Le journal El Khabar publie des articles en langue Kabyle écrits en caractères arabes !

14
2688
el-khabar
el-khabar

ALGÉRIE (Tamurt) – Alors que tous les Kabyles et une bonne partie des Berbérophones Algériens rejettent en bloc l’écriture de leurs langue en caractères arabes, un correspondant du journal El Khabar de Tizi-Ouzou, dans un excès de zèle qui atteste son opportunisme, publie des articles en langue Kabyle mais rédigés en caractères arabes.   

Le journal El Khabar vient alors d’inaugurer le massacre de la langue de Mouloud Mammeri et de Matoub Lounès, comme le souhaite le régime Algérien et ses islamistes. C’est une provocation de plus de la part d’un journal proche du général Toufik. La publication de ce genre d’articles de la part d’El Khabar confirme que le clan de Toufik veut mettre le feu encore une fois en Kabylie.

Le mois passé, le journal El Watan, de même clan du régime, a publié une chronique à caractère raciste envers les Kabyles. El Khabar vient de récidiver encore une fois en portant une atteinte à la langue Kabyle pour laquelle des centaines de Kabyles ont sacrifié leurs vie et des milliers de personnes militent de toutes leurs forces pour la préserver.  Mais les écrits restent comme on dit. Les journalistes qui acceptent de massacrer la langue Kabyle ont déjà choisi leurs camps: celui des ennemis de la Kabylie.

Ravah Amokrane

14 Commentaires

      • mais rédigés en caractères arabes…
        Pourquoi vous qui lutez contre l’arabisation faites de l’imposture une vérité en mimant les fossoyeurs coloniaux qui sont à l’origine de toute la construction de ce qui est arabe. Plus meilleurs qu’imazighens dans le mimétisme et le relais de l’histoire falsifiée qui au lieu de la combattre se font le relais.
        Y A PAS DE LANGUE ARABE NI D’ARABE et encire moins de caractères arabes qui sont du syriaque établi par les chrétiens.
        Alors combattez les impostures en cherchant à comprendre comme les colonialistes ont fiat pour arriver à vous duper avec l’histoire arabe toute inventée. On vous affuble de nom (étranger berbères et de maghrébins ) sans méditer le pourquoi et le sens.Et vous vous faites les chantres de leur application. non un nord africain ne peut être un maghrébin. Combattez l’histoire des inventeurs de peuples imaginaires et destructeurs de vrais dont nous n’avez encore rien compris! … Toute l’histoire concernant imazighens ,les arabes et juifs n’est que confections occidentales. Dailleurs qui a écrit ce que chacun reprend à son compte pour AINSI LE VALIDER au lieu de mener une enquête historique loin de l’université?
        Pour ce qui concerne la graphie syriaque il faut combattre les kabyles aliénés et négationnistes qui utilisent tout en maintenant l’écriture latine dont l’origine est nord africaine. L’histoire cachée…un jour elle sera divulguée.

  1. Boycotter la presse arabe en Kabylie, surtout les assimilationistes qui apres avoir fait leurs massacres des decennies durant, tentent la negation autrement. Ni arabes ni arabisables, ni par la force ni par la truffe! Le caractére latin est notre choix, ni régime ni ses torchons

  2. Etes vous pour tamazight ou contre l’arabe. Le jour ou vous comprenez ça tous se règle de lui-même. Au lieu de gaspiller vos énergies à combattre l’arabe, utilisez plût cette énergie à faire progresser tamazight.

    • Amnay Dans l’ordre des choses, Sans la destruction des dinosaures arabistes ,point d’avenir dans l’évolution pour les mammifères Kabyles ;comprenne qui pourra !

    • Ils utilisent la kabylie pour déverser leur racisme et leur haine de l’arabe et de l’islam ni plus ni moins certains ici ne connaissent rien de la langue kabyle ou de la culture kabyle, c’est pour cela que le MAK est minoritaire et restera miniriraire chez les kabyles car combattre les musulmans c’est combattre plus de 90% des kabyles.

  3. A Syd n’inverse pas les rôles avec ta takia; la haine de l’autre a toujours été votre spécialité araboislamiste; les preuves s’accumulent chaque jour :Syrie, GIA,Boko haram, EI et compagnie et tu nies l’évidence .Que vous faut il encore ; nous ne faisons que nous défendre face à l’envahisseur. Où est le raciste si ce n’est dans votre miroir ? Alors faîtes comme bon vous semble chez vous si vous en avez un mais pas chez nous . Quant à l’islam nous dénigrons ceux qui l’instrumentalisent (les arabistes justement) dans un intérêt autre que religieux ,alors il faudra repasser pour le procès d’intention !

  4. Moi je dis quand tu es fort tu peux résister à tout par contre quand t’es faible n’importe qui peut te dominer. La preuve même les arabes ont pu nous coloniser et nous imposer leur culture. Donc l’important c’est de canaliser nos énergies à faire progresser notre culture dans tous les domaines au lieu de perdre cette énergie à se plaindre et à combattre l.arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici