Kabylie : Nabil Boussekine sauvagement agressé par la police algérienne

6
1863
Nabil Boussekine
Nabil Boussekine

KABYLIE (TAMURT) – Arrêté vendredi dernier à Alger lors de la marche hebdomadaire du hirak, l’étudiant kabyle Nabil Boussekine, natif d’Aït Ourtilane, a été sauvagement agressé par la police algérienne pendant son arrestation et à l’intérieur du commissariat central d’Alger où il a été conduit. Des images, publiées ce dimanche 28 mars sur le réseau social Facebook, montrent son visage marqué de contusions, ainsi qu’au niveau de son dos.

Les blessures et les traces de violence dont a subi ce militant kabyle sont très visibles sur plusieurs parties de son corps, dont ses yeux, et témoignent de la barbarie de ses agresseurs. La haine du pouvoir policer algérien envers les militants pacifiques kabyles est sans limite. Selon ses avocats, cet étudiant de 26 ans, qui a obtenu une liberté provisoire ce dimanche, comparaîtra devant le juge le 28 avril prochain. Même si un médecin légiste lui a délivré un certificat d’arrêt de travail de 21 jours, les chances de voir ses agresseurs poursuivis et punis, en cas de dépôt de plainte pour agression, sont très minimes pour ne pas dire quasi impossibles, car c’est tout simplement ancré dans la nature même de ce pouvoir de s’acharner violement sur les militants kabyles.

En effet, c’est le régime algérien lui-même qui est le commanditaire de cette lâche agression.

Arezki Massi

6 Commentaires

  1. Les Kabyles doivent réagie comme avait réagit le colonel AMIROUCHE, ABANE Ramedane, Krim BELKACEM….
    on doit se libérer de ce joug de pire colon au monde.
    Il va falloir libérer les Kabyles menacés de mort, de viol et de la daechisation.

    • Tu attends quoi pour quitter ton confort en France pour prendre les armes et faire comme Amirouche? À moins que tu espère que les kabyles en Algérie fassent le travail à ta place pendant que toi tu les regardes se faire canarder bien au chaud devant ta tv?

      • Tu fais la brosse, ou tu as peur que les Kabyles se libèrent.
        La fédération des Kabyles de Paris avaient plus apporté à la guerre de l’indépendance, je ferais ce rôle.

  2. Les khawa khawa kabyle manipuler par les islamistes n’ont rien appris des leçons du passer. Ce battre a cote des islamistes pour une Algérie arabo islamique relève de la schizophrénie.

  3. Des cris déchirants, cris d’effroi, hurlements de terreur et de souffrances dans les geôles algériennes. Des captifs en proie aux affres de la torture pour arracher quels aveux ? L’espoir, Liberté et indépendance de la Kabylie. Nous garderons en mémoire vos blessures et cicatrices comme les vénérables tatouages de nos mères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici