La Tunisie exclue du monde musulman

7
2275

TUNISIE (Tamurt) – Suite à la décision de Bedji Caïd Essebsi,  président tunisien, de mettre fin à l’inégalité entre les femmes et les hommes au moment de l’héritage, le mariage des tunisiennes avec des non-musulmans, l’annulation de la dote et la possibilité de l’attribution du nom de famille de la mère, l’instance suprême de l’islam, El Azhar, a radié  la Tunisie de la liste des pays musulmans.

Pour les membres de cette instance, toutes ces mesures sont des violations des préceptes de la religion de Mohamed. Les tunisiens ont de la chance de ne plus faire partie du fameux monde musulman. Ce sont tous les habitants de Tamazgha qui attendent ce genre de décision pour que les gouverneurs de leurs pays comprennent enfin que les peuples autochtones ne sont pas arabes ni musulmans d’ailleurs.

Amaynut News 

7 COMMENTS

  1. Bravo a la Tunisie! Il est temsp qu' elle se cdeclare officiellement comme un pays Amazigh! C'est sur la voie, je le sens!

  2. Le comble est que l'islam est toujours là. Le parti islamique est à 40%. Dès que vous etes arabisé et kerouan est le symbole du pays, vous etes le Caire en plus petit.

      • Où avez vous vu ce que vous racontez? Hormis une insignifiante élite, aucun tunisien n'est capable d'aligner 2 phrases dans la langue de Voltaire. Les tunisiens qui s'estiment non-arabes ne se trouvent que sous le microscope. Arretez de manipuler le monde. Ce n'est pas en niant le reel qu'il disparaitra….

  3. Il faut donner à l’arabe son arabe, au berbère leur amazigh, au francophone leur français, etc, á chacun ses droits dans un system laique c vraiment simple

  4. Vous oubliez, ou vous faite semblant d'oublier que 90% (si ce n'est plus) des amazighs sont musulmans, ne pensez vous pas que vous vous tirez une balle au pied en agissant de la sorte?, des fois je me demande si vous n’êtes pas payé pour casser tamazight, c'est la seule explication que je trouve à vos attaques contre la religion de la majorité des amazighs. Et pour ma part la seule façon de sortir de ce débat stérile c'est la laïcité cad le religieux reste dans la sphère privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here