Les Oulémas algériens au diapason avec la France officielle contre la langue kabyle

12
9485
Les Oulémas algériens
Les Oulémas algériens

KABYLIE (TAMURT) – Si les uns pratiquent une cacophonie, l’autre fait dans le tintamarre. Les oulémas et la France officielle accordent leurs instruments de musique pour jouer à la cour des rois et des pseudo-républiques arabo-islamistes. L’apartheid culturel racial en Afrique du sud a une couleur religieuse en Afrique du Nord.

Le premier a vécu. En Tamazgha ou Afrique du nord, le second s’est planté et vit vigoureusement grâce au système colonial du pouvoir à Alger, aux islamistes et au soutien des algériens de toute conviction politique, depuis 1962. Sa traduction contemporaine en Algérie est le « Pied-Noirisme » arabo-musulman. Il a supplanté le « Pied-Noirisme » des ultras de l’Algérie française. Les oulémas ou les pantins de l’arabo-islamisme colonial ont théorisé l’application de l’Apartheid grâce à l’Islam : Le PIED-NOIRISME arabo-islamiste dans sa position la plus « RACISTE » et la plus « APARTHEIDISTE ». Au nom d’une religion instrumentalisée à l’excès, cette association, auparavant adepte de l’Algérie française, ne recule devant rien. Elle ment sur la place future de la langue amazighe dans la constitution algérienne : une place folklorisante pour la danse et « diplomatisante » pour le monde extérieure à fin de mettre en veilleuse toute voix discordante. Le LOBBY arabo-musulman étant riche, cette voix extérieure est pour l’instant bouclée.

Dans le débat actuel sur l’enseignement de la langue arabe dans les écoles de la république française, la France officielle avec ses médias, fidèle à ses engagements politiciens et historiques pour une Algérie arabe, feint d’oublier les kabyles et les autres amazighs, très majoritaires en France. Il est vrai que le caractère jacobin de la république française ne l’oblige qu’à reconnaître les états quelque soit la nature de leur gouvernance. Ayant créé l’Algérie, la France officielle n’en a cure de l’existence et de la survie du peuple kabyle. Seuls les enfants de la nation kabyle assureront sa pérennité.

Masin Ammour

12 Commentaires

  1. Des bataillons d’arabisateurs, qui sous prétexte de leur religion, cherchent en réalité à imposer leur dogme, et à substituer leurs langue, religion, us et coutumes, civilisation, à celles des autres. L’islam est un subterfuge, et un prétexte.

  2. Les Kabyles musulmans doivent savoir que les oulèmas furent contre la lutte de libération et en 63 quand boumediene massacrera la Kabylie- 400 morts-, les oulèmas soutenaient le criminel boukharouba.
    L’islam en Kabylie doit parler Kabyle. Attaturk avait traduit meme l’appl à la prière, faisons de meme, et si votre croyance vous semblera diminuée je vous suggère de prier dans votre coeur. Dieu ne passe pas par le moyen orient ni par les imams du régime.

    • Merci de rappeler ce pan de l’histoire algérienne et le plan machiavélique des bahthistes qui se disent arabo musulmans…..ce ne sont en vérité que les jouets des pays du moyen orient et D’origine bâtarde berbèro arabo musulmane

  3. La langue kabyle vivra jusqu’à la fin du temps. A nous les kabyles de n ai plu parle un mot en arabe.vive les kabyles les hommes libre

    • Voilà pourquoi les oulima ont raison, ces millions d’ayants droits ( moudjahids, fils de chouhadas, fils et petits fils de moudjahids ) intellectuels, exilés, les heragas et étudiants vivent dans le pays qu’ont défendu les vrais Harkis sans comptés le souhait de tous les algériens d’avoir ce Graham de la nationalité française . Assez avec votre patriotisme à sou vous ne pouvez pas couvrir le soleil à l’aide d’un tamis .

  4. Si chacun avait un miroir bien plus propre que son propre Cœur.

    Il n’aura nullement besoin de certifié par les autres, de ce qu’il est. Et d’où il vient.

    Car nôtre cœur et souvent nôtres ennemis trompeur, s’il est greffé
    par le mansonge et l’assimilation.

    La vérité finira par émergée d’elle même à travers l’esprit et pour chacun. A la fin de cette tragique catastrophe de la déshumanisation .

    Ou chaque égaré de l’humanité, sera à la quête et à la recherche du soi.
    pour finir son existence dans sa noble vérité.

    Peut importe vos origines restez
    Et soyez vous même. Et restez fière
    Il n’y a pas pire ennemi que de mentir à soi même et aux autres.

    Car la vérité ne s’assimilé jamais au mansonge. Et le mansonge fuit toujours la vérité.

    Car les religions sont comme les arbres qui abritent des milliers d’espèces d’oiseaux, où chacun se distingue par son chant ainsi que par ses plumes, et répertoriés pour leurs différences.

    Donc respectons les dictionnaires.

    Et l’humanité sera plus stable et plus calme, par l’épanouissement de chaque nature.

  5. Oui ils utilisent l’islam pour imposé leur langue arabe;us et coutumes;ils ont la haine vers les kabyles et au amazigh en général soit ils essaient de combattre la langue amazigh,coutumes et us ;s’ils ont le pouvoir ils vont arabiser toute la planète ;par contre de l’autre côté de la globe on remarque que les iraniens sont musulmans mais pas arabiser ;les pakistanais musulmans mais pas arabiser ;en Inde on trouve les musulmans mais pas arabiser ;parceque dans leur vision les kabyles et les amazighs(berbères) sont un peuple accueillant facile à manipuler mais ils ont tort;car les berbères sont le peuple souche de l’afrique du nord aime profondément leur pays ,pas comme les arabes qui sont venus de la péninsule arabique qui sont prêts à vendre le pays pour la France et autres puissances ;c’est pour sa on trouve toujour la France et autres dernière eux les encourage

  6. Si les oulima ont étés pour l’assimilation presque 70 ans plus je me rends compte qu’ils ont raison. Toute une guerre des vies perdu des deux côtés pour avoir un simulacre d’indépendance signé à Évian entre le gouvernement de de Gaulle et ses alliés du FLN pour ce servir et servir leur tuteurs gaulois au détriment du peuple algérien, des pieds noirs et les vrais Harkis sacrifiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici