Séisme à Tizi Ouzou : plus de peur que de mal

0
1919

TIZI OUZOU (TAMURT) – Il y a eu plus de peur que de mal, dans la wilaya de Tizi Ouzou, suite au séisme de magnitude 5,9 enregistré dans la nuit de mercredi à jeudi dernier au nord de la wilaya de Bgayet. Le tremblement de terre a été ressenti dans plus d’une dizaine de wilayas.

Parmi les régions où la secousse tellurique de Bgayet a été ressentie de manière très forte, on peut citer : Bordj Bou Arréridj, Sétif, Boumerdès, Tizi Ouzou, Alger et même Tipaza. Il était exactement 1 h 4 min, quand la terre a commencé à trembler. En plus de la force de la secousse ayant réveillé les habitants qui s’étaient déjà endormis à cette heure tardive, il y a lieu de préciser que c’est le temps, relativement long, de la secousse, qui a effrayé les citoyens.

En plus de la première secousse ressentie dans les quatre coins de la Kabylie, il faut préciser que juste après, c’est-à-dire, moins d’une heure plus tard, une deuxième secousse de magnitude 5,1 a également été enregistrée et ressentie aussi un peu partout dans les mêmes régions suscitées. Jusqu’à hier matin, il a été enregistré pas moins de 20 répliques à la première secousse, toutes sans gravité.

Aucun dégât matériel ni humain n’est à déplorer dans la wilaya de Tizi Ouzou contrairement à Bgayet où plusieurs bâtisses, privées et publiques, ont subi des dommages de différents degrés.

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici