La revue El Djeich refuse de publier des articles en Tamazight

2
1408
Revue El Djeich, Gaid Salah
Revue El Djeich, Gaid Salah

ALGERIE (Tamurt) – Dans une république bananière comme celle de l’Algérie, le régime est composé de clans et chaque décideur applique la loi qui lui convient dans son secteur. C’est le cas de l’institution militaire de ce pays qui n’avale pas, souvent, les décision de la présidence. En effet, selon une source crédible, la rédaction de la revue de l’armée algérienne, El Djeich, a refusé de publier des articles en langue tamazight. L’armée algérienne refuse d’intégrer la langue tamazight dans sa communication. Pour les militaires, il n’y a que la langue arabe qui est officielle.

« Alors que tamazight est langue nationale et officielle comme est mentionnée dans la constitution algérienne, les militaires refusent d’intégrer cette langue dans leur institution, qui est normalement gérée par le chef d’Etat », nous révèle un officier militaire kabyle. Ce dernier affirme qu’il est strictement interdit aux militaires kabyles de s’exprimer en langue kabyle lors des réunions officielles.

Même si l’officialisation de la langue tamazight n’est que de la poudre aux yeux, le refus de l’armée algérienne, et beaucoup d’autres institution, d’intégrer tamazight dans leurs communications est un racisme caractérisé. Notons que l’armée algérienne est composée essentiellement de chaouis et de kabyles!

Ravah Amokrane pour Tamurt

2 Commentaires

  1. Vos articles sont dignes d’un groupuscule tel le Ku Klux Klan. Vous abreuver vos mercenaires de thermes aussi raciste que haineux sur l’Algérie et ses institutions et puis, vous vous draper dans les draps de pauvres opprimés qui n’ont rien fait de mal, de vrais Calimeros.

    Pour moi, vous êtes une organisation terroristes tout aussi dangereuses que le FIS dissout. J’espère que les pouvoirs publics prendront les devant pour vous interdit de citer afin que vous arrêtiez de divulguer la haine et la division dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici