Les mères des 130 jeunes Kabyles tués par Yazid Zerhouni pleurent à ce jour

7
2491
Mères des victimes du printemps noir 2001
Mères des victimes du printemps noir 2001

KABYLIE (TAMURT) – Le commanditaire de l’assassinat de 130 jeunes kabyles et des milliers de blessés par les services de sécurité en 2001, ex numéro deux de la sécurité militaire et ancien ministre de l’intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, n’a jamais été inquiété.

Le 19e anniversaire des crimes commis en Kabylie sous l’ère de Yazid Zerhouni est une occasion pour des millions de Kabyles d’exprimer leur colère et leur indignation devant l’impunité des auteurs des 130 crimes d’Etat, alors que son commanditaire mène une vie de prince en Algérie et dans des résidences du luxe, dans plusieurs pays occidentaux. Tout le monde sait qu’il ne sera jamais jugé par le régime algérien. La justice n’existe pas en Algérie, même si des preuves irréfutables existent quant aux ordres donnés par Yazid Zerhouni aux gendarmes stationnés en Kabylie pour tuer des civils.

Même l’enquête du pouvoir algérien a conclu « qu’un ordre a été donné aux gendarmes de tirer à balles réelles et explosives sur des manifestants pacifiques, mais aucun ordre n’a été donné pour cesser les crimes », a relevé le professeur Isaad sans son rapport. À ce jour, ce rapport reste dans les tiroirs et aucune poursuite judiciaire n’a été déclenchée contre les criminels et leurs commanditaires. Les mêmes décideurs sont toujours au pouvoir, à commencer par Tebboune qui était à l’époque ministre de Bouteflika.

Les mères des 130 jeunes kabyles tués par Yazid Zerhouni n’ont que leurs yeux pour pleurer. L’injustice de l’Etat criminel algérien à l’encontre des Kabyles d’une gravité extrême.

Nadir S.

7 Commentaires

  1. On doit l’assigner aux tribunaux internationaux ce chien de ZERHOUNI, pourquoi on ne contacte pas la justice de Canada ou il se la coule bien actuellement !!

    Il a une maison avec des chevaux etc …

    On doit le salir et le déranger comme il avait semé la triste dans 130 familles Kabyles !!!!
    On doit apprendre à nous défendre, logiquement, on aurait dû répondre par les armes pas par une plate forme pour instaurer la démocratie chez les gens qui ne cesse de massacrer les nôtres !!!

    C’est quoi ça, ils tirent à balle explosives sur nos enfant et nous on leur parle en Arabe pour qu’ils nous comprennent et on leur propose un programme politique !!!!

    Arrêtons de nous effacer, de nous soumettre à ces chiens !!!

  2. Pauvres Kabyles du Canada. la crapule qui a terrorise, toture et tuer vos freres et soeurs est donc parmi vous et vous n’avez pas bouge un doigt. L’honneur Kabyle se limite a la critiiue et denonciation? Pauvre strategie de nullards. Faites justice vous meme ; la liste est longue. Commencer queqlue part : faisons passer la peur de l’autre cote.

  3. Que s’attendre d’un régime qui hisse le criminel boumediene à stature d’homme d’Etat, celui a fait le premier crime de l’Etat arabe en 63 en Kabylie!?
    Les valeurs font les peuples, qui ne sont pas interchangeables ni sujets à synthèse des peuples comme les Kds veulent nous vendre une Algérie dont l’Etat est arabe qui se superposerait sur un corps Amazigh suffoqué. Il suffirait d’un minimum d’analyse pour s’en rendre à l’évidence. Le kabyle arabisé ex ministre des affaires étrangères a été déboulonné du siège presque acquis de représentant de l’Onu pour la Lybie. Et bien leurs frères arabes ont fait du lobbying pour le remplacer et placer un vrai arabe, le Ministre jordanien parait-il. Emblématique combien nos apprentis arabes n’arrivent pas à comprendre que quand on offre son ame ce n’est pas pour etre l’égal mais pour faire le subordonné. Ce sont les memes qui nous distillent l’arabe langue d’Etat et l’islam comme constitution.

  4. Moi je propose aux Kabyles de CANADA de prendre un avocat et de préparer u ndossier pour assigner ZERHOUNI à la justice pour assassinat, racisme et corruption !!!

    Comment il a pu acheter une grande maison au Canada ce chien de Tunis !!
    On doit oser au lieu toujours de faire les héros qui veulent du bien à leur bourreau !!
    Nous devons avoir une mémoire, on doit chercher les noms des gendarmes, un à un, les noms des ministres et les assigner au tribunaux internationaux.
    Ils recommencent de nous assassiner parce qu’ils savent qu’on marcher, crier et puis walou pechut

  5. Yazid Zerhouni en tant que ministre de l’intérieur ne donne pas d’ordre à la gendarmerie. C’est le général Boustilla chef de la gendarmerie et les services de renseignement DRS, qui ont infiltré les unités de gendarmerie qui ont assassiné le peuple kabyle, sous la responsabilité de Bouteflika et Benflis. Yazid Zerhouni est évidemment complice puisque la police qui était sous ses ordres avait, certes dans une moindre mesure, participé au massacre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici