Tizi Ouzou : les assassins de Amirouche Mebrek condamnés à mort

1
1774
AMIROUCHE MEBREK
AMIROUCHE MEBREK

TIZI OUZOU (TAMURT) – Cette affaire avait défrayé la chronique en 2014 et quand la nouvelle de l’assassinat du regretté Amirouche Mebrek était tombée tel un couperet, toute la Kabylie a été choquée.

Le verdict est tombé, jeudi, au tribunal criminel près le tribunal de Tizi Ouzou au sujet du procès en appel de l’affaire du kidnapping suivi d’assassinat de Amirouche Mebrek, perpétré en 2014. Les deux mis en cause dans cette affaire criminelle odieuse ont été jugés en appel pour le chef d’inculpation d’enlèvement dans le but d’obtenir une rançon suivi d’homicide volontaire.

Pour rappel, cette affaire a éclaté le 24 janvier 2014. Après l’enlèvement de Mebrek Amirouche, sa famille a reçu un appel téléphonique lui exigeant une rançon de 300 millions de centimes en contrepartie de la libération de leur fils. Les parents de Amirouche Mebrek ont reçu cet appel le jour de la disparition de ce dernier. En route à bord de sa voiture personnelle vers son domicile, la victime avait été appréhendée par ses ravisseurs qui n’étaient guère des étrangers mais qui avaient un lien de parenté avec leur otage. Après son rapt, le malheureux Amirouche Mebrek avait été entrainé dans une forêt dans la région des Ouadhias.

C’est dans cette forêt où la victime a d’ailleurs été assassinée sauvagement par ses ravisseurs, qui avaient été pris de panique face à la tournure inattendue prise par l’événement. Une mobilisation grandiose avait eu lieu dans toute la région pour faire pression sur les ravisseurs, faut-il le rappeler. Les deux auteurs de ce crime ayant succédé à un enlèvement, à savoir A.Y. et O.M. ont été donc condamnés à la peine de mort.

Idir Tirourda

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here