Zedek Mouloud attaqué par des traitres

10
5191
Zedek Mouloud
Zedek Mouloud

KABYLIE (TAMURT) – Les détracteurs de Cherif Mellal, président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), ont choisi une autre cible. Après que l’un de ces détracteurs s’en est pris au rebelle Matoub Lounès, cette fois-ci, c’est Zedek Mouloud auquel on s’est attaqué.

Il s’agit, d’un groupe auto-proclamé supporters de la JSK, se cachant derrière une page Facebook et dont l’activité principale et permanente consiste à tenter de déstabiliser la JSK par tous les moyens malsains et indignes. Cette bande de détracteurs a choisi de s’en prendre aussi aux chanteurs qui soutiennent Cherif Mellal dans son travail de réhabilitation du club kabyle. « Notre grand et immense artiste, Zedek Mouloud, est victime d’attaques sur une page Facebook après avoir dit  »JSK d taqbaylit » sur une de ses publications », expliquent les défenseurs de la JSK authentique, kabyle et amazighe.

Et d’ajouter : « La majorité de ces injures et invectives sont rédigées en langue arabe. On ne peut connaître la valeur de cet artiste d’exception si on ne sait même pas parler Kabyle, si vous n’avez pas la chance et le privilège d’écouter et de comprendre les chansons de ce géant de la poésie kabyle qui manie le verbe d’une manière hors du commun ! », répondent, en outre, les fans de Zedek Mouloud aux auteurs de cette campagne de dénigrement qui vise l’un des meilleurs artistes kabyles.

Les concernés ajoutent : « Non, Zedek Mouloud n’est pas un chanteur de danse et il n’est pas un supporter arriviste de la JSK), il était toujours un supporter de la JSK, il a composé l’une des meilleures chansons sur la JSK en 2003, une chanson qui résume bien la nature de ce grand club dans toutes ses dimensions, sportive, culturelle, identitaire et revendicative. A cette époque, vous étiez des supporters du CRB ».

Idir Tirourda

10 Commentaires

  1. Dans le temps de Boumedien ou les Algérois nous insutaient le fait de parler kabyle entre nous, entres kabyles, les moments où l’equipe JSK etait caillassée a chaque fois qu’elle se déplacait hors Kabylie. Quand en 1977 elle a decroche la coupe et c’etait Boumedien qui avait remis cette coupe a Iboud. Pendant ce temps là, les Arabophones algériens haissaient et insulté se moquaient de tout ce qui est kabyle c’est à dire ce qui n’est pas arabe comme eux. Et parmis ces gens là, il y avaient beaucoup de Kabyles algérois quie ne se consid=raient nullement kabyles, mais fiers d’ete algérois c’est a dire arabe. Aujourd’hui ils vienne nous cassez les c.. alors qu’ils ne font plus partie des Kabyles. Vous avez fait votre choix d etre algérois ou arabe, alors vous avez des equipe algéroises USMa, RCK, MCA, etc, pour vous occupe. Alors laissez la JSK kabyles aux Kabyles qui sont resté attaché a leur kabylité pas comme vous qui ont vendu votre âme aux bedouins qui vous rejettent.

  2. Il ya une époque et même jusqu’à maintenant. Les kabyles avaient et ont que la Jsk comme repaire identitaire et la chaine2, seule à c’est deux choses que notre identité est accrochée contre des marrées et vents comme des solides roches Contre le boundienisme, il ne faut pas généraliser tout les Algérois, moi je connais les Algérois qui ne parlent pas kabyles mais il jurent que sur la JSK et je connais ceux qui viennent de el harrache en nombre à chaque occasion a tizi pour voir ma JSK et ils parlent kabyles comme des montagnardes alors qu’ils sont nés et scolarisé et grandes à Alger.

  3. Les faux arabes ( Algé-riens ) n’ont qu’un seul ennemi , la Kabylie ! Tout ce qui se rattache à notre culture leur rappelle qu’ils ne sont que des renégats et la seule façon d’oublier leur trahison ancestrale ou même récente est de faire disparaître toute trace de leur ignominie . Face bouc et autre tweeters donne de la voix à ces arabes aphones et donne toute la mesure de leur malfaisance et virulence pestilentielle .Ces réseaux sociaux sont malheureusement sous l’emprise de doubabs electroniques payés à la tâche mais grassement par le système pétrolier . Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et tout se qui se construit sur du vent est voué à disparaître . Et puis un seul de nos mots ne vaut il pas mieux que leur mille et un maux ?

    • Juste pour vous dire que votre optimisme m’interpelle.
      D’abord, sachez bel et bien qu’il y’a des arabes chez nous, venus d’orient il y’a quelques siècles, notamment Hilaliens, concentrés, essentiellement, à l’ouest du pays.
      Quant à la réalité, sachez qu’ils ont déjà gagné, à voler notre terre, à nous rendre insignifiants et bêtes, à tuer notre langue et histoire et entament aujourd’hui la prostitution de nos filles qu’ils ont déjà commencé à mettre sur les trottoirs et les cabarets (visitez l’ouest).
      Ils ont gagné à cause de notre naïveté et notre lâcheté.
      Nous sommes déjà morts.

      • Lhek Votre réalité n’est pas la mienne . L’optimisme est l’apanage des hommes qui n’abandonnent jamais le combat car nous n’avons qu’une vie . Libre à vous de le laisser le terrain libre aux suppôts de l’arabisme car ils sont légions comme les démons de la bible, mais mieux vaut quelques hommes censés sur qui ont peut compter qu’une armée de renégats sans identité. La lâcheté c’est aussi de céder au défaitisme. Reprenez vous !

  4. Ne peut qu’être en complète et inconditionnelle solidarité avec cet artiste. Avec la Kabylie partout où elle sera attaquée.
    Le drame de ces mutants c’est que les vrais arabes les refusent et continuent de vouloir nous imposer l’ islamisme et la langue arabe comme fatalité.
    Non Mrs, une dépendance n’a jamais produit de liberté, au plus la schizophrénie.

  5. c’est condamnable et inacceptable, mais il ne faut pas pousser le bouchon jusqu’à dire que ce sont les arabes derrière ça!
    mazouzi et les différents admin des pages bb qui ont usurpé l’identité de la jsk ne sont pas arabe! c’est là que la blessure est profonde malheureusement.

  6. Azul fellawen a lqvayel tsirni anda ma thellam ,j ai remarqué à chaque fois qu on parle de kabyles où Kabylie, il y a toujours des contradictions, bref les kabyles de racines pures et dures :je m m’excuse pour le terme, il ne reste pas beaucoup. Pour les autres sont des ba3tistes qui sont venus de l’Orient. Les voilà en train de semer la zizanie entre les kabyles de souche .Réveillons nous et surtout soyons unis et solidaires, parce que nous nous dirigeons vers l’extermination. Excusez moi si je blesse quelqu’un, je suis un kabyle des années 1980 si ça vous dis quelque chose, n oublier jamais son identité, bonne continuation, vive la Kabylie et longue vie pour la JSK .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici