Le racisme des Algériens dépasse l’entendement

8
1807
Des migrants subsahariens à Alger
Des migrants subsahariens à Alger

ALGERIE (TAMURT) – Le peuple algérien est l’un des peuples les plus racistes au monde. Ils le sont d’abord envers tous ceux qui ne sont pas musulmans. Un non-musulman est, pour eux, un être humain à exterminer. Un racisme qu’ils assument fièrement même en étant à l’étranger où ils s’installent de plus en plus.

En France, les Algériens sont racistes envers les Français. Pourtant, la plupart d’entre eux étaient avec l’armée française durant la guerre de libération. Le paradoxe est de taille. « Beaucoup d’Algériens se marient avec des Françaises juste pour les papiers. Ils l’assument. Pour eux, une Française n’est pas faite pour le mariage et ils ne se soucient guère de ses sentiments », nous déclara, Hamid, un jeune émigré kabyle.

Les Algériens sont aussi racistes envers les noirs. Les noirs qui viennent des pays d’Afrique subissent les pires atrocités en Algérie. D’ailleurs, les Algériens rejettent leur Africanité et défient même la géographie. Pour eux, ils font partie du « monde arabe », même s’ils sont en Afrique et les Arabes n’ont jamais existé en Afrique. Pour les Algériens, « Africains » veut dire « les noirs » et eux ils ne sont ni noirs ni Africains. Plus raciste que les Algériens, tu meurs.

Le plus étonnant, les Algériens sont aussi racistes envers eux même. Ils sont contre leur vraie histoire, pourtant prometteuse, ils sont contre la langue tamazight… Les Algériens sont les seuls au monde à avoir honte de leur origine amazighe. Le comble, les vrais Arabes, les Saoudiens n’aiment pas les Algériens.

Nadir S.

8 Commentaires

  1. Je suis moi même algérien et kabyle , beaucoup d’algériens, dont les kabyle font partie bien évidemment, sont racistes hélas soyons honnêtes et objectifs dans nos analyses, j’ai des membres de ma famille kabyles proches et éloignés et plus raciste que eux on en trouvera nul part, ils détestent tout ce qui est noir et arabe, et des kabyles qui se sont mariés avec des françaises pour juste se faire régulariser sont légion, j’en connaît personnellement, sous la pression de leur familles au bled ils ont dû se séparer de leur femme française.

    • Quel temoignage fraudulent. Je doute fort que tu sois Kabyle. Je suis Bougiote et il ya pleins de familles Kabyles et noirs dans la ville. Ils sont tres bien respectes. Quand a l’attitude du Kabyle envers l’Arabe, c’est celle du colonise envers le colonisateur. l’Attitude du Kabyle est naturelle et humaine. Franchement qui aime un colonisateur? Le reste c’est ton imagination.

      • Bien répondu a y’ Izem , y a encore des bisounours qui pensent qu’il faut recevoir nos envahisseurs (ou plutôt leur engeance culturelle) avec des fleurs sinon on est racistes. Mais eux qui nous interdisent toute expression de notre langue dans les institutions ils sont Nationalistes voire même patriotes. Deux poids deux mesures que le formatage incessant depuis 60ans arrive à imprimer jusque dans l’esprit de certains des «  »nôtres » ».Pffff!

    • une vidéo qui parle d’elle-même. Des militaires algériens maltraitent des enfants noirs d’Afriques émigrés sans papiers en Algérie. Ils les obligent, sous les coups de matraques à se faire mal les uns les autres. On reconnaît les militaires à leur parler algérien.
      https://youtu.be/GaShsWmrfeM

  2. Soyez démocrates, le fait que je ne sois pas d’accord avec tout ce qui a été dit dans ce texte, et que je signale quelques contrevérités ne fais pas de moi un non kabyle, ce n’est pas en dénigrant les autres qu’on avancera dans la vie, on doit respecter l’avis des autres, j’ai donné mon avis et j’ai signalé l’existence du racisme chez beaucoup d’algériens ( kabyles inclus) envers les noirs, et des kabyles envers les arabes, et des arabes envers les kabyles. Arrêtons de nous voiler la face commençons par faire notre autocritique avant de venir critiquer les autres.

    Amicalement ay arraw tamurt

    • Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu a mis n’tmurt L’autocritique ne doit pas aller jusqu’à la diffamation de notre ethnie dans sa globalité; moi je connais de Kabyles marié(e)s à des Français(e)s qui ne les ont jamais quitté(e)s etc… , mais ce n’est pas en partant de quelques cas qu’il faut généraliser et si tu dis un aspect mauvais des gens il faut aussi parler de ce qui est bon car ceux qui te lisent et qui ne nous connaissent pas penseront que tous les Kabyles sont comme tu les décrits si tu ne relativises ou nuances pas tes propos . Par contre si chez les Kabyles beaucoup acceptent complaisamment l’arabisme dont le drapeau algérien est l’emblème sous prétexte de khawa khawa nationalisme algérien(sic) , je n’ai encore rencontré en Algérie aucun arabe (ou assimilé) ou infinitésimalement qui nous reconnaissent le droit à une quelconque existence légale au niveau institutionnel (juges , administrations , la vraie école et non optionnelle etc..). Où était l’emblème berbère hors de la Kabylie ne serait ce que par solidarité envers les otages amazighs durant les manifs hirakienne. .Nous avions un seul journal en Kabyle Tighremt en Algérie et il les a gênés et ils l’ont fermé. Alors si des Indiens ont scalpés quelques cow boys taxe les de racisme si tu veux mais reconnais au moins que leur attitude était un effet causé par celui autrement plus réel des colons qui les ont exterminés. Fin de transmission !

  3. J’ai fait un peu dans le rentrer dedans, mais j’ai quand même nuancé mes propos en parlant de tous les algériens, et je n’ai pas dit qu’il y a des raciste que dans les kabyles , cependant ce sois disant article essentielise la question raciale et attribue le racisme à tous les Algériens, Le titre en dit long sur la subjectivité de son auteur, vous pourriez émettre, monsieur loumis, des critiques aussi sur le discours essentialiste de ce dernier comme ça votre discours sera cohérent

    • Mr Amine , Nadir S a une position bien tranchée mais c’est normal dans un journal dont la ligne éditoriale est la cause Kabyle et non celle des arabisés. Allez lire El nahar et El Chourouk .Dans ces organes de propagande soutenus à coups de milliards par un régime anti Kabyle, les journaleux en appellent carrément à notre ethnocide , Nadir fait figure d’enfant de coeur à côté. Les mots de Nadir ne sont rien à côté des maux que nous promettent ces vrais racistes . Démentez moi si vous pouvez .C’est bien beau la tolérance et la bonté d’âme , à condition que votre adversaires ait les mêmes valeurs Réveillez vous , bon sang !. Pendant que nous discutons du sexe des anges ou des affaires de détails, les mafieux au pouvoir jubilent. Donc je n’en rajouterai pas plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici