Alger, des médecins et infirmiers refusent de soigner les patients atteints du coronavirus

8
5031
CHU Mustapha Bacha, Alger
CHU Mustapha Bacha, Alger

ALGER (TAMURT) – Dans le monde entier, tous les professionnels de la santé se mobilisent généralement volontairement, pour sauver des vies humaines. En France, en Allemagne et d’autres pays européens des médecins âgés plus de 80 ans, en retraite depuis des années, ont regagné les hôpitaux pour aider les médecins en place dans leur mission de sauver des vies humaines.

En Algérie, c’est tout à fait le contraire qui se passe. À l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger et d’autres hôpitaux de la capitale comme celui de Béni Messous, refusent de soigner les patients atteints du coronavirus, attestent des patients sur place. « On est isolé dans des chambres et on nous donne à manger comme des chiens, sinon nous n’avons reçu aucun soin. On nous dit qu’aucun médecin n’est en service et la plupart des infirmiers ont pris la fuite de crainte de choper le virus », a déclaré sur son compte facebook un patient de l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger.

Même son de cloche au niveau de tous les autres hôpitaux d’Alger. Il n’y a que l’hôpital militaire d’Aïn Naadja qui fonctionne comme une horloge suisse puisque c’est là que les décideurs algériens et les militaires se soignent. Notons que certains médecins et infirmiers à Alger sont restés au chevet des malades et font de leur mieux pour soigner les malades, mais ils ne sont pas nombreux.

Nadir S.

8 Commentaires

  1. Au lieu d’utiliser le mot HOPITAL, utiliser MOUROIR! J’ai eu un fois une intoxication alimentaire a Alger et je suis parti aux urgences de ce Mouroir Mustapha, pas un medecin ne s’est occupe de moi. Je ne sais comment mais Je leur ai vomis dans la salle et suis reparti soulage.

  2. L’arabislamisme a produit des intestins ambulants où la société est déréglée et donc le mensonge qui anime les dirigeants atteint les cadres dans une dynamique en boulle de merde, voilà le résultat.

  3. Azul,

    j’ai entendu certains médecin parler, toutes les 2 secondes, ils disent inchallah, inchallah…
    je me suis dit, un malade qui tombera entre les mains de ce charlatan n’aura aucune chance de s’en sortir.

    BRTV a invité une Kabyle en hidjab qui est zaama biologiste, laisse tomber !!!

    Le pouvoir islamiste arabo fachiste a produit des mutants dangereux, bientôt ils ouvriront des centres pour la roqia pour réciter les khourafates des juifs inscrites dans le Coran (livre des Asyriens persiques pris pour le livre de dieu

  4. Azul, putain de bled de m…, nous y voila, tout d’abord mes respects aux citoyennes et citoyens algeriens animés par la raison et la logique civilisationnelles partagées par le monde des justes et des mortels que nous sommes.
    Parlez de ce pays qu’on nomme Algerie n’est pas chose aisée par les temps qui courent, ce qui me chagrine le plus ce sont ces pauvres gens qui croient encore et toujours à l’invraisemblable « la religion couplée aux dirigeants de ce pays » qui viendraient les sauver car parait il ils sont au service du peuple.
    C’est pas moi qui le dit c’est sur les frontons des institutions de ce pays. Pauvre Algerie cela aussi c’est pas moi qui l’ai dit mais un certain ecrivain qui jadis a tenté de réveiller ses compatriotes du sommeil profond dans lequel il sont tombés les poings liés. Sinon l’épidemie du covid19 fera surement quelques millier de mort innocents qui n’ont rien demandé que de vivre en paix et en sécurité. Mais c’est sans compté sur l’absurdité des autorités qui ont bien évidemment saigné l’un des pays les plus riches et le plus vaste du monde qui peut nourrir le double voire plus de sa population et lui offrir une vie des plus joyeuse et équitable. Tout ceci nous renvoie bien entendu a nous autres leqvayel, mais que nous a t’elle apporté cet idéologie arobo musulmane, en somme rien de vraiment bénefique pour la société. je n’invente rien , les faits sont la, régression dans l’education, l’incivisme envers la nature, l’irrespect et l’injustice envers le « sexe faible », je peux aller en continu dans mes ennumérations pour le moins honteuses pour ceux qui prétendent descendre de massinissa, yawk d’yugurten. Il y’a tellement de choses à dire, pour finir avec cette belle expression d’un certain chanteur, Les braves gens n’aiment pas que l’on suive la même route qu’eux, je crois qu’elle résumé à elle seule , la cecité d’une population donnée envers une autre. A mini cethen iw derghal encore une mais celle ci est destinée i leqvayel qui ne veulent pas voire la vérité qui leur sautent aux yeux. Ar tufat

  5. j’ai aussi vu cette Kabyle biologiste sur BRTV! I y avait de quoi pleurer. Qu’a t on promis acette femme qui s’est troque comme une koreishite ? de devenir une vierge apres la mort ? Je sresepcte tout le monde mais la c’est inconsistent . La BRTV est devenue irrationelle ces dernier temps. C’etait un bonne propagandiste cette femme pour les coupeurs de tetes.

  6. Nadir S, plus le mensonge est gros plus il passe mais qu’auprès des simples d’esprits, du coup, convaincre des personnes normalement constituée avec un QI moyen et plus te sera plus difficile et encore plus difficile de convaincre les kabyles vivants au pays car ils voient la situation et du coup ton mensonge alors je me pose une question simple, dans quel but continue tu de mentir? Rallier de nouveaux adhérent en France? Ça ne sert à rien, ils ne pèsent rien sur l’échiquier politique en Algérie, flatter ton égaux en lisant les commentaires des simplets allants dans ton sens? Peut-être car je ne vois aucune autre raison.
    PS, je sais que je serais censuré et pour être honnête, je m’en réjouis d’avance de ne pas apparaître dans ce torchon, mon commentaire est juste la pour te faire redescendre sur terre, tu n’est pas un journaliste et tu fais un piètre propagandiste mais continue comme cela, j’adore lire tout comme toi les commentaires des abrutis qui te suivent, je me marre à chaque fois.

  7. Ces ‘ professionnels ‘ (hum!) font partie de la mafia qui a ruiné et cassé de pays. Parmi eux, beaucoup de faux-diplômé.e.s (à coup de sous ou/et de sexe), et nombre d’entre eux sont impliqués ans les trafics et malversations, de collaboration avec à la Police politique, et …
    Disons la vérité, sinon rien…

  8. Il faut rappeler aux amnésiques que l’hôpital algérien est exsangue, les médecins n’ont pas de moyens d’exercer leur métier, ce n’est un secret pour personne, il n’ y a que les suppôts du régime et ses laquais pour nous dire le contraire. Les arguments (les aboiements serait le mot juste) de cet énergumène #Syd qui s’en prend à l’auteur de l’article ne peuvent convaincre que les applaventristes du système pourri arabo algérien et encore ! Le ministre algérien de la santé avançait le chiffre de 200 respirateurs pour l’ensemble des hôpitaux algériens qaund il en faudrait des dizaines ou des centaines de milliers ! n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas entendre ces vérités. L’inconscience additionnée à l’incompétence des dirigeants algériens est légendaire, elle n’a pas besoin d’être étayée par des arguments. Le niveau d’enseignement est à raz de terre, qui peut en dire le contraire ? A quel laboratoire de recherche digne de ce nom pourrait s’adosser un hôpital universitaire en algérie ? Rien, Avez vous vu passer une publication algérienne dans une revue d’un niveau international ? Jamais. Le niveau de compétence et de conscience est proportionnel à ce désert. Les laquais du système tel ce #Syd peuvent cracher et insulter la vérité mais les crachats leur retombent sur la gueule !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici