dénigrent leurs lecteurs, on peut les renvoyer au proverbe qui dit : « l’âne qui bouffe le foin de scelle ». Les vrais journalistes de l’opposition ont tous été assassinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici