Kamel Eddine Fekhar soutient le général Ali Ghediri

1
1308
Kamel Eddine Fekhar
Kamel Eddine Fekhar

MZAB (TAMURT) – la nouvelle est tombée tel un couperet en Kabylie et au pays des Mozabites. Kamel Eddine Fekhar, l’homme qui a défié le régime raciste algérien, vient d’annoncer son soutien au général Ali Ghediri.

Certains n’ont pas cru l’information, mais malheureusement elle été confirmée par le concerné. Les Mozabites et les Kabyles, les seuls opposants au régime algérien n’ont pas compris ce choix. Certains ont essayé même de convaincre le docteur Fekhar de revoir sa copie. Où était ce Ghediri, lorsque le régime tuait les Mozabites? Avait t-il soufflé un mot ?

Aucun militaire n’a fait de bien aux Mozabites ou aux Kabyles. Ghediri a annoncé même d’emblée que l’Algérie est un pays arabe. Quelle mouche a piqué le héros des Mozabite, le docteur Fekhar, pour soutenir ce général? certainement la même mouche qui a aussi piqué Mokrane Aït Larbi qui a perdu toute sa crédibilité au pays des Kabyles.

Ravah Amokrane

1 COMMENT

  1. Je l’ai toujours pensé, que les modalités soient dans la sphère arabislamique. On ne peut porter la chachia comme symbole identitaire supérieur et croire à l’Amazighité comme élément fondant de sa personnalité. La hiérarchie des valeur devient celle des alliances. Un arabisé, souvent avec le justificatif islamique, est déjà dans les savates de la Oumma. Du reste quand on exige l’ alphabet arabe pour transcrire thamazight on dit toute notre penchant…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here