Malgré la reconnaissance de Yennayer, les Kabyles ont marché

4
1379

BOUGIE (Tamurt) – Bien qu’il ait plu à torrent dans la région de Bougie, les militants souverainistes ont marché durant cette matinée du vendredi coïncidant avec la célébration du primer jour de l’an amazigh, Yennayer en l’occurrence. Malgré que c est un week-end et malgré le mauvais temps, des centaines de souverainistes ont marché pour la Kabylie.

Ils étaient plusieurs centaines d’étudiants, de travailleurs et de chômeurs à avoir répondu présents aux appels du MAK et de l’URK pour une marche commune, en ce vendredi 12 janvier correspondant au premier Yennayer 2968,  pour célébrer le jour de l’an amazigh. Munis de parapluies et souvent simplement habillés, les militants souverainistes ont bravé le mauvais temps pour faire part de leur principale revendication qui n’est autre que l’autodétermination de la Kabylie.

De leur côté, les militants de la région de Tizi N’Berber ont décidé de faire de cette journée celle du refus de se soumettre au pouvoir colonial d’Alger. Ils ont procédé, de nouveau,  au lever du drapeau kabyle arraché, récemment, par la gendarmerie à Tazrourt. Donc que Boutef reconnaisse Yennayer ou Tamazight, rien ne changera. L’objectif est l’indépendance de la Kabylie.

Amaynut 

4 Commentaires

  1. Ce qui révèle bien la pensée profonde des milieux du pouvoir et l’esprit sous-jacent à tous les simulacres de «reconnaissance», esprit du reste parfaitement explicite dans le préambule de la Constitution algérienne : «L’Algérie est d’abord une terre arabe» et pour avoir le droit d’exister, le Berbère doit reconnaître qu’il appartient à la famille arabo-musulmane.

  2. Échec total du MAK, merci à la vigilance de nos frères kabyles qui ont compris que lorsque BHL bénit un mouvement, ce n’est jamais en faveur d’un peuple et presque souvent contre ses propres intérêts. Bonne année berbère à tous les Algériens, nous sommes tous Berbères, qu’on parle berbère ou darija, nos racines sont nos racines et nous resterons unis.

  3. Ils sont tellement souverainistes et indépendantistes qu’ils marchent avec le drapeau algerien, soit l’auteur de cette article tente une récupération de la marche au profit du MAK, soit les indépendantistes sont débiles a vous de voir.

  4. Messieurs Cool, Guechi et Syd, cela sent le renferme dans ce site. l’odeur de la chevre. Oh! Trois chevres, serai-ce le debut d’une deuxieme invasion des Beni -Hillals qui commence par vous trois, que le peuple de la chevre (Beni -Hillal, dont vous etes les descendants) envoie comme eclaireurs. Monsieur Amaynut, l’auteur de cet article que d’ailleurs, je felicite amplement,, devrions-nous fermer ce site, et changer d’environnement pour nous debarrasser de cette odeur nauseabante Hillalienne qui nous etouffe, or n’auriez -vous pas dans l’un de vos tiroirs, un desodorisant que l’on pourra repandre pour neutraliser l’audeur fetiche qui se degage de ces trois messieurs , progeniture du peuple de la chevre? Messieurs Cool, Guechi et Syd, en ce qui me concerne, je ne reponds pas a des propos qui emanent de gens comateux, piques par la mouche Tse-Tse, de l’ideologie Neo-FLN, et Arabo-Bathistes. Votre etat inspire plutot de la pitie et de la compassion, car vous etes plus a plaindre qu’a blamer. Sachez que le drapeau Kabyle est dans tous les foyers Kabyles. Il est hisse dans tout le territoire Kabyle et qu’il a meme depasse les frontieres de l’Algerie, ce pays que vous ne cessez de vanter, et que vous revez de quitter a la moindre petite occasion. Le drapeau Kabyle, l’hymne national Kabyle et le drapeau federal Amazigh sont les seuls avec lesquels tout kabyle s’identifie, et non pas le drapeau Algerien qui a ete confectionne par la femme de Messali El Hadj. et l’hymne national Algerien dont la musique a ete composee par les Egyptiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici