Dans une énième intox : « Algérie Patriotique » s’attaque à la Kabylie

0
582

ALGÉRIE (Tamurt) – Le journal en ligne «  Algérie-Patriotique », de Khaled Nezzar, géré par son rejeton, n’en démorde pas de voir la Kabylie en marche. Les tirs au flanc dudit site électronique font du MAK une proie à abattre, vaille que vaille. Les responsables de ce torchon électronique ont à moult reprises jeté en flammes et le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), Ferhat Mhenni, et le MAK dans sa globalité. Dans sa dernière sortie ubuesque, un des feuillistes d’Algérie patriotique, en l’occurrence, Youcef Benzatat, ce dernier prétend que le Mossad complote avec le MAK pour exploser l’Algérie.

La vague de protestation qui secoue la Kabylie ces derniers semblent gêner plus d’un en Algérie, notamment, les ennemis de la Kabylie qui trouvent une occasion de vouer aux géhennes tout un peuple au nom de la sacro-sainte unité nationale. L’éternelle main étrangère est une échappatoire brandie à chaque fois par le régime algérien pour s’essuyer les mains de la crise multidimensionnelle qui secoue l’Algérie. Dans cet article, le pisse-copie nous balance d’emblée des dires attribués à Yossi Cohen, chef du Mossad, « Le point faible de l’Algérie est la Kabylie. Et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet État !» Une citation infondée, dont seul « Algérie Patriotique » est capable de vomir.

Dans une logomachie effrénée, ledit journaliste de dernière pluie s’évertue à donner des leçons de patriotisme et de nationalisme pour les Kabyles, lesquels sont appelés à fédérer autour d’une Algérie unie et indivisible.« …Les forces de sécurité et l’opinion sont dans leur droit de condamner ces comportements antinationaux et dangereux pour la paix civile, la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de l’Algérie. Les intellectuels, les élites et les journalistes sont dans le devoir de dénoncer ces agissements irresponsables qui ne servent que les intérêts des ennemis de l’Algérie », souligne le prétendu journaliste. De prime à bord, la Kabylie serait le talon d’Achille de cette Algérie que la « main étrangère » voudrait séduire pour enflammer l’Algérie.

Une analyse dithyrambique du régime algérien et un pamphlet pour les Kabyles. Dire que les Kabyles ne rêvent que de mettre à nue l’Algérie est une pure affabulation qui vise à décréditer ce mouvement qui a de tout temps mis en valeur les principes de la démocratie, de paie et de liberté. Des idéaux que ne partagent pas les sangsues du pouvoir d’Alger. En substance, le bidonnage orchestré par le journal en ligne « Algérie patriotique » est un secret de polichinelle, de surcroît, les attaques à répétition contre le MAK ne font que renforcer la conviction des militants à aller de l’avant. « La caravane passe, les …aboient »

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici