L’insécurité persiste à Tizi Ouzou : La poste de Attouche attaquée

0
1537
bureau de poste
bureau de poste

TIZI OUZOU (Tamurt) – L’insécurité continue de sévir dans les quatre coins de la Kabylie en dépit des assurances réitérées, à chaque occasion,  par des responsables à tous les niveaux de l’Etat. Ces derniers ne cessent en effet de proclamer un retour à la sécurité qui n’existe en vérité que dans leur tête. Peut-on vraiment parler de sécurité quand des agences postales situées en plein cœur de grands villages sont visés par des hold-up et des vols par effraction ?

En plus, quand ce genre d’actions a lieu deux fois en moins de trois mois à peine. Ainsi, après l’agence postale de Timizart dans la daira de Ouaguenoun, le 16 janvier dernier, c’est au tour du bureau de poste du village Attouche situé à trois kilomètres du chef-lieu de la commune et daira de Makouda (à 20 kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou) d’être la cible d’une attaque et d’un vol de la somme d’argent qui s’y trouvait. Ainsi, contrairement au vol commis contre l’agence postale de Timizart, il y a à peine deux mois, qui s’était déroulé en plein jour, l’attaque de Attouche a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, a-t-on appris de sources locales.

Les malfaiteurs ont forcé l’entrée du bureau de poste avant de prendre la poudre d’escampette, non sans s’être emparé de la somme d’argent qui s’y trouvait. Jusqu’à ce jeudi en fin de journée, aucun autre élément d’information n’était encore  disponible concernant notamment le nombre d’individus qui composent cette bande de malfaiteurs ainsi que le montant exact de la somme d’argent délestée. Il y a lieu de rappeler enfin  que ce n’est pas la première fois qu’une attaque vise l’agence postale de Attouche. En effet, le 8 avril 2011, le même bureau de poste avait été pris pour cible par un groupe armé et la somme de 70 millions de centimes y avait été volées en plein jour.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici