5000 enfants du Polisario attendus pour des vacances en Kabylie

5
2896
Sahraouis en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Comme chaque année, les enfants de l’organisation para-militaire, le Polisario, sont attendus en masse sur les côtes algériennes et kabyles.

Selon une source de la wilaya de Tizi Ouzou, au total, 5000 enfants Sahraouis sont attendus dans les villes côtières kabyles, pour passer les vacances d’été. Leur prise en charge est totalement. Elle est assurée par le trésor public couvert par les cotisations des travailleurs et commerçants kabyles.

Depuis 45 ans, les enfants sahraouis bénéficient de vacances en Kabylie sur le dos des Kabyles alors que jamais un enfant Kabyle est pris en charge pour passer une journée de vacances. Les enfants Sahraouis sont attendus à Melbou, Tichy, Bgayet, Azzefoun, Tigzirt et Déllys.

L’Algérie prend en charge depuis 45 tout un peuple qui n’a jamais travaillé et lui verse des milliards de dollars rien que pour embêter le Maroc et arabiser les Sahraouis. D’ailleurs, les enfants Sahraouis sont interdits de s’exprimer en Tamazight dans les camps de réfugiés ni dans les camps des colonies de vacances en Kabylie.
L’Algérie paie même certains pays africains pour reconnaître le Polisario et lui donner un minimum de légitimité au niveau international.

Enfin, si l’Algérie fait l’impossible pour libérer l’enfant Sahrouis, pourquoi l’enfant kabyle est privé de ce droit indéniable ? Il est juste de rappeler que le peuple dit Sahrouis et dans sa majorité contre sa libération et reste attaché à leur pays le Maroc. Ce problème a été créé par le raciste Boumediène.

Nadir S.

5 Commentaires

  1. Déjà en Algérie il mettre les gens en prison pour le drapeau kabyle alors que pour la Palestine t es une star mondiale , le pire c est la fille de mon voisin elle l’a 17 Ans seulement elle dit que les kabylie est un peuple qui veule détruire l Algérie

  2. Si les Sahraouis se sentent Marokif, et bien ils n’ont qu’à quitter le camp de réfugiés de Tindouf !!!! Non arrête de dire des bêtises et surtout de cracher dans la soupe à laquelle tu prends part , car aucun Kabyle n’acceptera tes délires.
    Que tes Marocains acceptent le référendum pour l’autodétermination exigé par l’ONU et non ( Alger) et ont verra si les Sahraouis à qui tu leurs dénis toute personnalité te donneront raison ou pas !!!!

    • Donc les saharouis, les mzab, les touaregs, les chaouis, les kabyles ne sont pas algeriens alors ! Ton raisonnement est stupide..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici