Vers la publication de la liste des médecins qui ont fermé leurs cabinets

2
2611
Un medecin en blouse blanche
Un medecin en blouse blanche

KABYLIE (TAMURT) – Si des médecins, infirmiers, pharmaciens, ambulanciers et autres fonctionnaires du secteur de la santé bravent la mort au quotidien pour soigner des centaines de personnes atteintes du coronavirus en Kabylie, certains médecins, surtout ceux qui travaillent à leur compte, ont déserté le terrain.

Au moment ou la population à plus que jamais besoin de leur service, puisqu’il s’agit de sauver des vies humaines, ces médecins se confinent chez eux et avec leurs enfants. Ils attendent la fin de la crise sanitaire pour réouvrir leurs cabinets et continuer à détrousser les pauvres citoyens. Les citoyens les accusent de malhonnêteté. Certains villageois appellent même au retrait de leurs diplômes et d’autres à boycotter leurs cabinets.  » On est en 2020 et nous avons tous accès à Internet. Il est un devoir pour chaque commune de signaler ces médecins malhonnêtes et de publier leurs noms et photos sur les réseaux sociaux, afin de boycotter leurs cabinets », suggère un infirmier du CHU de Tizi Ouzou.

« Durant la décennie noire des jeunes de 20 ans ont sacrifié leurs vies et ont combattu les groupes terroristes. Aujourd’hui, avec cette crise sanitaire, c’est notre tour, nous professionnels du secteur de la santé, de se sacrifier. Avec ou sans moyens, on doit servir la population et gratuitement », ajouta notre interlocuteur qui a juré de s’en charger pour publier la liste de tous les médecins qui ont fermé leurs cabinets depuis le début de cette crise sanitaire.

Nadir S.

2 Commentaires

  1. Svp on n est pas a la chasse aux sorcieres. c est normal que les medecins prives ne doivent pas recevoir leurs patients sans equipement. par contre ils peuvent faire les consultations a distance en attendant qu ils soient equipes de masques et blouses qui les protegent.

  2. De la délation !
    Leur acte est discutable : accueillir du public alors qu’ils n’ont aucun moyen de protection pour eux-même pou fermer.

    Le pouvoir colonial arabo algérien est le seul responsable de cette situation tragique. C’est lui qui a privé les hôpitaux et les citoyens, notamment les médecins d’avoir des protections : produits médicaux, des masques, des tests, etc. Comment envoyer dans ces conditions des médecins, qui sont par ailleurs des pères de famille comme les autres, à l’enfer sans protection ?

    Cette opération de délation consiste à dédouaner le pouvoir arabo colonial algérien de ses responsabilités. IL faut avoir le courage de voir les choses en face, d’appeler un chat un chat et d’attaquer le mal à la racine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici