Abane Ramdane est méconnu par les Algériens

4
2218
Abane Ramdane
Abane Ramdane

KABYLIE (TAMURT) – Peu d’Algériens connaissent Abane Remdane. Même les universitaires savent peu de choses sur l’architecte de la révolution algérienne ou ignorent carrément son existence. Les rares qui ont entendu parler de lui ou qui connaissent son parcours sont contre sa politique et contre les résolution du congrès de la Soummam.

Abane Ramdane, comme tous les autres chefs historiques kabyles, sont victimes de leur origine. Pourtant, au congrès de la Soummam, Abane n’a même pas fait allusion à l’identité amazighe. Il a fait beaucoup de concessions pour démontrer qu’il est simplement Algérien. Il a même cautionné la liquidation physique des berbéristes de l’époque. Mais pour les Algériens, à l’époque et aujourd’hui, un Kabyle reste un Kabyle. Ils ne veulent pas qu’un Kabyle dirige l’Algérie. Aujourd’hui encore, même si le régime algérien joue la carte des Kabyles contre les Arabes, le racisme existe réellement au sein de la société.

Pour les résolutions du congrès de la Soummam, elle ne sont défendues que par les Kabyles et elles ne sont valable qu’en Kabylie.
Aujourd’hui, pratiquement tous les Algériens préfèrent Boumediène à Abane Ramdane. C’est la triste vérité qu’il faudra prendre en considération.

Nadir S.

4 Commentaires

  1. Beaucoup de ceux qui auraient rejoint les rangs de la résistance en 1962, étaient des résistants de la 25ème heure, et la majorité d’entre eux des vétérans de la guerre d’Indochine, que vous appelez l’ALN des frontières de l’ouest, le clan de Oujda. Ces tirailleurs étaient pour la plupart des têtes brûlées sans âme ni pitié.

  2. Justement les objectifs du systeme depuis 1962 . C’est de travestir l’histoire pour que aucune figure emblématique , venant des régions de Kabylie , ne figurent sur aucune histoire de là révolution .
    avec l’aval des Kabyles opportunistes – bien -sur .
    Et ce creux historique créer par le systeme , à généré ,beaucoup de manque de volonté , chez énormément de citoyens pour s’affirmer dans là société et dire dénoncer tout désordre politique
    issus du pouvoir . Et encore il y’a beaucoup d’hommes et de femmes qui ont contribuer durant toute
    leurs existence au sein de la révolution .Et maintenant ils ou elles sont inconnus .
    L’avenir dois nourrir tout les jeunes Algériens et Algériennes d’une grande volonté ,pour faire des recherches sur l’histoire de là révolution d’avant même les années de 1954 .. Parce que nous -nous
    sommes rendu compte . Que juste pour une question de vision politique auquel il y’aurait eu des divergences . Un homme quelque-soi sa valeur durant là révolution , il pouvait perdre là – vie ,ensuite il sera salis , par ceux qui lui ont ôtaient la vie ..
    L’histoire avance , et elle nous révélera toujours , ce que elle à laissée derrière son chemin .
    Donc que dieu prolonge là vie des grands hommes très anonymes pour l’instant . Qui vont nous
    surprendre , par de riches histoires , que beaucoup de Citoyens N’ont jamais connus . Des Millier d’hommes et de femmes porteur et porteuse de notre flambeau ,sont aux oubliettes actuellement ..
    Le jour ou les recherches commenceront , tout le peuple sera surprit des valeureuses Nouvelles…
    L’Épine-Soigneuse

  3. C’est le Régime militaro-mafieux qui a confisqué, falsifié, dénaturé, détourné et arnaqué l’histoire. C’est ce Régime dictatorial militaro-mafieux il est le responsable et coupable de la catastrophe, du pillage des richesses, de la destruction du pays tout tout entier… C’est cette Dictature militaro-mafieuse qu’il faut dénoncer, condamner, cibler, attaquer, et non pas les citoyens algériens.

    Non, il ne faut rien faire ou dire qui a pour visée de diviser-séparer-isoler-et-discréditer la Kabylie, car ceci cadre avec la stratégie criminelle de ce Pouvoir dictatorial qui veut parvenir à la ‘ neutralisation politique ‘ de la Kabylie, et donc diviser le pays encore plus …. diviser totalement pour régner durablement, pour prolonger encore son existence…
    .
    Abbanne a été assassiné par le MALG, l’ancêtre de la SM, devenue DRS, la Police politique secrète, qui est le Cœur et le cerveau du Régime militaro-mafieux, le Lieux où s’effectue la ‘ réflexion ‘ / ‘ la stratégie ‘ (intrigues et complots), le sommet de la Pyramide du pouvoir, son Mur de soutènement, sa Digue principale, sa Main de fer, son Bras politique, son Organe de répression principal… qui compte beaucoup de kabyles.
    .
    La ‘ question principale, fondamentale, primordiale, capitale, c’est la ‘ question du pouvoir ‘, sa nature militaire et mafieuse, son action ultra autoritaire et hyper répressive, son caractère corrompu et corrupteur/manipulateur….
    .
    Tant que cette Junte militaro-mafieuxse préside aux destinées de ce pays, il n’y aura ni paix, ni prospérité, ni libertés, ni unité, ni vérités, ni Tamazight, rien, oulkech, niet ! Ce Pouvoir dictatorial, militaire et mafieux / militaro-mafieux, est l’Ennemi principal, l’Ennemi commun, le Mal originel, l’Origine du mal, le Démiurge .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici