Rachid Talbi de troupe Debza rejoint son ami Zahir Abdeladim dans l’au-delà!

0
1833
Condoléances
Condoléances

TINEBDAR (Tamurt) – Il y avait beaucoup de monde dont des ténors de la culture kabyle à l’enterrement, ce jeudi, de Rachid Talbi, l’inimitable percussionniste de la troupe Debza. Il en est allé rejoindre son ami de toujours le guitariste Zahir Abdeladim, l’autre membre de la même troupe, décédé il y a plus d’une année de cela.

Rachid Talbi, la cinquantaine à peine entamée, est décédé, à l’hôpital d’Alger, des suites d’une hémorragie cérébrale. La nouvelle de sa mort à jeté émoi et consternation parmi la population et les amis de l’artiste sachant que le défunt était très apprécié et respecté. Il a été inhumé au cimetière familial dans son village natal de Tawrirt Hend Ouamar, dans la commune de Tinebdar, dans la région de Sidi Aïch. D’émouvantes obsèques ont caractérisé son enterrement malgré une pluie battante. Celle-ci n’a pas empêché ses amis et camarades de venir lui rendre un dernier hommage.

Il a été, avec ses amis de la troupe Debza, un  des élément qui ont accompagné la contestation amazighe et les combats de la classe ouvrière qui faisaientt face à l’arrogance des patrons et des directeurs de sociétés publiques de l’époque.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici