Après les marches de Souk El Tenine et Aokas : La société civile appelée à marcher à Bougie 

0
296
Marche protection bande boisée

BOUGIE (Tamurt) – Les réactions citoyennes des populations de Souk El Tenine et Aokas se sont soldées par l’appel à la société civile et aux associations de toute la wilaya, collectif citoyen, à rejoindre tout le monde pour les préparatifs d’une manifestation monstre sur Bougie, contre la mafia du littoral. C’est au niveau du centre culturel Rahmani Slimane d’Aokas que la société civile a tenu une assemblée ce vendredi après-midi.

Là un débat général ayant eu lieu entre les représentants de différentes communes du littoral de Bougie y compris celles de la côte Ouest. Hormis une requête officielle à remettre aux autorités de wilaya le mardi lors d’un sit in qui serra observé devant le siège de la wilaya , il y aura la participation de toute la population à la marche prévue au chef-lieu de wilaya ce jeudi à partir de 10 heures. Elle se fera à partir de l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche jusqu’au siège de la wilaya. Il est question de faire barrage aux prédateurs du foncier en disant non au squat, non à la passivité de Etat, oui à l’application stricte des lois, oui aux arrêtés de démolition et pour rappeler que le littoral n’est pas une poubelle.

Des marches et des réactions citoyennes se sont multipliées ces jours-ci. Les gens se sont manifestés pour mettre un terme à tout ce bazar. Pour l’éradication des décharges à ciel ouvert sur nos plages et rivières, les démolitions des constructions illicites, la remise en état et la protection de la bande boisée et l’éradication des lieux de débauche.  Il faut que tout le monde y soit et tous ensemble  pour protéger le littoral de nos enfants ! Les côtes EST et OUEST,  c’est le même combat. Les kabyles veulent mettre un terme à cela. Le temps donnera raison à tout le monde.

Amaynut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here