La campagne des Saoudiens contre l’arabité de l’Afrique du Nord prend de l’ampleur

7
4208
Tamazgha
Tamazgha

TAMAZGHA (TAMURT) – Ce que tout le monde pensait qu’il s’agissait seulement d’un simple buzz provoqué par des internaute sur les réseaux sociaux, concernant l’amazighité de l’Afrique du Nord et que ses populations n’ont aucune relation avec les arabes, devient une affaire sérieuse. Les Saoudiens persistent et signent que les pays de l’Afrique du nord n’ont aucun lien ni directe ni indirecte, ni historiquement et même géographiquement avec la langue et la culture arabe.

L’affaire prend de l’ampleur et se propage même au-delàs des pays arabe et nord africains.

Des millions de personnes accentuent la campagne sur les réseaux sociaux et la presse que l’Afrique du nord n’est pas arabe. « Mon frère m’a appelé de Dubaï où il travaille, et m’a affirmé que les débats ne tournent que sur cette question dans ce pays », témoigne Farida, une pharmacienne au centre-ville de Tizi Ouzou.

La polémique ou bien la campagne s’est propagée à travers d’autres pays du moyens orient. En Afrique du nord, si la majorité des faux arabes se sont tus comme des carpes à cause de la honte et l’humiliation que « leurs désormais anciens frères Saoudiens », ont leur fait subir, d’autres crient au racisme. Par contre, ils sont nombreux en Afrique du nord à saluer les Saoudiens qui ont lancé cette campagne contre la non arabité de l’Afrique du nord.

Certes, ce n’est pas une campagne d’arabes qui va rétablir la vérité historique en Afrique du nord, mais elle contribue grandement à l’éveil des consciences chez bon nombres de ceux qui croient dur comme fer qu’ils sont arabes.

Nadir S.

7 Commentaires

  1. Comme l’a souligné en son temps La Fontaine un chien ne redeviendra jamais un loup et les « berbères » arabisés par leurs chaînes religieuses resteront toujours fidèles à leurs maîtres même si ceux ci les abandonnent comme le font bon nombre de propriétaires de canidés à chaque été, quand ils s’aperçoivent qu’ils deviennent gênants durant les vacance.

    • En parlant de chien, j’ai trouvé un produit anti puces qui pourrait te servir à les enlever de ce qui reste de ta cervelle.

  2. Il vont te dire que il sont toujours arabe , la preuve je vit a saint Denis certains algérien me dise il sont arabe et fière de l être , d habitude j aime pas l arabe Saoudite pour le manque de respect envers les femmes , mais pour une fois qui dise la vérité respect

  3. Azul .Bonjour . Cel. J’en ai rencontré a vous étonne de découvrir cette réaction de la part des Saoudiens . moi, je le savais depuis les années des citoyens du Golf et ils m’ ont toujours affirmé que les arabophones nord- africains sont des faux arabes . j’ai même rencontré une princesse de la famille Fadh qui a osé me proclamer que vous les Kabyles , vous les héritiers de la pratique de l’ islam comme le faisait le Prophète , car vous respectez la Liberté de Conscience . une princesse saoudienne qui est honnête d’ une telle hauteur , je pense que nous devons communiquer avec ces peuples . quand aux tarés de nos arabophones , il va falloir du temps , et du temps pour qu’ ils se mettent à admettre qu’ ils sont des Amazighs .

  4. Vive les saoudiens et vive tous les arabes qui dénoncent l’intrusion de l’Afrique du nord ds le monde arabe.
    Oui nous respectons les arabes authentiques de la péninsule qui défendent leurs arabite et onous ne les remercions jamais assez pour faire éclater la vérité de l’amazighité et non arabité de l’Afrique du nord , ds la gueule de ceux qui se veulent de force arabes, pauvres schizophrènes! Mais là les vrais arabes ont parlé et ils ont voulu séparer le grain de l’ivraie et ils vous disent allez voir ailleurs si vous pouvez usurper une autre origine. C’est une grosse claque que viennent de recevoir les badissiyin de naima elfayha. Quel joie! Quelle jouissance! merci à nos amis du golf. Je vous encourage à persévérer ds votre compagne de sensibilisation et de protection de votre arabité des pays où le reniement est devenu le sport national. Il faudra demander aux vrais pays arabes d’exclure définitivement les pays de l’Afrique du nord de leur union(U.A) car se ne sont que des intrus ds cette union.

    • Lafaucheuse tu as raison il faut se méfier des contrefaçons et ces faux arabes fabriqués made in Taïwan qui nuisent aux vrais AOC (arabes d’origine contrôlée) . Il faut toujours privilégié les produits du terroir .

  5. Syd ya que la vérité qui blesse celui qui se sent mal dans la peau de l’animal incriminé et auquel tu sembles t’identifier ! quant à la tienne , de cervelle , lavée et relavée par l’araboslamisme ,elle en est est devenue irrémédiablement délavée. Aucun produit ne pourrait rien pour toi ! …sauf un miracle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici